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Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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k1200rs21


Tetris 1200 AGA (2024 JOTD)

Version Arcade du jeu Tetris par Atari Tengen.

Tetris 1200 (2024 JOTD)

Portage/transcodage de la version arcade pour amiga AGA.

Message de JOTD: « Ce sera pour AGA car ECS ne peut pas gérer tous les éléments de la palette en banque et une version proche nécessiterait une réécriture complète. »

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/tetris/#post-173662

vidéo

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

rodi


k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#903
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Gate (Allanon) en développement
Jeu en préparation créé sous amos pour Amiga inspiré par les jeux « Impossible Mission » et « Project Firestart ».
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/gate/#post-174694
vidéo



Source:
https://allanon71.itch.io/the-gate
https://www.patreon.com/Allanon71
https://mastodon.uno/@allanon
https://www.a-mc.biz
https://www.youtube.com/@FabioFalcucci
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Out Run Arcade AGA (Reassembler) en développement
un 2 iem portage de outrun
Portage en cours d'Out Run en version Arcade pour Amiga AGA par l'auteur de Cannonball (moteur opensource d'Out Run pour ordinateur moderne). La configuration visée serait celle de l'Amiga réel de l'auteur: un A1200 avec 68030.
vidéo test sur win uae et 1230
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/outrunarcade/



Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=116656
http://reassembler.blogspot.com
https://fr.wikipedia.org/wiki/Out_Run
https://www.mobygames.com/game/outrun
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#907
Jump n Bump (Earok) [Scorpion] béta
Portage du jeu Jump n Bump (1998 Brainchild Design) sorti sous Ms-Dos sous Scorpion Engine par Earok.
Dans cette version béta, seul le mode multiplayer est jouable.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jumpnbump/
demo jouable sur ocs et aga en whdload
vidéo sur le jeu

Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=116846
https://github.com/earok/jump_n_bump_scorpion/
https://fr.wikipedia.org
https://www.mobygames.com
http://www.brainchilddesign.com
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#908
Petite news sur le jeu Grind
La base et le moteur ont subi des modifications et un nettoyage massifs. Une tonne de vieux bugs et problèmes (de l'époque de Dread) ont maintenant été corrigés !
La compatibilité s'est grandement améliorée, pour la première fois le jeu peut fonctionner parfaitement sur les configurations 030 et sans désactiver les caches ! Accord similaire avec 040 et 060 (pour le moment, ils ne sont cependant testés que via émulation).
Le jeu propose désormais un écran de sélection de mot de passe entièrement fonctionnel, permettant de saisir des mots de passe et des niveaux de chargement.
L'écran de statistiques de fin a été complètement repensé, nous avons corrigé d'anciens bugs, effectué un nettoyage et ajouté de nouvelles animations et sons, en comptant le nombre d'ennemis que vous avez tués, les secrets que vous avez trouvés et le temps qu'il a fallu pour terminer le niveau, ainsi que donner au joueur un mot de passe qu'il peut utiliser.
Les micros d'armes ont été entièrement refaits pour refléter les nouveaux modèles d'armes.
Le jeu propose de nouvelles animations de « montée » et de « descente » lorsque vous récupérez de nouvelles armes ou que vous changez d'une arme à l'autre.
Vous pouvez désormais changer/échanger d'armes pendant que vous appuyez sur le feu et que vous tirez (auparavant, vous deviez relâcher le feu et attendre la fin de l'animation de l'arme avant d'appuyer sur la touche pour changer).
Il existe désormais un support pour le clic droit de la souris dans le moteur et le RMB fonctionne désormais avec toutes les armes (aucun mode de tir supplémentaire n'a encore été ajouté, cela viendra ensuite).
Le pistolet possède désormais ses propres munitions fonctionnelles et 2 nouveaux micros de munitions sont ajoutés. Lorsqu'il est laissé sans munitions, il revient en mode de tir illimité.
Le jeu propose désormais un tremblement d'écran ! Ceci s'ajoute actuellement aux explosions et prend en compte la distance (secoue moins si l'explosion se produit loin).
La mécanique des explosions et les dégâts ont été révisés. Le rayon a été élargi et il infligera désormais correctement des dégâts aux ennemis en fonction de la distance !
Les portes ne se ferment plus lorsque vous êtes sur le chemin (vous piégeant à l'intérieur de la géométrie de la carte).

