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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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Sebkos

Citation de: k1200rs21 le 08 Septembre 2023 à 23:21:27
forest of illusion continu son développement sous scorpion engine

https://youtu.be/im2UlwzInTc?si=DzDP7cLJL7eohmhk

Ah j'avais pas fait gaffe qu'il était développé pour la CD32 !! C'est génial ça !  (good2)

Frog

pour ceux qui comme moi ont dépensé leurs économies sur la borne d'arcade Rastan Saga, une conversion est en développement sur Amiga et une page web à été crée : https://basementape.itch.io/rastan-amiga-500

Lio

est ce un ersatz/clone de Rygar ? en tout cas il est bon graphiquement !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Frog

Citation de: Lio le 10 Septembre 2023 à 21:01:02
est ce un ersatz/clone de Rygar ? en tout cas il est bon graphiquement !
D'après wikipedia Rygar est sorti en 1986 et Rastan Saga en 1987.. Je ne connais pas la source d'inspiration de ces 2 jeux mais si Rygar se joue uniquemeny horizontalement, Rastan Saga dispose d'un déplacement horizontal et vertical

k1200rs21

Electroman AGA (Tukinem) Alpha   
Version alpha du portage pour Amiga AGA par Tukinem du jeu Electroman (PC-286).
Il s'agit d'un jeu de plateforme avec des éléments de puzzle. Vous devez guider Jacek, l'Electroman, à travers les niveaux, en utilisant des éléments tels que des téléporteurs, tout en tirant sur les ennemis et en collectant des bonus pour vos armes. Cette dernière activité est essentielle : au fil du temps, votre arme se dégrade, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus tirer du tout.
Configuration requise:
AGA
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/electroman/
whdload Generique sur le site
vidéo
https://youtu.be/yZ-hl2MH8IY?si=khlV93v7I97Ce45x
Source:
https://www.ppa.pl/.../strefa.../45976/electroman-dla-amigi
https://www.mobygames.com/game/752/electroman/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Lio

Citation de: k1200rs21 le 03 Septembre 2022 à 23:44:06
la dernière vidéo de reshoot proxima 3



Reshoot Proxima 3 AGA vient de sortir, lors de l'Amiga38 de ce weekend en Allemagne !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

c'est vrai qu'il semble pas mal du tout, pas mal d'action et des bullets partout !

rodi



CitationOn n'avait pas abordé Dread ici depuis un peu plus d'un an, or le projet a connu peu après une grosse évolution qu'on n'avait hélas pas eu le temps de relayer ici. Son programmeur, Krzysztof « KK » Kluczek (You had one job), a en effet publié un dernier bulletin d'informations, le 30 octobre de l'année dernière. Sans entrer dans les détails, il explique qu'il ne peut plus œuvrer dessus que bénévolement et, devant l'envie des autres membres de l'équipe de sortir le jeu commercialement, a donc décidé de le scinder en deux initiatives. De son côté, il va continuer de bricoler son moteur de FPS et le faire évoluer, mais il en a laissé les clés à son comparse, le graphiste John « Tsak » Tsakiris (Worthy), qui mène désormais le développement de Grind. Un nouveau nom, mais aussi un univers se démarquant encore plus de DOOM (1993) qui a servi de modèle, avec une ambiance steampunk et des références à Lovecraft. Le jeu dispose aussi logiquement d'une nouvelle page Patreon, et il faudra de nouveau y contribuer pour essayer la démo mise en ligne cette semaine. Les autres devront se contenter de la vidéo ci-dessus, tournant sur un Amiga 1200 avec de la FastRAM, mais Saberman en a réalisé plusieurs autres dont celle ci-dessous qui confirme que le titre tourne bien sur un Amiga 500 de base (l'argument d'origine de Dread), mais à 10-12 images par seconde. En revanche, il semble que l'Atari ST ne soit hélas plus concerné par Grind.

https://mag.mo5.com/247627/des-nouvelles-de-grind-ex-dread-un-futur-doom-like-sur-amiga/

Death Adder

#880

Les capacités de l'AMIGA poussées à fond !!! (pirate) (saute) (pirate)

Sebkos

Citation de: Death Adder le 23 Octobre 2023 à 21:21:25

Les capacités de l'AMIGA poussées à fond !!! (pirate) (saute) (pirate)

C'est un version pre alpha V-98.10...  :blink: Ah non, la version finale... Faudra sûrement un 68060 pour faire tourner la bête...  (play)

C'est dingue ce qu'ils font maintenant...  (mdr)

(je sors)

k1200rs21

#882
Citation de: Sebkos le 23 Octobre 2023 à 22:04:36
Citation de: Death Adder le 23 Octobre 2023 à 21:21:25

Les capacités de l'AMIGA poussées à fond !!! (pirate) (saute) (pirate)

C'est un version pre alpha V-98.10...  :blink: Ah non, la version finale... Faudra sûrement un 68060 pour faire tourner la bête...  (play)

C'est dingue ce qu'ils font maintenant...  (mdr)

(je sors)

oui il y a des news ou je ne suis pas pressé de  montrer !  :))

https://www.amigafrance.com/forums/topic/bagman/#post-170070

bon je montre celle la aussi comme ça s'est fait!

Frogger 500 (2023 JoeJoe) Version finale disponible


https://www.amigafrance.com/forums/topic/frogger/#post-170046

https://youtu.be/q_niCk2BM3U?si=YkzWpSGM7cw0vxTH
(mdr) (je sors)


possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#884
Citation de: rodi le 15 Octobre 2023 à 18:37:15


CitationOn n'avait pas abordé Dread ici depuis un peu plus d'un an, or le projet a connu peu après une grosse évolution qu'on n'avait hélas pas eu le temps de relayer ici. Son programmeur, Krzysztof « KK » Kluczek (You had one job), a en effet publié un dernier bulletin d'informations, le 30 octobre de l'année dernière. Sans entrer dans les détails, il explique qu'il ne peut plus œuvrer dessus que bénévolement et, devant l'envie des autres membres de l'équipe de sortir le jeu commercialement, a donc décidé de le scinder en deux initiatives. De son côté, il va continuer de bricoler son moteur de FPS et le faire évoluer, mais il en a laissé les clés à son comparse, le graphiste John « Tsak » Tsakiris (Worthy), qui mène désormais le développement de Grind. Un nouveau nom, mais aussi un univers se démarquant encore plus de DOOM (1993) qui a servi de modèle, avec une ambiance steampunk et des références à Lovecraft. Le jeu dispose aussi logiquement d'une nouvelle page Patreon, et il faudra de nouveau y contribuer pour essayer la démo mise en ligne cette semaine. Les autres devront se contenter de la vidéo ci-dessus, tournant sur un Amiga 1200 avec de la FastRAM, mais Saberman en a réalisé plusieurs autres dont celle ci-dessous qui confirme que le titre tourne bien sur un Amiga 500 de base (l'argument d'origine de Dread), mais à 10-12 images par seconde. En revanche, il semble que l'Atari ST ne soit hélas plus concerné par Grind.

https://mag.mo5.com/247627/des-nouvelles-de-grind-ex-dread-un-futur-doom-like-sur-amiga/

pour grind faut donner une dizaines euro sur un an pour avoir droit à la démo jouable



le premier abonnement ne donne que le droit aux  images


possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600