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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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k1200rs21

Trojan (Skyzoo73) [Scorpion] en développement
Trojan ( Tatakai no Banka, Requiem for War) est un jeu de type beat them all développé par Capcom, et commercialisé par Capcom et Romstar en 1986 sur système d'arcade Section Z et PlayChoice-101. Semblable à Tiger Road ou Kung-Fu Master, le jeu a été adapté sur NES en 1987.
Trojan (Skyzoo73)
Remake en préparation sous Scorpion Engine.
Configuration requise:
AGA
explication
« Je ne suis pas un programmeur, ni un graphiste, j'ai juste beaucoup de passion pour ces vieilles gloires et les ordinateurs Commodore comme l'Amiga. Le jeu est évidemment plein de bugs, et de nombreux détails manquent encore. »
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/trojan/
vidéo

Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=112813
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Dead Metal 2 (2022 Fastmancol)
Il s'agit d'un jeu de stratégie codé en amos par Colin Fastman et qui fait suite à un jeu qu'il a sorti en 2012. Il y a douze batailles à jouer. Le jeu a un début aléatoire à chaque fois que vous jouez.
Sur un ordinateur amiga classique avec un CPU de 25 Mhz minimum, maintenez le bouton de la souris enfoncé jusqu'à ce que l'action souhaitée ait lieu.
Configuration requise:
2 Mo chip + 4 Mo Fast
68030
Ks3.x
30 Mo HDD
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/deadmetal2/
vidéo

Source:
http://aminet.net/package/game/strat/DeadMetal2
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Cecconoid (Hoffman) en développement
Jeu créé par Triple Eh en 2019 pour PC puis porté sur mobile en 2020.
Hoffman prépare le portage pour Amiga.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/cecconoid/
Configuration requise:
1 Mo de Ram
vidéo

Interview de Hoffman (13/11/2022) par retro32
Prévoyez-vous une sortie en 2023 ?
La sortie est prévue pour le début de l'année 2023. Le jeu principal Cecconoid est pratiquement terminé, mais il reste le mini-jeu Eugatron à ajouter et, bien sûr, les derniers 10 % de finition, ce qui prend du temps. Une fois le jeu terminé, nous passons à la production.
Y aura-t-il une boîte physique ?
C'est une réalité. La boîte contiendra des disquettes et, avec un peu de chance, un CD également. Le jeu est publié par Thalamus Digital, qui s'est chargé de la publication de la version Nintendo Switch de Cecconoid.
Qu'est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le portage de Cecconoid ?
Mes deux derniers projets, Metal Gear et Knightmare, étaient principalement des expériences qui ont échappé à tout contrôle, mais j'ai beaucoup appris sur la création de jeux et sur ce que l'on peut faire avec un Amiga. Le gros problème avec ces projets est qu'ils n'étaient pas officiels, c'est-à-dire qu'ils n'étaient pas sous licence de Konami. Je voulais que mon prochain projet soit officiel et j'ai donc demandé à Gareth Noyce si je pouvais porter Cecconoid.
Quel retour avez-vous eu de Gareth (triple-eh ? games) sur votre portage ?
Tous très positifs jusqu'à présent. Il a surtout vu des captures d'écran et des clips vidéo et m'a donné quelques conseils sur ce qu'il fallait essayer de recréer. Par exemple, le moteur de particules était un élément très important pour lui, car il était inspiré de Robotron. Le véritable test sera le moment où la version candidate sera prête et où je lui demanderai d'y jouer. Je m'attends à avoir une liste par la suite.
Avez-vous rencontré des limitations avec le matériel Amiga ?
Oui et non. La plupart du temps, le jeu tourne à pleine vitesse sur un A500 de base, mais certains des écrans les plus chargés sont un peu difficiles. Il y a des situations où il y a beaucoup d'ennemis et de projectiles qui volent dans tous les sens et qui doivent détecter les collisions, etc. Dans certains cas, des optimisations sont nécessaires, dans d'autres, il s'agit d'équilibrer le nombre de particules par rapport à tout ce qui se passe. Cependant, il y aura une option pour tout pousser au maximum si vous avez un Amiga plus rapide.
Avez-vous prévu d'inclure des suppléments ou des améliorations pour que le jeu porte votre empreinte ?
Oui, je travaille actuellement sur une troisième pièce secrète disponible uniquement dans la version Amiga. Il y aura encore d'autres petites choses ajoutées, mais le jeu, les pièces et la structure d'origine resteront intacts. C'est aussi la première fois que j'implémente un système d'accomplissement, donc je m'amuse à trouver des éléments supplémentaires pour cela. Le jeu original a le style d'un jeu ZX Spectrum, il y a donc un VRAI gros bonus pour les fans de ce système si vous pouvez le trouver.
Source:
https://www.mobygames.com/
https://www.triple-eh.com/cecco
https://www.youtube.com/@HoffmanYouTube

https://www.retro32.com/.../131120224949-cecconoid-amiga...
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#813
Pinball Dreams 2 (Tukinem) en développement
Pinball Dreams 2 (1994 Spidersoft/21st century)
Jeu de flipper créé par Spidersoft et publié par 21st Century en 1994 sur PC286-VGA.
Pinball Dreams 2 (Tukinem)
Tukinem essaye de porter ce jeu en blitz basic
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/pinballdreams2/...
vidéo


video wip 2


Source:
https://www.ppa.pl/.../45019/powstawanie-nowej-gry-w-blitz-2
https://www.mobygames.com/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Santa Claus Xmas Season 2022 (Amiten) en développement
Amiten prépare un jeu pour noël.
Configuration requise:
1 Mo de Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/.../santaclausxmasseason2022/
vidéo

