Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

« précédent - suivant »

rodi

Un remake de Secret of Mana sortira en février 2018 sur PC/PS4/PSvita : http://mag.mo5.com/actu/121115/un-remake-de-secret-of-mana-sur-steam-ps4-et-vita/


CitationDishonored est un jeu d'infiltration, donc le "rentre dedans" c'est pas vraiment ca, le jeu n'est pas orienté vers un arsenal à la Borderlands

Je suis d'accord avec toi et c'est cela qui explique qu'un jeu Borderlands se vendra mieux que Dishonored

rodi

Un nouveau BTA Ken le survivant a été annoncé sur PS4 tout comme un remake de Yakuza 2 avec sa PS4 collector : https://www.gamekult.com/actualite/yakuza-frappe-chez-ken-le-survivant-3050797997.html


rodi

CitationBrillant à intervalles réguliers mais souvent conventionnel, imparable sur les mécaniques d'évolution qui rendent hélas le jeu trop facile, porté par un scénario touchant sur lequel s'assoit pourtant un post-game recyclé et presque forcé, Dragon Quest XI séduit autant qu'il intrigue. Comme si, à trop vouloir faire preuve de générosité, et à trop vouloir se conformer aux tendances actuelles, il finissait par tomber dans une certaine forme de renoncement... tout en apportant un confort de jeu bien moins austère et porté sur le grinding. Qui plus est, pour un épisode qui promettait de franchir la barrière du monde ouvert, on en reste quand même à des zones bien délimitées et parfois un peu vides, même si les donjons réussis rattrapent en partie certains temps faibles. Il n'en demeure pas moins que la transition à l'Unreal Engine 4 s'est autrement mieux passée que pour d'autres jeux japonais, avec un rendu superbement coloré qui illumine les designs de Toriyama jusque dans leurs moindres détails ; en laissant le choix entre 2D et 3D, la mouture 3DS identique en contenu n'est pas en reste, même si elle offre une expérience de jeu assez différente mais tout aussi plaisante. Plus que ses limites, on préfère retenir les moments d'éclat de cet épisode best-of, sans être pour autant dupe de ses difficultés à conjuguer à son tour modernité et tradition.

https://www.gamekult.com/jeux/dragon-quest-xi-3050516623/test.html

rodi

Citation

    Direction artistique bien trop faible
    Ergonomie et interface complètement ratées
    UNE
    HONTE
    TECHNIQUE


https://www.gamekult.com/jeux/ark-survival-evolved-3050465655/test.html

rodi

CitationExclusivité décevante du lancement de la PS4, Knack premier du nom a pourtant le droit aujourd'hui à une suite directe, sobrement nommée Knack 2. De la coopération, des nouveaux mouvements, et une aventure annoncée comme plus consistante, c'est ce que nous promet le nouveau titre chapeauté par Mark Cerny, l'architecte de la dernière machine de Sony. Reste à voir si les promesses ont été tenues.

http://www.jeuxvideo.com/test/705622/knack-2-une-suite-a-peine-meilleure-que-son-ainee.htm

rodi


Frog

j'ai une version boite de LA Noire pour PC qui attend bien sagement, je me demande si les possesseurs de la version PC pourront profiter gratuitement des améliorations.

rodi

Citation

On ne va pas feindre la surprise : Destiny 2 est sur bien des aspects une copie carbone du premier épisode. Menus, HUD, gameplay, mécaniques de grind, classes de perso, missions... Bungie nous laisse nos vieilles charentaises moelleuses en raccommodant simplement quelques trous. Avec une histoire plus travaillée et surtout une direction artistique toujours capable de décrocher les mâchoires donnant vie à de nouvelles aires de jeu vastes et pleines de surprises, Destiny 2 réussit toutefois son coup de bluff et nous embarque bon gré mal gré dans la terrible chasse au loot. Il faut dire que le jeu en multi (coop ou PvP) est toujours d'une efficacité redoutable et que Bungie maîtrise très bien les ficelles addictives de l'aspect MMORPG de son titre. Mais comment accepter aveuglément l'absence de nouvelles classes, de vrais nouveaux pouvoirs et surtout de nouveaux ennemis ou situations de jeu ?

Oui, Destiny 2 est plus beau, riche et varié que son prédécesseur lors de son lancement, mais il fait aussi l'impasse sur moult aspects qu'on espérait voir changer ou améliorer. On a ainsi la vilaine impression que Bungie s'est contenté de parler à ses fans sans chercher un seul instant à se réconcilier avec les joueurs laissés sur le carreau il y a trois ans. C'est un choix. Malgré tous ses défauts et cette frilosité à innover, Destiny 2 reste une merveilleuse machine à faire rêver les fans de SF. Et, quand on voit ce qu'est devenu son prédécesseur au fil des années, on se dit qu'il est aussi une très belle promesse quand viendront s'y greffer des DLC qui ne manqueront sans doute pas de lui donner une toute autre dimension.

https://www.gamekult.com/jeux/destiny-2-3050778037/test.html

rodi


rodi



rodi

CitationParu le 6 septembre dernier, Destiny 2 a rapidement fait l'actualité. Pas pour ses qualités, et donc les tests globalement positifs. Un détail a attiré l'attention d'une partie des joueurs : le nouveau titre de Bungie embarque un système de micro-transactions. C'est-à-dire qu'outre la soixantaine d'euros qu'il demande à l'achat, Destiny 2 propose également à son propriétaire de verser quelques euros supplémentaires, pour obtenir divers objets in-game. De quoi éveiller la colère de ceux qui, pour la plupart, n'avaient pas encore touché au jeu. Il faut dire que les micro-paiements n'ont pas vraiment bonne presse et que, comme les DLC et autres season pass, ils sont largement critiqués par ceux qui y voient une déviance, une énième preuve de l'avidité des grands éditeurs. Parmi lesquels figure en bonne place Activision, qui édite la licence Destiny. C'est peut-être pour cette raison que la réaction fut si vive, au sujet du shooter de Bungie. En vérité, si le jeu propose bel et bien des achats in-game, cela se limite à quelques collectibles et mods d'amélioration qui peuvent facilement se gagner en jouant, tout simplement. Mais cette vive réaction est avant tout représentative de l'aversion d'une énorme partie des joueurs vers un business-model qui prend de l'importance, de jour en jour, précisément parce qu'il rencontre un incroyable succès.

http://www.jeuxvideo.com/news/710213/micro-transactions-le-modele-economique-qui-monte.htm


TJMK

Le remaster de Shadow of the Colossus  (wild) (ouf) (saute)

Rien que pour ce jeu, il me faut une PS4 !