Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

« précédent - suivant »

Frog

dommage car esthétiquement le jeu est superbe et donne franchement envie d'y jouer !



Frog

Citation de: rodi le 03 Août 2017 à 17:42:27
Gamekult Live sur Dragon Quest 11 PS4 : https://www.gamekult.com/emission/revivez-la-soiree-dragon-quest-xi-avec-kamui-et-puyo-3050797315.html#player
Je n'ai pas de console mais ca donne bien envie. L'univers semble très immersif, des quêtes et de l'aventure, l'air frais, de magnifique paysage, des rencontres, de beau village, tout pour un succès, et bien sur des méchants à tuer. Le mieux c'est de les comprendre et de découvrir leur stratégie et les faire revenir dans le droit chemin c'est pas mal aussi, mais frapper les navets et d'autres légumes, drole d'idée, il faut les récolter gentiment, et pareil pour les petits animaux, faut en prendre soin, du coup il reste plus que de l'amour dans la foret et sur la terre :)

rodi

CitationAvec sa courbe de progression plate comme une limande, ses challenges aux abonnés absents et des mécaniques de grinding digne d'un mauvais free-to-play (alors qu'il est vendu plein pot), Fortnite n'est qu'un pot pourri faiblard de ce que le reste du marché fournit déjà. Véritable laxatif vidéoludique à haute concentration, la dragée sera tout aussi difficile à avaler en coopération, tant la répétition des mêmes taches jusqu'à l'écoeurement est une constante. Ni inspiré, ni inspirant, la production d'Epic Games n'arrivera même pas à rassasier les morts de faim. Les quelques personnes intéressées par sa proposition auront mieux fait d'investir leurs deniers dans un Minecraft et un Dungeon Defender.

https://www.gamekult.com/jeux/fortnite-3010010206/test.html

CitationMalgré un grand changement d'époque et de lieu, Tacoma suit et peaufine le moule subjectif de Gone Home. Il focalise son énergie sur la découverte du vécu de ses personnages par le biais de leurs traces, aussi bien physiques que virtuelles, en mettant le moins d'obstacles possibles entre les joueurs et le déroulement des fils narratifs. Une approche défendable et joliment exécutée qui pourra néanmoins rebuter les fameux disciples de l'école du gameplay, ainsi que les calculateurs fervents du ratio prix/durée de vie. Agréable à suivre sans être aussi percutant qu'on l'aurait espéré compte tenu du récit d'anticipation et des thèmes abordés, le nouveau Fullbright compense ses faiblesses techniques par une écriture crédible, des environnements parlants et un travail admirable sur les doublages originaux, même si les francophones exclusifs devront se concentrer sur les sous-titres et les traductions en surimpression.

https://www.gamekult.com/jeux/tacoma-3050483939/test.html


Frog

Ce que j'avais vu de Tacoma laissait penser à un livre de SF ou un film, d'après l'extrait que tu as mis, ca reste un agréable moment de jeu qui s'éloigne des sentiers que l'on peut avoir l'habitude de voir.

rodi

CitationLes éditeurs ont cependant trouvé une parade pour sauver des eaux le marché physique en faisant appel à la collectionnite aiguë dont « souffre » une communauté de joueurs prêts à dépenser sans compter pour assouvir leur passion. Depuis maintenant une dizaine d'années, la majorité des triples A se dotent d'une ou plusieurs versions « Collector » incluant divers goodies et bonus.

http://www.jeuxvideo.com/news/694126/les-versions-physiques-sont-vouees-a-disparaitre.htm


Citation
On va le dire une seconde fois, mais Pyre repose sur un travail pictural extraordinaire. Jen Zee, déjà directrice artistique sur Bastion et Transistor, excelle dans le style luxuriant et les éclairages extravagants, au point que son travail nous fait souvent oublier que l'on est censé traverser une contrée maudite que les personnages rêvent de quitter.

https://www.gamekult.com/jeux/pyre-3050681547/test.html

Frog

Les versions physiques pourraient être interessante dans la mesure ou l'on pourrait y jouer sans forcement être connecté à internet ou de choisir la version internet (steam, uplay, origin...)