Source:
https://amiten.itch.io/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#815
Turrican 2 AGA est fini et sort pour ce Week end
Il s'agit d'un remake gratuit et non officiel de la version PC-DOS de Turrican 2 pour Amiga. Non associé au facteur 5 de quelque façon que ce soit. Ne pas vendre.

https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTc1Mjg0Mi8xMDgxNTQ2OS5naWY=/347x500/X%2FpXc3.gif

https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTc1Mjg0Mi8xMDgyMjQ4OS5naWY=/347x500/NZ0P8E.gif

https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTc1Mjg0Mi8xMDgyMjUwMy5naWY=/347x500/KwV%2FXi.gif

https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMTc1Mjg0Mi8xMDgyMjUwNS5naWY=/347x500/Qtxdho.gif

CARACTÉRISTIQUES:
Fonctionnement 50/60hz. Tous les mondes. Tous ennemis. Tous les patrons.
Reprogrammé à partir de zéro.
Utilisation complète des modes couleur 24 bits / 256 améliorés AGA.
La musique et les effets sonores glorieux des jeux originaux.
Prise en charge des joysticks à 2 boutons, des joypads CD32 et des commandes définissables par l'utilisateur.
Trois modes de difficulté supplémentaires.
Mode entraîneur intégré.
Option pour remplacer le sprite de caractère DOS par la version Amiga.
Possibilité de regarder en bas pour voir les sauts aveugles.
Amélioration facultative des commandes de saut gyroscopique.
Parallaxe restaurée aux mondes 2-1, 2-2, 3-2 et 4-1 (manquant dans la version DOS).
Rouages ​​animés restaurés du monde 4.
Cascade restaurée et effets sous-marins du Monde 1.
Défilement en arrière-plan restauré dans les combats de boss des mondes 3-2 et 3-3.
Les historiques et options sont sauvegardés (versions WHDLoad et A500 Mini).
secrets améliorés. Trouvez des drones cachés et suivez-les. Trouvez les 24 pour un déblocage de gameplay spécial.
EXIGENCES MATÉRIELLES:
Un AGA Amiga (A1200/A4000/CD32) ou un émulateur.
2 Mo de RAM rapide (version disquette)
8 Mo de RAM rapide (recommandé pour la version WHDLoad)
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/.../topic/turrican2/page/8/...
source
https://sonicslothgames.itch.io/turrican2aga
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

rodi

CitationEt Amiga encore et enfin pour Maria Renard's Revenge, ce spin-off officieux de Castlevania dont on vous signalait la démo fin mai de l'année dernière. Développé pour rappel par DomKid (Rick Dangerous Enhanced) de la Z-Team à l'aide du moteur Scorpion, ce jeu d'action/plateforme est quasiment terminé et devrait être bientôt disponible sur itch.io. Il nécessitera un Amiga 1200 avec un méga de FastRAM, une CD32 ou un A500 Mini.

https://mag.mo5.com/237737/maria-renard-se-venge-bientot-et-autres-news-retro-de-la-semaine/


rodi

#817
CitationOn reste dans le shoot 'em up mais on passe sur Amiga avec un portage de Xevious (1982) signé Jean-François « JOTD » Fabre, faisant suite à celui de Karate Champ (1984). Mais cette fois, une partie du travail est déjà fournie puisque c'est l'Australien Mark McDougall alias tcdev qui transcrit le code Z80 de l'original de Namco pour le processeur 68000 de... la Neo·Geo, sur laquelle le classique est donc également en cours d'adaptation. On peut d'ailleurs suivre les avancées de McDougall sur son blog Retro Ports.
Source : Indie Retro News

https://mag.mo5.com/237984/un-nouveau-mighty-final-fight-et-autres-news-retro-de-la-semaine/


Frog

Xevious 1982 ! Ca rajeuni pas... un jeu auquel j'ai joué en borne d'arcade, simple avec ce petit plus de pouvoir bombardé des enemis au sol.

rodi

La chaine Youtube Oldschool is beautiful nous présente un gaming live de Maria Renard's Revenge :



k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Xevious Arcade AGA (JOTD) Demo beta jouable
Xevious est un jeu d'arcade de type shoot 'em up à défilement vertical publié par Namco le 29 janvier 1983. Il a été conçu et programmé par Masanobu Endô.
Le portage Amiga est fait par JOTD à partir du portage Neo-Geo de Mark McDougall en cours de développement.
Configuration requise:
AGA
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/xevious/
vidéo wip 3

source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=110262
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.co
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Magicolore Anomala (Salvato) en développement



pour amiga ECS 1 mo ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/magicoloreanomala/

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600