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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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k1200rs21

#750
moi je ne l'ai pas loupé juste que s'était un jeu 8bits sur amiga la news date de janvier

https://www.amigafrance.com/forums/topic/scramble500/

j'ai même fini par la posté sur le groupe Facebook  :9

https://www.facebook.com/groups/1741074389345839
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

Scramble est un jeu mythique pour ceux qui jouait déjà sur les bornes d'arcade !

k1200rs21

bon si on aime la mode du 8 bit 8 couleurs....
Karate Champ (JOTD) en développement

la puissance de amiga en action



https://www.amigafrance.com/forums/topic/karatechamp/

mai moi je ne le posterai pas sur Facebook  :wink:
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

Citation de: k1200rs21 le 04 Mars 2022 à 16:20:21
bon si on aime la mode du 8 bit 8 couleurs....
Karate Champ (JOTD) en développement

la puissance de amiga en action
hehe oui le jeu est effectivement très daté graphiquement.
Probablement un jeu que JOTD a particulièrement apprécié dans sa jeunesse.

Il me rappel inévitablement le jeu Karate Kid 2 que j'avais eu sur Atari ST
Je me souviens avoir également été particulièrement surpris par la beauté des graphismes du jeu International Karate aussi sur Atari ST

k1200rs21

mise a jour Blake Stone AGA/RTG (2017-2022 Apogee/BsZili)
avec whdload generique en prime
https://www.amigafrance.com/forums/topic/blakestone/#post-139301

Mise à jour v1.6 des exécutables

– correction des murs étirés dans des tailles de vue plus petites
– L'AHI n'est plus nécessaire
– amélioration des performances de dessin
– la musique est maintenant diffusée à partir du disque, aucune mémoire supplémentaire n'est nécessaire
– temps de chargement réduits et précache amélioré
– correction de la compatibilité Kickstart 3.0
– est revenu à DBOPL pour convertir la musique

/Comme AHI n'est plus nécessaire, création de version WHDLG

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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k1200rs21

Version Wolf4amiga et Spear4amiga par BsZili



– Fonctionne sur AGA stock (1 Mo de Fast recommandée)

https://www.amigafrance.com/forums/topic/wolfenstein3d/#post-139310

Message de BsZli:
« Il y a longtemps, j'ai expérimenté un port Wolfenstein 3D pour la CD32, mais j'ai conclu que le raycaster était tout simplement trop lent et j'ai abandonné le projet. J'ai récemment vu des vidéos de Wolf3D fonctionnant sur des machines 286, ce qui m'a fait réfléchir : un A1200 avec de la RAM rapide pourrait être assez rapide pour le jeu. Vous supposeriez que l'A1200 est plus rapide qu'un 286, mais il manque un composant crucial : la carte VGA. Cela signifie pas de modes volumineux, pas de mémoire vidéo dédiée rapide, pas de dessin de plusieurs pixels avec une seule écriture, etc. Vous ne pouvez pas non plus faire de code d'auto-modification sur le 68020+ sans désactiver ou vider le cache. Ajouter de la FAST RAM pourrait compenser cela. J'ai nettoyé mon ancien port, corrigé la plupart des problèmes, implémenté les fonctionnalités manquantes. J'ai pu réutiliser du code de Blake Stone, mais j'avais encore beaucoup de problèmes avec la vitesse. Par exemple, j'ai dû faire en sorte que les scalers soient principalement en point fixe 16 bits, mais heureusement, cela n'a pas eu un grand impact sur les graphismes en 320×200. L'un des avantages de Wolf3D par rapport à Blake Stone est qu'il ne dessine aucun sprite en dehors de la zone de vue 3D, de sorte que tous les graphiques 2D qui l'entourent peuvent être des bitmaps natifs, seule la vue 3D utilise des morceaux. Comme prévu, le plus gros obstacle s'est avéré être le raycaster. J'ai essayé une variante 16 bits, mais elle n'était pas beaucoup plus rapide et produisait beaucoup de problèmes en raison du manque de précision. J'ai fini par me contenter de réduire de moitié la résolution horizontale, de sorte que la vue 3D est dessinée en 2×1. Là encore, le port GBA officiel de Wolf3D était également en 2×1, »
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k1200rs21

#756
Turrican 2 AGA (Muzza) démo jouable 27/03
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/.../topic/turrican2/page/5/...
vidéo


