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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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Lio

bien sympa ce Tapper ! j'ai testé sur mon A500+512Ko mais il reste dans un chargement infini alors qu'il fonctionne nickel sur mon A1200 !

sûrement un jeu à inclure dans la liste pour les challenges   book2
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

k1200rs21

#841
Hamulet (Remantic) démo jouable
Jeu en préparation par Remi Veilleux de style exploration de Dungeon utilisant le mode HAM. La démo est présenté sur le magazine en ligne WhatIFF.

- Détecte PAL et NTSC, il devrait donc fonctionner sur les deux systèmes
- Fonctionne à pleine fréquence d'images (50Hz ou 60Hz), défilement 8 directions
- Utilise le mode lowres HAM 6-bitplane
- Système de gestion dynamique des sprites : il regroupe les sprites par paires et recycle les sprites à l'écran verticalement : le système peut afficher un maximum de 104 sprites.
- Sur un exemple d'écran comme celui de la capture d'écran, il y a environ 80 sprites mobiles visibles, certains sont animés
- Les sprites sont recolorés avec du cuivre : 12 couleurs par scanline pour être précis. Cela signifie qu'une limite théorique de 2880 couleurs pourrait être affichée pour les sprites uniquement. Avec la feuille de sprite actuelle, les sprites utilisent 265 couleurs.
- Les tuiles d'arrière-plan sont en HAM, c'est-à-dire jusqu'à la palette de couleurs complète de 4096, et disposées pour montrer un défilement horizontal sans franges
- Les tuiles sont ombrées au moment de l'exécution en fonction des sources de lumière (c'est-à-dire des torches) avec une technique de tramage de ligne de balayage pour permettre environ 30 niveaux d'assombrissement - Il y a un
tampon bitmap unique (c'est-à-dire: pas de double tampon), donc tout est rendu dans des blits soigneusement chronométrés de "beam running".
- La liste de cuivre est également une liste unique, de sorte que toutes les modifications en temps réel de la liste de cuivre sont effectuées avec un minutage minutieux
- le contrôle par joystick (2 boutons) et le clavier sont pris en charge
tous les Amiga ocs/ecs 512kb minimum

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/hamulet/...
vidéo

Source:
https://remantic.com/
http://whatiff.info/Issues/
https://eab.abime.net/showthread.php?t=113501
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Lio

Impressionnante cette demo jouable ! très colorée et des images fixes de toute beauté !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

k1200rs21

mise a jour du sur avancement du jeu Tony (Monochrome)


possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

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possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

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possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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#848
Doomed Castle (MA Software) en développement
Code: Miguel Ángel Jiménez
GFX: Toni Galvez
Jeu commercial en préparation en BlitzBasic par MA Software. Il s'agira d'un clone de Castlevania, pour A500. La démo du jeu sera dévoilée lors de la Posadas Party (30 Juin/2 Juillet 2023) en Espagne.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/doomedcastle/...
vidéo

Configuration requise:
1 Mo de Ram
Source:
https://www.masoftware.es/
https://twitter.com/TonimanGalvez/
https://amigatronics.wordpress.com/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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rodi


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possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

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amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

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possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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Frog


k1200rs21

Wonderboy 3 AGA (Acidbottle) [Scorpion] en développement
Portage sous Scorpion Engine sur Amiga AGA par Acidbottle.
Jeu de plates-formes développé par Westone et édité par Sega en 1988 sur borne d'arcade. Le jeu a été adapté sur Megadrive et PC Engine en 1990. Il ne faut pas le confondre avec Wonder Boy III: The Dragon's Trap sorti sur Master System.
Configuration requise:
AGA
Lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/wonderboy3/...
vidéo

Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=110493
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://www.youtube.com/@Acidbottle
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600