rodi

Le nouveau jeu de Ninja Theory (Heavenly Sword) sort aujourd'hui sur PS4/PC :

CitationAussi courageux et imparfait que son personnage central, Hellblade montre qu'il y a effectivement une place à prendre entre les jeux indés modestes portés par le bouche à oreille et les titres à gros budget sortant au bras d'une campagne marketing démesurée. Plus qu'intriguant dans ses premières heures, soutenu sur la longueur par une imbrication maligne des thèmes abordés comme des mythes convoqués aux mécaniques de gameplay, le nouveau Ninja Theory se heurte néanmoins aux sédiments de la routine ainsi qu'à une poignée de situations bancales qui émoussent la solide proposition initale. Peut-être aurait-il gagné en intensité sur un format encore plus condensé, bien que le nombre d'heures nécessaires pour le finir - six à huit - ne soit déjà pas si élevé en fin de compte. Toujours est-il que la représentation aussi forte que nuancée des troubles mentaux de Senua, couplée à une direction artistique visuelle et sonore de haute volée, représente une aventure singulière qui ne laisse pas de marbre.

https://www.gamekult.com/jeux/hellblade-3050387569/test.html

Frog

j'aime bien les costumes du jeu

rodi

CitationSachant que les six précédents Costume Pass coûtaient déjà 92,99 € chacun, nous arrivons maintenant à un total de 633 € pour les fans qui ont acheté l'intégralité des packs.

https://gamergen.com/actualites/dead-or-alive-5-last-round-70-maillots-bain-dlc-septieme-season-pass-et-total-633-extensions-284974-1

rodi


Frog

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà joué à No Man's Sky, le concept me plait, comment sont les sensations en jeu, en immersion ?

rodi

CitationAvec CliffyB à la barre, un level design simple mais efficace et un feeling des personnages aux petits oignons, LawBreakers avait de quoi se faire une place au soleil cet été. Hélas, avec pour principale porte-parole sa compilation de trick shots en vidéos sur les réseaux sociaux, le titre s'est peut-être trop concentré sur le facteur patate pour son propre bien : à vouloir simplifier la proposition par le biais d'automatismes et la philosophie de ses escarmouches, le titre de Boss Key n'arrive pas encore à faire monter la mayonnaise pour créer une expérience poussant à aller plus loin. Rarement brillant, souvent frustrant, surtout en teamplay, LawBreakers risque donc de laisser une impression de tourner en apensateur certes, mais aussi en rond, après quelques parties.

https://www.gamekult.com/jeux/lawbreakers-3050298383/test.html


CitationEst-ce que l'un d'entre vous à déjà joué à No Man's Sky, le concept me plait, comment sont les sensations en jeu, en immersion ?

Personnellement, je ne l'achèterais pas sauf s'il y a une version finale du jeu en boite

rodi

CitationC'est tellement rare qu'on a un peu de mal à y croire en l'écrivant : Sonic Mania est un très bon Sonic, voire le meilleur jamais sorti pour les joueurs nourris aux épisodes 2D fondateurs.
Il prend appui sur une bonne couche de nostalgie, ce qui n'étonnera personne vu l'importance de cette donnée pour le service marketing de Sega, mais il ne s'y vautre jamais. Sur l'ensemble des zones que l'on traverse en mode Mania, un bon tiers est complètement inédit, ce qui n'empêche pas les stages historiques (Green Hill, Chemical Plant, Flying Battery, Hydrocity, Oil Ocean...) de bénéficier d'une refonte générale importante. La plupart du temps, le premier acte joue un rôle de madeleine de Proust sur bien des plans, qu'il s'agisse des réflexes, des paysages, des pouvoirs ou des sonorités. Pourtant, on détecte assez vite les déviations dans le tracé original, les déplacements de caisses, les nouveaux mécanismes, jusqu'à tomber sur un boss que l'on attendait pas avant le troisième acte.

https://www.gamekult.com/jeux/sonic-mania-3050739457/test.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1503007473