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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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Frog

ca manque une petite musique sinon à voir

Frog

une nouvelle vidéo du jeu Metro Siege :

k1200rs21

#662
Quest : Chapter I est un jeu de tir fantastique à défilement descendant dans 8 directions pour le Commodore AMIGA.


Configuration requise : - HDD - ECS compatible  AGA - 2.0Mo chip Ram (au moins 1.5 libre)
Le jeu utilise le moteur Project Horizon (en cours de développement) ! Le téléchargement contient le premier chapitre comme premier niveau. Si le jeu est de qualité acceptable et agréable, il se poursuivra. Si vous trouvez un bug dans le jeu, n'hésitez pas à l'écrire dans la section commentaire ! 🙂 Le Map-Editor sera disponible avec Project Horizon. Avec cela, vous pouvez créer de nouvelles cartes pour le jeu. - Le jeu utilise le standard ABK (gfx ou banque de sons) utilisé dans AMOS. Combiné avec AMOS Vous pouvez créer ou ajouter de nouveaux gfx au jeu. Fondamentalement, créez un tout nouveau jeu de tir ! - Le moteur lui-même ne nécessite pas de puce RAM de 2 Mo (ni de disque dur), donc si vous créez un nouveau jeu (en fonction de la quantité de gfx et de sfx que vous utilisez), il peut également fonctionner sur une machine OCS à partir d'une disquette. -La version finale comprendra tout le code source, les outils et l'éditeur gratuitement.
vidéo sur le jeu



lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/projectquest/

source (Tony Aksnes)
https://electricblacksheep.itch.io/project-quest-chapter...
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog


rodi

#664
Cette gazette du retro est très axée nouveaux jeux Amiga : Primal Blade, Supercars 2 AGA, Turrican 2 AGA, Polar Panic, Krogharr, Shadow Warrior AGA, Exhumed AGA, Dredd, Super Delivery Boy, Metro Siège, Daemon Claw, Blork, Dark Angel




k1200rs21

#665
Citation de: rodi le 11 Juillet 2021 à 08:56:43
Cette gazette du retro est très axée nouveaux jeux Amiga : Primal Blade, Supercars 2 AGA, Turrican 2 AGA, Polar Panic, Krogharr, Shadow Warrior AGA, Exhumed AGA, Dredd, Super Delivery Boy, Metro Siège, Daemon Claw, Blork, Dark Angel



je suis ban de son youtube il y a plus que moi qui peut voir se que j'écrit dessus  :blink:

en gros il est interdit de dire que amiga peut avoir plus 1 bouton pour jouer !!
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

rodi


k1200rs21

Malaga Vice (Irongate) [Backbone] en développement





Jojo073 prépare une nouvelle création sous Backbone.
qui dit utilisation de outil Backbone veut dire qu il va réclamé un bon cpu sur Amiga même pour un jeu ocs
Configuration requise: (backbone)
Minimum: A500 (sera un peu lent)
Recommandé: 68030+
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/malagavice/
source
http://www.xente.mundo-r.com/jojo073/index.html
https://twitter.com/jojo073jose
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

les graphismes de Malaga Vice sont sympa, ca me fait penser à l'époque de l'éditeur Ocean

j'avais complètement oublier Jump!

k1200rs21

Blade AGA (1997 Scorpius) traduction FR
RPG tactique créé par Scorpius en 1997.
Le jeu doit être installé pour jouer à la version AGA. Cette version comporte quelques voix digitalisées et des graphismes en 256 couleurs.
La version OCS est jouable par D7 mais le jeu comporte beaucoup de limitation graphique pour sauvegarder la CHIP. Par exemple tout les héros spnt affichés avec le même sprite.
Le jeu est entièrement traduit. L'introduction ne peut être traduite.
Configuration requise: (OCS)
1 Mo de Ram
Configuration requise: (AGA)
AGA
HDD
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/blade/#post-124147
lien Whdload avec traduction fr
https://www.amigafrance.com/.../dossier-strategie.../...
vidéo en anglais du jeu

Source:
http://hol.abime.net/136
http://whdload.de/games/Blade.html
https://www.mobygames.com/game/amiga/blade____
https://www.marksheeky.com/galsoftware01.php
http://obligement.free.fr/articles/blade.php
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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k1200rs21

#671
KungFu Master (McGeezer) en développement







Code: Graeme Cowie (Mcgeezer)
GFX: TenShu
SFX: Martin Eriksson (DJ Metune)
Portage de KungFu Master (Spartan au Japon) écrit en ASM. Ce jeu est sorti initialement en Arcade en 1984 par Irem et a été porté sur de nombreux systèmes 8bits.
Ce nouveau portage est attendu pour début 2022.
Configuration requise:
1 Mo de Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/kungfumaster/

vidéo sur le projet avec les graphismes de arcade de l'époque pour débuter la programmation le temps avoir tout les graphismes du jeu refait


source
https://mcgeezer.itch.io/kung-fu-remaster
https://eab.abime.net/showthread.php?t=107812
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://www.youtube.com/channel/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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Frog

les nouveaux graphismes redonnent un sacré coup de jeune au jeu d'arcade original !
J'ai demandé sur le forum d'EAB si il sera possible d'avoir les graphismes originaux du jeu d'arcade et ceux de la version remastered comme quelques jeux l'ont fait récemment.

k1200rs21

nsert Disk 2 : Le groupe Facebook
Target Renegade (Havie) en développement



Jeu de style beat'em up sorti sur CPC, C64 et ZX Spectrum en 1988 par Ocean Software sur leur label « Imagine ». Lors de l'acquisition de la licence pour convertir le jeu d'arcade Renegade aux ordinateurs personnels, Ocean a acquis la possibilité de produire et de publier ses propres suites du jeu uniquement sur ordinateur. Le jeu est une suite de Renegade et a été suivi par Renegade III: The Final Chapter. Une version différente est sortie également sur NES par Taito en 1990.
Code: Havie
GFX: Swainy

Remake en préparation de Target Renegade créé par Havie pour l'AmiGameJam21 en Blitz Basic. Le port est basé sur la version ZX Spectrum et les GFX ont été refait par Swainy.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/targetrenegade/
vidéo sur toutes les version sorties a époque

Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108043
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

nouvelle vidéo groupées sur des jeux en développements

Jackal (Neeso) [Scorpion] en développement


turrican 2 aga niv3 shoot


reshoot proxima 3 aga


Bosse machine AGA


Super Metal Hero AGA

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600