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Les mini consoles retrogaming

Démarré par rodi, 14 Juillet 2016 à 18:26:47

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rodi

Dans le même style, les chinois ont cloné la Nintendo Switch :


Frog

c'est abuser quand même. Si ils ont le savoir technique pour faire du matériel, pourquoi ne pas faire leur propre matériel de qualité pour la Chine.
Il est possible que le matériel Nintendo coute cher en Chine et qu'il puisse le produire à moindre cout étant donné que l'industrie chinoise doit être assez développé pour la construction de composant informatique.
Mais tout de même c'est un peu abusé de copier à ce point.

rodi

La mini console avec les jeux d'arcade de Taito a été dévoilée :

CitationSi les mini machines ont toujours la cote, on doit bien avouer qu'on n'a pas vu venir l'annonce de Taito, devenue une filiale de Square Enix qui plus est, d'une mini borne dans l'esprit de l'Astro City Mini de SEGA, qui devait sortir fin mai en France mais qui est finalement repoussée au 28 juin en passant... Il faudra toutefois attendre l'année prochaine, le 2 mars au Japon, pour mettre la main sur l'EGRET II mini, même si les précommandes sont déjà ouvertes sur Amazon Japon au tarif de 18 678 yens (140 €) hors frais d'importation. Un tarif donc similaire à celui de sa rivale, bien qu'elle s'en distingue sur trois points. Tout d'abord, le stick de la borne peut être basculé en mode quatre ou huit directions. Ensuite, elle corrige l'un des principaux défauts de l'Astro City Mini puisque non seulement son écran présente un format 4:3 plus authentique, mais il pourra être pivoté en mode TATE pour les jeux à scrolling vertical. Mais ce qui intriguera encore plus les retrogamers est la présence d'un port carte SD, qui servira bel et bien à accueillir d'autres jeux ! En effet, elle propose pas moins de trois contrôleurs vendus séparément ou en bundle, une manette six boutons (3 278 yens), un mini stick (8 778 yens) et surtout un pad doté d'une molette et d'une trackball (12 078 yens) accompagné d'une carte SD contenant dix classiques adaptés à ce type de contrôles, dont seulement six sont connus pour le moment : Strike Bowling (1982), Arkanoid (1986), Plump Pop (1987), Syvalion (1988), Cameltry (1989) et Arkanoid Returns (1997).

https://mag.mo5.com/actu/200118/egret-2-mini-la-mini-borne-darcade-taito-a-ecran-rotatif/


Frog

ca me rappel l'époque de la CBS Colecovision tout ca...

rodi


Frog

wow ca fait des heures de jeu en perspective !

Death Adder

J'ai déjà le super mario. Celui-là sans moi car j'ai pas trouvé cela terrible...

rodi


rodi


rodi


Frog

vraiment excellent !
La Game & Watch de base a donc un hardware plutot intéressant qui permet de jouer à pas mal de console.

rodi


rodi

CitationBel écrin et grand écran

Mais revenons au présent. Avant même d'ouvrir la boîte, on est comme toujours séduit d'abord par le packaging d'Analogue, à la fois incroyablement classe et discret, façon Apple. Une fois la console en main, elle se révèle un peu plus lourde que ce qu'on pourrait imaginer, mais reste confortable. Comme on le disait plus haut, le port cartouche est nettement plus convaincant qu'il n'en avait l'air en photo, mais certains lui reprochent d'être un peu trop serré et d'endommager les étiquettes même si, à notre avis, cela ne doit arriver que si elles commençaient déjà à se décoller. Mieux vaut être prudent dans ce cas, donc. Qu'il y ait un jeu ou non dedans, on peut allumer la Pocket en maintenant le bouton Power enfoncé quelques instants, à la manière de la Mega Sg bien que l'on ait eu la bonne surprise que la portable démarre bien plus rapidement, presque instantanément – mais pas aussi vite qu'une authentique Game Boy, certes. En revanche, ne vous attendez pas à être immédiatement bluffé par son écran, car la typographie employée par l'interface est volontairement pixelisée et seuls certains éléments de la signalétique trahissent son ratio surréaliste de 615 pixels par pouce, supérieur à ceux des mobiles du marché...

https://mag.mo5.com/a-la-une/214726/hardware-analogue-pocket-la-rolls-royce-des-portables-retro/

Frog

Citation de: rodi le 04 Janvier 2022 à 20:51:56
CitationBel écrin et grand écran

Mais revenons au présent. Avant même d'ouvrir la boîte, on est comme toujours séduit d'abord par le packaging d'Analogue, à la fois incroyablement classe et discret, façon Apple. Une fois la console en main, elle se révèle un peu plus lourde que ce qu'on pourrait imaginer, mais reste confortable. Comme on le disait plus haut, le port cartouche est nettement plus convaincant qu'il n'en avait l'air en photo, mais certains lui reprochent d'être un peu trop serré et d'endommager les étiquettes même si, à notre avis, cela ne doit arriver que si elles commençaient déjà à se décoller. Mieux vaut être prudent dans ce cas, donc. Qu'il y ait un jeu ou non dedans, on peut allumer la Pocket en maintenant le bouton Power enfoncé quelques instants, à la manière de la Mega Sg bien que l'on ait eu la bonne surprise que la portable démarre bien plus rapidement, presque instantanément – mais pas aussi vite qu'une authentique Game Boy, certes. En revanche, ne vous attendez pas à être immédiatement bluffé par son écran, car la typographie employée par l'interface est volontairement pixelisée et seuls certains éléments de la signalétique trahissent son ratio surréaliste de 615 pixels par pouce, supérieur à ceux des mobiles du marché...

https://mag.mo5.com/a-la-une/214726/hardware-analogue-pocket-la-rolls-royce-des-portables-retro/
Mieux que la RG351MP ou la Powkiddy RGB10 ?
Sinon il y a aussi la AYANEO mais bon là c'est plus gros, plus puissant et plus cher aussi

Death Adder

#269
UNE NOUVELLE NES ARRIVE, RESSORTEZ VOS VIEILLES CARTOUCHES
La TinyNES se veut très proche de ce que proposait Nintendo entre 1983 et 1995, avec des puces RP2A03 et RP2C02.
https://hitek.fr/actualite/nintendo-nouvelle-nes-arrive-vieilles-cartouches_32539