Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

« précédent - suivant »

rodi


rodi


rodi

CitationC'est une étape qui sera à jamais gravée dans l'histoire de l'éditeur : Ubisoft se scinde en deux et isolée ses plus grosses licences dans une nouvelle filiale. Cette décision des plus radicales permet ainsi au géant chinois Tencent de s'approprier 25% des parts de cette nouvelle branche et d'y injecter un total de 1,16 milliard d'euros. Un deal qui va permettre à Ubisoft de rebondir en développant davantage ses licences fétiches.

Pour le moment, Ubisoft n'a confirmé le déplacement que de trois licences phares vers cette nouvelle entité : Assassin's Creed, Rainbow Six et Far Cry. Sans surprise, les plus prolifiques. Toutes les autres licences restent pour le moment entre les mains de la branche principale d'Ubisoft. L'objectif est donc de pouvoir faire entrer davantage d'argent pour revigorer le développement de plusieurs franchises clés et sauver les comptes, on ne va pas se mentir. Cette manœuvre permet à l'entreprise d'être revalorisée dans la foulée. Une seconde chance, et certainement la dernière pour Ubi.

Malgré cette division, le directeur financier Frédérick Duguet a par ailleurs voulu rassurer tout le monde en précisant que même si les grosses licences sont désormais gérées ailleurs, Ubisoft ne lâchera pas pour autant ses autres franchises comme Ghost Recon, ou encore The Division. « Nous allons aussi soutenir le développement d'autres marques, dont Ghost Recon ou The Division » a t-il affirmé.

Un tremblement de terre pour l'entreprise qui va également affecter plusieurs milliers d'employés qui seront transférés vers cette nouvelle filiale. Cette dernière serait visiblement ancrée et gérée en France d'après nos collègues des Échos.

Pour le moment tout est encore trop frais pour y voir clair, mais nous devrions avoir des éclaircissements dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ubisoft-decision-radicale-assassins-creed-685973


rodi


rodi


rodi


rodi

#681
La PS5 Digital Edition augmente son prix de 50 Euros : https://www.gamekult.com/actualite/ps5-le-prix-de-la-version-digitale-encore-augmente-par-sony-3050863230.html

CitationPlus de quatre ans après sa commercialisation, la tendance n'est pas à la baisse, bien au contraire : voilà que la PS5 Digital Edition voit son tarif de base augmenter de 50€ supplémentaires. Elle sera désormais accessible pour 499,99€.

"Dans un contexte économique difficile, marqué notamment par une inflation élevée et des taux de change fluctuants, SIE a pris la difficile décision d'augmenter le prix de vente conseillé (PVC) de la console PlayStation 5 sur certains marchés d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique (EMEA), ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande" : voici comment se justifie Sony sur son blog de cette nouvelle augmentation d'un produit estampillé PS5, qui ne touche donc pas les USA, ni le Japon ou d'autres pays asiatiques. Les nouveaux prix européens s'affichent donc désormais ainsi :

PS5 Digital Edition : 499,99 euros
PS5 Standard : 549,99 euros
PS5 Pro : 799,99 euros
Lecteur de disque : 79,99 euros



rodi


rodi

CitationThe Game Kitchen n'était pas un studio évident pour ressusciter Ninja Gaiden. En effet, bien que la duologie Blasphemous soit vraiment recommandable, sa philosophie metroidvania est à milles lieues de la progression linéaire instaurée par Tecmo en 1988, et le Pénitent est un combattant beaucoup plus lourd (et lent) que les ninjas du village Hayabusa. Mais la proposition est complètement validée dès le premier niveau. C'est rapide, efficace, punchy, notre protagoniste a beaucoup de répondant, et chaque mouvement s'incarne à travers une animation détaillée qui donne beaucoup de corps à l'ensemble.

CitationD'ailleurs, c'était sans doute l'argument massue de Koei Tecmo et Dotemu pour signer The Game Kitchen sur le projet. Ninja Gaiden : Ragebound bénéficie de l'incroyable pixel art du studio sévillan pour sublimer l'action. Et l'équipe espagnole sait remplir l'écran d'hémoglobine sans sacrifier la visibilité. Une qualité majeure. Ninja Gaiden : Ragebound adopte une approche très arcade où chaque niveau est couronné d'un score récapitulant grossièrement nos réussites et nos échecs ; parmi les objectifs à atteindre, une certaine quantité d'ennemis à découper, et surtout, accomplir des gros combos en éliminant plein d'ennemis à la suite. Plus notre combo est élevé, plus nous avons de chance d'amputer ou décapiter les ennemis, ce qui provoque de grandes gerbes de sang.

Agile comme le papillon, piquant comme l'abeille
Si les épisodes NES fondaient notamment leur difficulté sur des morts absurdes et un système de vies très limitées, Ninja Gaiden : Ragebound a bien digéré les évolutions modernes pour se diriger vers une formule die 'n retry, qui ne sera pas totalement étrangère aux fans de Celeste - The Game Kitchen avoue s'être inspiré du travail d'Extremely OK Games sur l'équilibrage de la difficulté. Ainsi, tomber dans un trou quelconque signe notre mort, mais Kenji ressuscite instantanément au dernier point de contrôle. Ouf. Toute la difficulté réside alors uniquement dans notre capacité à traverser les parcours d'obstacles sans mourir, ce qui n'est pas une mince affaire pour autant.

CitationPièges mortels, sauts ambitieux et ennemis volants pernicieux, Ninja Gaiden : Ragebound n'est définitivement pas un jeu facile. Et c'est tant mieux. Kenji est un protagoniste extrêmement réactif, ce qui signifie que toute défaite vient d'un manque criant de compétences de notre part. Si beaucoup d'ennemis meurent en un seul coup de sabre, d'autres sont plus résistants. Et c'est là que l'Hypercharge rentre en jeu. Cette mécanique permet de renforcer notre prochaine attaque pour infliger des dégâts colossaux... mais pour l'obtenir, il faut nécessairement tuer les ennemis brillants, ou sacrifier des points de vie. Ainsi, le bon ninja va réagir à la vitesse de l'éclair pour éliminer les cibles prioritaires et sauvegarder son enchaînement, alors que le mauvais shinobi devra se blesser jusqu'au sang pour espérer atteindre la fin des niveaux.

Deux dimensions = deux ninjas
Toute cette formule se complexifie encore quand la kunoichi Kumori intervient. Magiquement liée à Kenji, cet agent de l'Araignée Noire travaille de concert avec notre jeune ninja, même si cette collaboration est assez tendue. De quoi offrir de sympathiques punchlines dans les dialogues. Kumori sert essentiellement à lancer des projectiles. Dans la démo, elle peut lancer des kunais pour blesser les ennemis à distance ou activer des interrupteurs, tandis que sa faucille suit une trajectoire en cloche pour décapiter les méchants. Tout cela consomme du ki, qui doit être récupérer en attaquant les adversaires... vous voyez le concept. Cette mécanique est aussi liée à l'Hypercharge. Si un ennemi brille en bleu, c'est Kenji qui doit le tuer ; s'il brille en rose, c'est à Kumori de l'exterminer pour récupérer sa charge. Utiliser la bonne arme, au bon moment, sur la bonne personne.

https://www.gamekult.com/jeux/ninja-gaiden-ragebound-3050888099/preview-3050862377.html

rodi