https://lh3.google.com/u/0/d/1fNB5gKE1sXT9wFiBec4I_tpJY7PLAxrk
source
https://eab.abime.net/showthread.php?t=115890
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Duck Hunt (2024 Marggines)

Jeu de tir écrit en Amos. Remake de Duck Hunt sorti sur NES en 1984. Contrairement à la version NES qui se jouait avec le Lightgun, cette version Amiga ne se joue qu'avec la souris.

Configuration requise:
1 Mo de Chip 
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/duckhunt/#post-175380
whdload sur le site
vidéo



Source:
https://github.com/marggines/Amiga_Duck_Hunt/
https://www.ppa.pl/forum/strefa-gier/46460/duck-hunt-kolejna-nowa-gra
https://www.spriters-resource.com/custom_edited/duckhuntcustoms/sheet/63915/
https://www.mobygames.com (NES 1984)
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

DUNE Remake version AGA
news en cours amélioration
Barjack recherche un coder motivé et sérieux , , ce travail m à pris beaucoup de temps et d investissement, la somme de graphisme est conséquente, un amoureux de l original et de l univers de Frank Herbert serait évidemment un plus 😉
Les batailles sont désormais sous forme de rpg tactics au tour par tour en 3D isométrique.
La gestion à été aussi enrichie avec des échanges supplémentaires.
configuration
Techniquement la résolution est en 320×256, AGA 256 couleurs, le cpu ne devrait pas trop souffrir sur tous les aspects, cependant je pense qu il faudrait partir sur du 030 + fast ram.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/.../dune-remake-version-aga/...
message du dessinateur Bargack
Oui j'utilise en parti l'ia, mais j'ai énormément retouché voir recomposé certains gfx en son entier, ca m'a fait gagné énormément de temps et m'a permis plus de diversité, mais ca fait vraiment pas tout 😕, surtout pour les spirites, sans compter les animations 😉
Tous les résidents du palais ont leur quartier et s y balladent à différentes heures (le temps comme dans l original est compté), ce remake se veut plus réaliste et plus riche en terme d interaction tout en conservant le gameplay simple de l original. Parler à certains personnages seul ou à différentes heures peut avoir son importance.
6 nouveaux personnages tirés du roman sont ajoutés, ce sont des personnages importants, de mon avis zappés pour en simplifier le scénario.
Tous les personnages son traités plus en profondeur.
Il a y 30 sietchs sur la planete, pour autant de forteresses Harkonnen, et pour chacun 1 chef de tribu différent, ce qui pousse encore plus le réalisme et casse la monotonie qu on peut ressentir dans la version de Cryo.
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

rodi

CitationLes pré-commandes pour la version boîte du shmup pour tout Amiga 1 Mo Cecconoid sont enfin ouvertes chez Thalamus ! De nombreuses versions, de 15 à 45 livres, sont proposées, contenant par exemple un CD compatible CD32, la BO, des goodies dédicacés... La version numérique suivra, une fois les commandes physiques honorées.

Nous devons le portage Amiga de ce jeu PC/Switch/Android/iOS de Triple Eh ? à Hoffman, bien connu de la scène Amiga pour ses portages, démos, modules et DJ sets. Le jeu est édité par Thalamus Digital.

Il s'agit a priori d'un jeu retro "dans un monde alternatif où la couleur n'existait pas encore", mais boosté aux stéroïdes : centaines de particules, incroyable bande son de 6 voix pour la musique et 4 voix pour les effets sonores, contrôle possible avec 2 sticks, achievements (réussites).

Le menu principal exhibe en fait deux jeux : Cecconoid, évoquant Cybernoid, et Eugatron, analogue à Robotron : 2084.

