Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Les mini consoles retrogaming

Démarré par rodi, 14 Juillet 2016 à 18:26:47

« précédent - suivant »

Frog

Merci pour la vidéo Rodi
Je ne me suis pas rendu bien compte du visuel étant donné que l'écran de jeu à été agrandi mais au vu des détails ca semble respecter les jeux

rodi

On notera aussi que l'Astro City mini est un peu plus grande que la Neo Geo mini

Ce sont des jeux d'arcade émulés mais la sélection des jeux me semble bonne

rodi

CitationFin novembre, Amazon Japon avait mis en ligne prématurément la page de la Retro Station, curieuse mini-borne imitant le casque de Mega Man et incluant non seulement cinq classiques de la licence (dont deux jeux d'arcade), mais aussi cinq titres Street Fighter II (cf. liste ci-dessous) sans doute plus attendus compte tenu du format. Alors annoncée pour début décembre, ce qui semblait vraiment très proche, la machine avait d'emblée beaucoup divisé, tant pour son look inhabituel que son contenu un peu chiche... Hélas, tout était vrai et définitif, si ce n'est que c'est en mars que la Retro Station sortira au Japon, au prix précédemment annoncé de 21 780 yens (172 €). En revanche, on sait désormais que son moniteur 4/3 orientable de 8″ est doté de deux haut-parleurs de 10W mais qu'on pourra également connecter le tout à n'importe quel autre écran en HDMI. En revanche, pour jouer à deux, il faudra soit se procurer le Fightstick ci-dessous vendu séparément à 6 908 yens (54 €) tout de même, ou un dongle USB à 3 938 yens (31 €) pour relier deux bornes ensemble – ou plutôt deux, un par joueur... Autant dire, plus encore que le Capcom Home Arcade, que la mini-borne conçue sous licence par la société TRON s'adresse avant tout à un public de collectionneurs, d'autant qu'elle n'est pas prévue hors du Japon pour le moment. Rappelons toutefois que les fans de Capcom possédant une Switch pourront peut-être se consoler en février avec le portail Capcom Arcade Stadium et Ghosts 'n Goblins Resurrection.

https://mag.mo5.com/actu/190625/capcom-officialise-sa-mini-borne-retro-station/


rodi

CitationAlors que cette nouvelle année doit voir l'arrivée de l'Analogue Duo et, plus près de nous si tout va bien, de la Polymega, une troisième machine émulant la PC Engine doit voir le jour – et potentiellement dès la fin février... Pour le moins inattendue, la Mega Engine est une initiative de PCE Works, une société allemande spécialisée dans les bootlegs pour la console de NEC et pour le moins controversée au sein de la communauté, pour ne pas les avoir initialement différenciés des originaux comme on l'expliquait dans notre podcast dédié à la gamme. Cela incite forcément à la prudence, d'autant que la Mega Engine demeure encore bien mystérieuse si elle doit arriver si vite ; comme elle peut lire à la fois les jeux CD-ROM² (Super et Arcade compris) mais aussi les titres Mega CD, on peut sans doute exclure la technologie FPGA, ce qui la rapprocherait de l'unité de base de la Polymega mais limitée à deux supports au lieu de cinq. Quoique, l'article du blog explique qu'on pourra ajouter en USB les ROMs « de toutes vos machines rétro préférées » – ce qui laisse entendre plus que les deux supports CD-ROM... À son crédit, la Mega Engine serait compatible avec à peu près toutes les manettes Bluetooth ou filaires, mais sa principale différence avec ses deux rivales est l'absence de port HuCard. Ainsi, même si le fabricant la qualifie d'alternative abordable, le prix encore non défini sera forcément déterminant, ainsi que la qualité de l'upscale en HDMI bien entendu. Du coup, il n'est pas encore possible de précommander mais on peut remplir le formulaire en bas du communiqué pour manifester son intérêt. Une chose est certaine en tout cas ; 2021 va sans doute ressembler à 2020 en matière de consoles rétro...

https://mag.mo5.com/actu/190738/mega-engine-un-combine-mega-cd-pc-engine-cd-rom-en-2021/

rodi


Frog

#245
je trouve cela quand même impressionnant de pouvoir jouer à toutes ces consoles sur une console portable.

Je me souviens trop bien de la Sega Gamegear ou de la Lynx d'Atari ou la PC Engine GT que je connais beaucoup moins... cette console PocketGO est à mon avis, ce que bien de personnes ont du rêver d'avoir sous leur sapin de Noel.

