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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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k1200rs21

#765
Citation de: rodi le 20 Avril 2022 à 21:53:52
Creeping me out a droit à une démo jouable 1.1 : https://www.amigaimpact.org/2022/04/creeping-me-out-demo-jouable-1-1-dispo/

on pourrai dire une autre démo jouable car il en existait déja une!!!

les améliorations sont plus que juste très très partielle  :blink: :9

Démo jouable v1.2 (20/04/2022)

Changelog:
– Mise à jour de la logique !
– Amélioration des collisions avec les petites baves
– Amélioration de l'état de blessure du joueur
– Amélioration des coffres
– Ajout de la possibilité de regarder vers le bas (en maintenant le joystick enfoncé)
– Corrections de gros bugs
– Correction des bugs du nid à insectes
– Modification de la carte pour améliorer les échelles
– Amélioration de la mort des boss
– Ajout de nouveaux points d'apparition pour les joueurs
– Ajout de powerups de santé de petite et moyenne taille

et je n'ai jamais eu de confirmation que pour noël il y aurai une démo jouable!!! il y a eu une vidéo sur avancement du jeu mais jamais été dit par le créateur qu il allait sortir à une date précise une démo!

si je regarde le post du jeu sur Amiga France a cette période il est dit

17 décembre 2021
Quelques nouveautés (présentation temporaire sur le thème de Noël. Il n'est pas prévu d'avoir une démo jouable spécial Noël).

https://www.amigafrance.com/forums/topic/creepingmeout/#post-141809   :roll:




possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

rodi

Le jeu Jump a droit à une démo : http://www.amigajump.com


Citation
on pourrai dire une autre démo jouable car il en existait déja une!!!

les améliorations sont plus que juste très très partielle  :blink: :9

Merci pour les précisions

k1200rs21

1942 fini ou pas et une démo ou pas faut acheter une revue anglaise pour l'avoir  ( mag ZZap sur patreon )
https://www.amigafrance.com/forums/topic/1942/#post-143651

vidéo



possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

ah je n'avais pas vu de démo. Le résultat est très convaincant !

k1200rs21

SkillGrid AGA (2019 Retream) v1.3 (21/05/2022)

démo jouable 1.3



lien
https://www.amigafrance.com/forums/topic/skillgrid/#post-143884

Mise à jour v1.3 (21.05.2022)

1. Ajout de la cellule BEAM/ULTRA (tire un gros rayon qui est équivalent à 5 rayons).
2. Déplacé les faisceaux latéraux du triple rayon d'un pixel vers le bas (pour correspondre à la forme du rayon ultra).
3. Réduction de 16,7% des occurrences de la cellule DAMAGE.
4. Travail sur la lecture de la musique :
– Optimisation du décodage ;
– optimisation de la gestion de l'état ;
– suppression de l'appariement des canaux du même côté (ce qui faisait que la musique du titre et des écrans de fin de partie était jouée plus fort que la musique du jeu – un effet initialement prévu sur lequel j'ai changé d'avis – et qui ne fonctionnait pas vraiment pour le canal 3 car ce canal ne peut pas supporter 28836,5 Hz).
5. Légère amélioration de la qualité de la musique standard en ré-échantillonnant les données après avoir amélioré l'amplification.
6. Modification de la gestion du clavier pour qu'il s'exécute à partir d'un gestionnaire d'interruption de niveau 3 au lieu d'un gestionnaire d'interruption de niveau 2, afin de contourner les problèmes/verrous causés par le matériel d'extension qui envoie des requêtes d'interruption INT2.
7. Remplacement de [ESPACE] par [ALT GAUCHE] et de [ALT DROIT] par le bouton [FEU].
8. La procédure de démarrage a été rendue plus robuste (en particulier contre la lecture audio effectuée avec un accès direct au matériel par d'autres programmes en même temps).
9. Diverses petites optimisations ont été réalisées.
10. Ajout de la possibilité d'activer le chargement/sauvegarde de l'hiscore depuis/vers la NVRAM dans la version amorçable de l'Amiga CD³²!
11. Travail sur les graphiques des cellules :
– correction des couleurs des faisceaux sur les cellules BEAM/DOUBLE et BEAM/TRIPLE ;
– Correction d'un pixel sur le bord des cellules ASTEROIDS, BEAM/DOUBLE et BEAM/TRIPLE.
12. Travail sur le manuel et le guide de stratégie :
– renommé DOUBLE BEAM et TRIPLE BEAM en BEAMS/DOUBLE et BEAMS/TRIPLE, respectivement ;
– ajouté les informations pour la cellule BEAMS/ULTRA ;
– adapté les informations pour les autres cellules BEAMS/* ;
– ajouté le paragraphe BEAMS ;
– mise à jour des images des cellules ASTEROIDS, BEAM/DOUBLE et BEAM/TRIPLE ;
– mise à jour de la table CONTROLS ;
– correction de l'anticrénelage extérieur des images des cellules BEAM/TRIPLE, BOOST et BRAKE ;
– correction du crénage du dernier caractère des chaînes en italique.