Voici une vidéo d'une version de développement – je n'ai pas trouvé de version plus récente. Des améliorations significatives depuis, audio & graphiques. On n'entend pas, par exemple, la musique de dingue d'Eugatron, de la pure drum'n'bass.

https://www.amigaimpact.org/2024/02/68k-le-twin-stick-shooter-cecconoid-en-pre-commande/


k1200rs21

Deathmine (pixelplop) en développement
Vous devez quitter la mine avec une lampe à huile avant que qu'elle ne s'éteigne.

vidéo v0.05c (06/03/2024)


lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/deathmine/...
le jeu a été préparé au début pour le Blitz basic Game Jam 2022
(N'a pas été finalement présenté à ce concours)
Nouvelles fonctionnalités/modifications :
– La flamme de la lanterne HUD devient plus petite au fur et à mesure que l'huile de la lanterne s'épuise.
– Les graphismes de la carte s'assombrissent lentement au fur et à mesure que l'huile de la lanterne s'épuise.
– Les fusées éclairantes jetables ont été remplacées par de la dynamite.
– Ajout de bâtons de dynamite dans le HUD pour que vous puissiez voir combien vous en transportez.
– Lorsque la dynamite explose, l'écran s'illumine brièvement, révélant la carte.
– Ajout d'un bidon d'huile et d'un ramasseur de dynamite.
– Lorsque vous mourez, vous laissez une pierre tombale comme marqueur permanent.
– Les sprites matériels se clipsent maintenant correctement avec le haut de l'écran.
– Les données des sprites matériels ont été corrigées pour qu'elles se terminent par une ligne blanche, ce qui évite les glitches.
– Ajout de sfx pour le goutte à goutte toxique et d'autres sfx divers.
– Amélioration des mouvements des personnages.
– Amélioration de la collision des personnages et de la logique de l'échelle.
source
https://www.youtube.com/user/pixelplop
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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k1200rs21

Ecliptic (Bwldrbst) démo jouable
Jeu au tour par tour. Démo jouable. Il n'y a pas encore de son.
Il y a plusieurs siècles, l'humanité s'est échappée du système solaire et a colonisé les étoiles. Elle s'est finalement heurtée à une race tout aussi expansionniste et une guerre totale s'en est suivie. La victoire s'est faite au prix de milliards de vies et de nombreuses colonies ont été détruites ou se sont retrouvées coupées du reste de la galaxie. Notre monde a survécu mais a perdu les moyens de voyager ou de communiquer au-delà de notre système stellaire. Aujourd'hui, quatre-vingts ans après sa destruction apparente au cours de la bataille, un énorme vaisseau stellaire dérive dans notre système, à portée de main : Bien qu'il soit gravement endommagé et infesté de monstres extraterrestres, s'il peut être récupéré, la technologie qu'il contient signifierait un nouveau départ et un avenir radieux pour notre monde.
Votre équipe de trois robots a été envoyée sur l'Ecliptique. Guidez-les pendant qu'ils effectuent des réparations, éliminent les extraterrestres et surmontent le système de sécurité embarqué. Ils doivent atteindre le pont, prendre le contrôle du vaisseau et le ramener à la maison.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/ecliptic/
vidéo


Configuration requise:
1 Mo de Ram
Ks3.x
Chaque robot a une personnalité et des capacités distinctes.
Rouge est petit et rapide. Il n'est pas très fort, mais il est capable de faire des repérages et d'interagir avec l'ordinateur du navire.
Le vert est le leader. Calme et sérieux, il est aussi le meilleur tireur avec une arme à distance.
Le bleu est grand, fort, lent et silencieux. Il peut transporter plus que les deux autres réunis et possède une grande résistance aux radiations et autres risques environnementaux.
Le premier niveau commence avec vos robots dans un sas. Leur objectif initial est d'acquérir des armes plus efficaces et de se frayer un chemin jusqu'à l'ascenseur qui les mènera à l'étage supérieur.
N'oubliez pas de récupérer la carte d'accès sur le cadavre dans la première pièce. Vous en aurez besoin plus tard.
Cliquez sur le robot dans la vue cartographique, sur l'icône correspondante dans le panneau d'état ou appuyez sur F1, F2 ou F3.
Source:
https://bwldrbst.itch.io/ecliptic
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

rodi