La RG 350 et RG 351 semble être aussi une bonne console mais son prix est plus élevé ou encore la Odroid

rodi


rodi

Test complet de l'Astro City mini : https://mag.mo5.com/a-la-une/191597/apercu-de-lastro-city-mini/

CitationÀ l'instar de la plupart des produits japonais, l'emballage est extrêmement compact comme on le voit dans la photo ci-dessus, au point d'ailleurs que les boîtes des manettes se révèlent d'ailleurs délicates à ouvrir. Le packaging est du reste assez sobre, avec seulement un échantillon de captures d'écran des jeux inclus, collant bien à l'esprit d'une machine à l'origine destinée aux professionnels plus qu'au grand public. Contrairement à la Neo·Geo Mini, le câble HDMI est fourni et totalement standard – premier indice rassurant que SEGA a moins honte du résultat lorsque l'on connecte l'Astro City Mini à un écran de TV... Le câble d'alimentation micro USB est lui aussi fourni mais, comme c'est hélas devenu la norme, sans embout. On ne lui reprochera certes pas l'absence habituelle de batterie (ce qui lui permet au moins de voyager par avion et d'arriver plus vite à l'import), mais le souci est que cette mini borne, un peu plus évoluée qu'une bonne partie de la concurrence, semble consommer un peu plus et ne pourra pas toujours être alimentée par le port USB de votre téléviseur. Il faudra donc se munir d'une prise murale – et d'une bonne, parce que j'ai d'abord utilisé celle d'une tablette bon marché (offerte avec un abonnement, vous voyez le genre) et la borne rebootait à chaque partie de Crack Down (1989)...

CitationOù acheter l'Astro City Mini ? Pour cette machine comme pour beaucoup de choses uniquement vendues au Japon, le plus simple est de passer par Amazon Japon, qui garantit souvent le meilleur prix mais surtout de ne pas payer de taxes douanières (et l'on en paie clairement plus souvent depuis la pandémie), même avec des frais de port raisonnables.

CitationIl existe également un stick arcade, utilisant bien entendu du matériel Sanwa d'excellente qualité et qui serait même compatible PC et plus si affinités. Il offre sans doute la meilleure manière de jouer à l'Astro City Mini, mais il coûte presque aussi cher que la machine...

CitationCôté software, c'est tout de suite moins authentique, mais c'est globalement très satisfaisant. En version nomade, l'écran se révèle aussi net que celui de la Neo·Geo Mini, visible sous tous les angles. Mais il offre encore une fois une résolution bien supérieure de 800×480 pour s'adapter à une plus grande variété de hardware, du System 1 (1983) de Flicky (1984) au Model 1 (1992) de Virtua Fighter (1993), en passant par la haute résolution de Crack Down (1989) et de Gain Ground (1988), ce dernier étant en outre en mode TATE, à la verticale


rodi


rodi

CitationC'est lors du CES 2020 il y a un peu plus d'un an que Hyperkin dévoilait une nouvelle console rétro alors baptisée RetroN Jr., permettant à l'instar des autres machines de la gamme de jouer à ses cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance sur un téléviseur HD (du moins en 720p) ou en composite. Si perdre l'aspect nomade de la portable d'origine peut prêter à sourire, même si la RetroN Sq – c'est son nom définitif – en conserve au moins l'aspect très compact, il faut savoir que le concept est né à l'occasion d'un poisson d'avril en 2017... Mais ce qui fait peut-être moins rire le fabricant, c'est qu'il a été grandement ringardisé par l'annonce quelques semaines plus tôt de l'Analogue Pocket, qui reste portable tout en pouvant se connecter à un écran via un dock, toutefois vendu séparément. Car, comme on s'y attendait, les deux machines ne visent pas exactement le même public ou surtout les mêmes bourses, la console d'Hyperkin affichant un tarif de $74.99 (62,50 €), quand la Pocket et son dock reviennent à près de quatre fois plus cher, presque 250 €. Alors forcément, pas de technologie FPGA dans la RetroN Sq qui, comme d'habitude, dumpera vos cartouches à la volée pour les faire tourner sur un émulateur software, ce qui signifie que les flashcarts ne fonctionneront pas. Plus gênant, il semble que Hyperkin ait revu ses ambitions à la baisse ; pas de multijoueur en connectant deux consoles en réseau, une manette strictement filaire (c'est toujours ça de gagné pour la latence), et la compatibilité GBA est décrite comme « en bêta » sur la fiche produit – sans doute parce que la portable de Nintendo n'est pas encore émulée à 100%. L'ironie est surtout que Hyperkin avait fait le buzz deux ans plus tôt avec une l'Ultra Game Boy  portée disparue... La RetroN Sq est elle en précommande chez Amazon, du moins sur le site américain pour le moment, en deux coloris.

https://mag.mo5.com/actu/194005/retron-sq-la-game-boy-hd-de-salon-en-precommande/

rodi


Frog

ca me bluffe tout le temps quand je vois ce genre de console portatif émuler tant de console, ordinateur et borne d'arcade !

rodi


rodi


Frog

pour le prix franchement c'est pas mal, bon après c'est sur si ca nique les yeux...