Changelog :
– Contient les trois premiers mondes (8 boss) et l'intro sur deux disquettes.
– Version D7 et WHDL
– Le joueur peut maintenant mourir et réapparaîtra (mais a des vies infinies).
– Les pads CD32 sont détectés (contrôles ci-dessous)
– Taux de saut/chute du joueur fixés pour correspondre à l'original.
– Bouclier/invulnérabilité du joueur lors du spawn.
– La musique de fin de niveau fonctionne.
– Vent sur World1-1 ajouté.
– Les mises à niveau d'armes rebondissent fonctionnent.
– Beaucoup d'autres petites corrections.
« Il s'agit de la première version avec World 2. Comme je l'ai mentionné dans un article précédent, j'y ai ajouté une forme de parallaxe qui n'était pas dans la version MS-DOS. Cela pousse le blitter, et ces niveaux sont plus susceptibles de connaître des ralentissements. Les ralentissements ne sont pas aussi évidents ou sévères que la version originale d'Amiga en raison du triple tampon, mais j'envisagerais de supprimer la parallaxe si les retours sont négatifs. »
Commandes :
F2 – Niveau de saut.
F10 – Quitter le jeu.
ESCAPE – Tue le joueur, perd une vie.
Joystick normal :
[ Haut ] : Sauter
[ Bas ) : Se baisser
[ Feu ] : Tirer
[ Feu ] maintenir : Arme éclair (collectez des symboles d'éclair pour augmenter la longueur)
[ Espace ] : Arme électrique (nombre limité – Collectez les 'L' pour augmenter)
[ Bas ] + [ Espace ] : Activer le gyroscope.
Joystick à deux boutons :
[ Feu 2 ] = [ Espace ]
Joypad CD32 (détecté automatiquement) :
[ Bas ) : Se baisser
[ Rouge ] ou [ Gâchette droite ] : Sauter
[ Vert ] : Tir automatique.
[ Jaune ] ou [ Bleu ] : arme éclair.
[ Gâchette gauche ] : arme électrique.
[ Bas ] + [ Rouge ] ou [ Gâchette droite ] = Activer gyroscope
source
Source:
http://hol.abime.net/1535
http://hol.abime.net/1536
http://eab.abime.net/showthread.php?t=106735
http://whdload.de/games/Turrican2.html
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
http://www.factor5.de/index.php
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

j'étais un peu dubitatif à l'idée de porter cette version venant du PC sur l'amiga mais... le résultat est là,  le jeu qui était déjà très coloré se fait peau "neuve" avec les graphismes bitmaps amélioré.
Et puis ce sera toujours une occasion de rejouer à ce HIT en version AGA !

k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Citation de: Frog le 27 Mars 2022 à 13:22:38
j'étais un peu dubitatif à l'idée de porter cette version venant du PC sur l'amiga mais... le résultat est là,  le jeu qui était déjà très coloré se fait peau "neuve" avec les graphismes bitmaps amélioré.
Et puis ce sera toujours une occasion de rejouer à ce HIT en version AGA !

voila une démo avec le personnage original



possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Death Adder

C'est bien mieux avec celui du jeu original, il est bien plus stylé (pirate)

Frog

#761
l'adaptation du hit de SEGA Wonderboy poursuit sa route




Le jeu est prévu pour fonctionner de manière optimum sur un Amiga avec 2mb de chip & fast ram, avec un processeur rapide tel qu'un 68020 ou supérieur.  Une version plus optimisé pour les amiga avec des configurations inférieurs est prévu pour plus ard

https://acidbottle.itch.io/amiga-wonderboy
https://eab.abime.net/showthread.php?p=1539533

k1200rs21

pour wonderboy il y a ce lien la aussi pour celui qui aime les versions en whdload  :roll:

https://www.amigafrance.com/forums/topic/wonderboy1/#post-140657
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#763
 les résultats de Amigagem 2021



https://www.amigafrance.com/forums/topic/amigamejam2021/#post-140649

https://itch.io/jam/amigamejam

1 : Knightmare
2 : Ms PacMan 500
3 : Green Beret

Jeux ayant participé:

Jackal – NeesoGames
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jackal/

Knightmare – Hoffman
https://www.amigafrance.com/forums/topic/knightmare/

MsPacman 500 – jotd666
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mspacman500/

VanillaConquer – Arcziii
https://www.amigafrance.com/forums/topic/vanillaconquer/

Rick Dangerous – Z-team
https://www.amigafrance.com/forums/topic/rickdangerousenhanced/

ClassicZoo – asie

Green Beret – Dante Retro Dev
https://www.amigafrance.com/forums/topic/greenberet/

Wonderboy 1200 – acidbottle
https://www.amigafrance.com/forums/topic/wonderboy1/#post-140657

Jumpman Lives – tukinem

Poker Nights: « Dream Girls » – nujack
https://www.amigafrance.com/forums/topic/pokernights/

Sokoban – tukinem

A500 Volley – tukinem

Akumajou Dracula AGA – Dante Retro Dev
https://www.amigafrance.com/forums/topic/castlevaniaaga/

Castle Danger – jcksbk

Pacman 500 – jotd666
https://www.amigafrance.com/forums/topic/pacman500/

Amidar500 – jotd666

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

rodi