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Toki Remake

Démarré par Frog, 01 Juin 2011 à 14:01:44

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Frog

La société Golgoth va sortir le remake de Toki sur PC et plus tard sur console.
Les graphismes ont vraiment été bien retravaillé, je n'ai jamais été un grand fan de Toki mais ca m'a l'air d'être un bon remake

Anarkhya

Marrant, mais il y a un  truc qui me dérange, ça a l'air trop parfait, en fait c'est bizarre mais j'aurais l'impression de jouer à un dessin animé... Je sais pas, ça ne fait pas jeu video pour moi en fait, on dirait un jeu flash extrêmement bien peint. C'est comme si le fait de ne pas pouvoir discerner les pixels et les tiles m'empêchaient de le regarder comme un jeu alors que c'en est bien un. Etrange sensation.

Sebkos

Remake particulièrement prometteur !!!  :o
Moi les graphismes me dérange pas du tout, c'est bôo, c'est du 2D, c'est impec' ! Vive la 2D !!!  (perso)

Merci pour l'info Frog !

Frog

ah ben ca c'est ton coté pixel lover :) C'est tout à fait normal moi aussi ca me fait un peu pareil avec certains jeux, genre les FPS (Call of Duty) j'ai quelque malaise à tuer surtout au nom d'une idéologie américaine  :rolleyes:

Anarkhya

Ouais mais c'est tout à fait ça, je retourne le probleme dans ma tete, rien à faire, il me faut des pixels, c'est fou.. oO

TJMK

Ca fait un moment que c'est annoncé (plus de deux ans il me semble), apparemment on peut espérer une sortie pour Septembre 2011 sur steam :

http://golgothstudio.com/devblog/toki/where-is-toki/

Pareil que Anarkhya, ça manque de pixels tout ça, on a l'impression de voir un jeu en flash.


rodi

Je ne suis pas pour l'idée de payer au développement d'un jeu : pour moi, payer le jeu fini, c'est récompenser les programmeurs

Sinon, le remake de Toki s'annonce vraiment bon

Sebkos

Ca fait un peu flash c'est vrai mais du moment que le jouabilité soit bonne...

En tout cas, c'est la mode ça de demander du pognon et maintenant c'est pour la pub !  :o

Bref, je verrais mais si il est pas cher, je le prendrais sur le PSN.

Anarkhya

Citation de: rodi le 16 Juin 2012 à 13:18:39
Je ne suis pas pour l'idée de payer au développement d'un jeu : pour moi, payer le jeu fini, c'est récompenser les programmeurs

Tiens ?
Si t'as envie de développer l'idée du refus.. Curieux, je suis.

nowhereman

#10
et comment ils le developpent le jeux avant de le vendre ?? parce qu'ils bossent dessus depuis 2009 et comme studio indé, ils n'ont encore pas fait grand chose, ils ne sont pas une grosse machinerie à blockbuster pour lobotomisés... Pour le coup, le jeu est presque fini, sauf qu'aux derniers sondages, 76% de glands ne savaient même pas ce que c'etait et 20% s'en tamponnent : vu le degré zero de la nouvelle generation, ça me fait un peu peur
si ça continue comme ça, on va se retrouver avec Halo X et Call of Duty 3000 et rien à se foutre sous la manette
y a plus aucune prise de risque, alors pour une fois que certains font quelque chose...

autre exemple, le remake de Ruff'n Tumble : d'accord gratuit, sauf que la derniere news commence à dater, on dirait que c'est mort. peut etre qu'avec un coup de pouce (pas aussi massif bien sûr), ça aurait debouché sur quelque chose d'un peu moins confidenciel

rodi

Salut à tous,

<< et comment ils le developpent le jeux avant de le vendre ?? parce qu'ils bossent dessus depuis 2009 et comme studio indé, ils n'ont encore pas fait grand chose, ils ne sont pas une grosse machinerie à blockbuster pour lobotomisés >>

J'ai du respect pour ces développeurs mais je pense que ce n'est pas le rôle du client/gamer de financer la pub ou le développement d'un jeu (même s'il est indépendant) : comme je l'ai déjà dit, il faut sortir le jeu final payant dans les temps et l'argent rentrera alors dans la poche des développeurs qui seront récompensés pour leurs efforts

Une société de développeurs indépendants doit, comme toutes les entreprises, vendre pour survivre (et j'ai envie de l'acheter le remake de Toki)

Je ne me souviens pas d'un jeu Amiga où les programmeurs ont demandé de l'argent aux clients avant la sortie d'un jeu

Anarkhya

Citation de: rodi le 26 Juin 2012 à 20:25:25
je pense que ce n'est pas le rôle du client/gamer de financer le développement d'un jeu: il faut sortir le jeu final payant dans les temps et l'argent rentrera alors dans la poche des développeurs qui seront récompensés pour leurs efforts. Une société doit vendre pour survivre. Je ne me souviens pas d'un jeu Amiga où les programmeurs ont demandé de l'argent aux clients avant la sortie d'un jeu

Ok c'est un avis, mais, en l'état, tu motives cet avis en invoquant une tradition. Cela ne dit pas que tu trouves cette tradition bonne ou mauvaise, cela suggère juste que, si tu poursuis ce qui nous précède c'est parce que cela nous précède..

Je veux entendre plus que cela, monsieur Rodi !

;)

nowhereman

#13
Citation de: rodi le 26 Juin 2012 à 20:25:25
et j'ai envie de l'acheter le remake de Toki

et tu pourras, cela n'est pas remis en cause : voilà pour eclairer la situation
http://www.playfrance.com/dossier-interview-toki-mymajorcompany.html

CitationDans notre cas les choses sont un peu différente , si la somme n'est pas atteinte la campagne Marketing sera tout simplement annulé mais cela ne remet pas en cause la sortie du jeu.

nowhereman

#14
oulala! le framework de dev 2D utilisé va être distribué gratuitement en decembre :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mMOBlu539UY#!

quelqu'un pour refaire Jim Power, Ruff'n Tumble (bah oui, Shezzor a disparu avec son remake), ou autres perles ?

bon c'est quand qui sort Toki, pfff....

Edit : RnT est still alive  :wub:
http://binaryblock.co.uk/archives/author/shezzor