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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k1200rs21

#770
Maria Renard's Revenge - Wip 3
avec démo jouable sur Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mariarenardrevenge/#post-144160


possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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Frog

Quand je vois des graphismes aussi sympa, une programmation digne de ce nom aurait été vraiment un plus.
Je ne critique pas le Scorpion Engine je me dis juste qu'un programmeur interessé par codé un  jeu sur Amiga doit bien existé quelque part

rodi

CitationSi Metro Siege est sans doute sa production la plus surveillée d'autant qu'elle est conçue nativement sur Amiga, ce n'est pas le seul jeu alléchant sur lequel planche le duo BitBeamCannon pour rappel... Le seul beat 'em up devrait-on dire, car DaemonClaw: Origins of Nnar n'est pas exactement un jeu d'action/plateforme comme on le pensait encore la dernière fois qu'on le croisait fin septembre, mais s'inspire plutôt de Black Belt (1986) et autres Altered Beast (1988). Ce qui peut laisser craindre un gameplay basique mais le but est justement d'imaginer comment le genre aurait pu évoluer jusqu'à aujourd'hui, comme expliqué dans la vidéo ci-dessus. Néanmoins, les développeurs semblent avoir besoin d'aide pour cela et, plutôt que d'en diffuser une démo librement, c'est un appel à candidatures qu'ils nous soumettent ! Pour participer, il faut envoyer un mail à l'adresse mail [at] bitbeamcannon [point] com avec le sujet « Test DaemonClaw » et vous devriez recevoir une démo des deux niveaux 1 et 2 (moins le premier boss) sur PC. Le jeu est en effet développé pour le moment sur plateformes modernes mais en respectant les contraintes techniques de l'Amiga afin de le porter dessus, voire sur d'autres machines rétro comme la Mega Drive... Et en fonction de la pertinence de vos retours, vous pourrez être sélectionné pour recevoir d'autres démos plus avancées.

https://mag.mo5.com/actu/224594/testeurs-demandes-pour-la-demo-de-daemonclaw/


k1200rs21

généralement les 2 jeux son dans ses vidéo sur YouTube quand il parle de métro siège derrière il y a toujours aussi des vidéo sur avancement de DaemonClaw  :)) 
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k1200rs21

on arrive 3 ans attente sur métro siege s'est notre paprium   :lol:
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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k1200rs21

#775
Hyper Runner AGA en développement
GFX: Ten Shu
Code: Colin Vella
Jeu de course en développement pour amiga AGA. Chacun des 15 levels aura un look spécifique. Le jeu devrait afficher 648 couleurs. Trois véhicules pilotables. Utilisation de Amiblitz 2 en programmation



lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/hyperrunner/#post-144873
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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Frog

Daemon Claw a trop le look des jeux d'arcade de année 90 !

Hyper Runner est un projet ambitieux la maquette actuelle est prometteuse

k1200rs21

#777
Riamel black prophecy (1994-2022 Postma)

https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/145192/2osbc50kdxzzoudczk4z250391l5fpdz.png

Jeu créé par Steve Postma en 1994 mais jamais sorti. En 2020, les utilisateurs d'EAB ont réussi a prendre contact avec lui et il a retrouvé les 3 disquettes du jeu original ainsi que les sources.

En juin 2022, Galahad de Scoopex propose une version fixée supprimant la protection par manuel.

De par ses nombreux changement de disquettes, il est conseillé d'y jouer par disque dur.

https://www.amigafrance.com/forums/topic/riamel/#post-145206
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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rodi