CitationDans une nouvelle vidéo promotionnelle disponible sur sa chaîne YouTube, la marque se moque en effet des joueurs qui attendent dans le froid devant les magasins pour acheter un nouveau jeu.
Ce symbole des files d'attente a fait les belles heures de la marque, notamment lors du lancement d'un certain Halo 2, mais Xbox nous explique aujourd'hui que cette époque est révolue, et que grâce au Xbox Game Pass, « c'est comme ça qu'on joue à présent ».
Il reste figé. Un monument à la patience humaine. L'hiver l'a sculpté avec une froide précision. Le givre s'accroche à ses cils comme des bernacles fantomatiques. C'était autrefois.
C'est comme ça qu'on joue à présent.
Les commentaires sous la vidéo et les réseaux sociaux sont cependant assez unanimes sur le fait que cette pub est malvenue, surtout dans le contexte dans lequel se trouve actuellement la marque.
Pas sûr en effet que de tourner une fois de plus le dos à ses fans historiques et aux magasins soit la meilleure chose à faire quand on cumule les casseroles et que la confiance des joueurs est régulièrement mise à rude épreuve.
Beaucoup soulignent aussi avoir vécu d'excellents moments de convivialité par le biais de ces files d'attente décriées ici, et suggèrent à Xbox de changer de stratégie marketing.
