Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Messages récents

#1
L'AMIGA / Re : pack d'icones pour des je...
Dernier message par k1200rs21 - 18 Juillet 2025 à 23:09:18


la Megadrive
#2
L'AMIGA / Re : pack d'icones pour des je...
Dernier message par k1200rs21 - 18 Juillet 2025 à 23:06:39
ça a bien avancer

#3
LES JEUX / Re : Nouveaux jeux pour l'Amig...
Dernier message par k1200rs21 - 18 Juillet 2025 à 23:04:23
ZorkLand (Amiten) démo
Jeu de type Space Invaders codé en Amos par Amiten.
Sur une lointaine planète colonisée, la colonie humaine de ZorkLand est assiégée par une mystérieuse force extraterrestre. En tant que pilote de la dernière unité de défense automatisée, votre mission est simple : survivre. Éliminez vague après vague d'ennemis et défendez la colonie à tout prix.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/zorkland/
vidéo

Source:
https://amiten.itch.io/zorkland
#4
LES JEUX / Re : Nouveaux jeux pour l'Amig...
Dernier message par k1200rs21 - 18 Juillet 2025 à 23:03:27
Out Run Arcade AGA (2025 Reassembler)
Portage d'Out Run en version Arcade pour Amiga AGA par l'auteur de Cannonball (moteur opensource d'Out Run pour ordinateur moderne). La configuration visée serait celle de l'Amiga réel de l'auteur: un A1200 avec 68030. C'est en découvrant les portages sur Amiga RTG de son Cannonball qu'il a eu l'idée de cette nouvelle version native pour Amiga.
Configuration requise:
AGA
68030
8 Mo de Fast Ram
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/outrunarcade/...
vidéo

source
https://reassembler68k.itch.io/outrun-amiga-edition
https://eab.abime.net/showthread.php?t=120919
https://eab.abime.net/showthread.php?t=116656
http://reassembler.blogspot.com
https://fr.wikipedia.org/wiki/Out_Run
https://www.mobygames.com/game/outrun
#5
LES JEUX / Re : Nouveaux jeux pour l'Amig...
Dernier message par k1200rs21 - 18 Juillet 2025 à 23:00:31
Whispers of the Woods (Hoogames) [Scorpion] démo
Message de HooGames: « Voici mon nouveau projet sur lequel je travaille actuellement. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un jump and run mais d'un jeu de type Zelda. Le travail sur le jeu avance bien. Je dois juste garder un oeil sur la petite mémoire pour que le jeu reste jouable sur l'Amiga 500. Ceci n'est qu'un petit aperçu de ce qui est déjà jouable. Il y a encore quelques bugs à corriger et bien sûr les quêtes et l'histoire. Parallèlement à cela, je travaille toujours sur le portage d'un de mes jeux Android (Tiny Pixel Dungeon). »
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/whisperswoods/
vidéo

Compatible OCS /ECS
Fonctionne sur Amiga 500 ou supérieur
Nécessite 1 Mo de RAM
Contrôle par joystick uniquement
Source:
https://hoogames2017.itch.io/whispers-of-the-woods
https://www.youtube.com/@HooGames2017
#7
MICROSOFT / Re : Actualité Xbox Series X e...
Dernier message par rodi - 18 Juillet 2025 à 16:31:28
#8
MICROSOFT / La saga des jeux Halo
Dernier message par rodi - 18 Juillet 2025 à 16:25:29
Citationgrunt.api, réputé pour ses informations sur la franchise, affirmait en juin avoir repéré via datamining l'existence d'un nouveau jeu Halo qui ne serait ni Halo Infinite, ni la Master Chief Collection. Il serait prévu pour « très bientôt » sur Xbox, Windows et PlayStation. grunt.api précisait aussi ne pas avoir repéré de mention de la Nintendo Switch 2.

Cette semaine, il a mentionné sur X avoir détecté la trace d'un autre nouveau jeu Halo, lui aussi prévu sur PlayStation. Mais de quoi pourrait-il bien s'agir ? La semaine dernière, Rebs Gaming indiquait que deux sources proches du développement affirmaient qu'un remake du premier Halo serait prévu pour 2026, sans indication de mode multijoueur, ce qui laisse penser qu'il s'agira d'une version centrée exclusivement sur la campagne.

Phil Spencer lui-même, le PDG de Microsoft Gaming, avait mentionné en juin le « retour d'un classique qui nous accompagne depuis le début » pour 2026, renforçant ainsi l'hypothèse du retour du tout premier Halo.

Mais cette future campagne solo ne serait qu'un volet de la stratégie. Côté multijoueur, un autre projet avait également été évoqué la semaine dernière par Rebs Gaming. Project Ekur, dérivé du Battle Royale initialement développé pour Halo Infinite, aurait été confié à Certain Affinity, qui l'aurait transformé en jeu multijoueur autonome sous Unreal Engine 5.

À plus long terme, une suite indirecte à Halo Infinite avait aussi été évoquée par Rebs Gaming. Halo 7 serait actuellement au moins en préproduction, selon une interaction entre le community manager John Junyszek de Halo Studios et Rebs Gaming.

Reste maintenant à voir quels projets seront évoqués en octobre lors du Halo World Championship 2025. Il ne serait pas étonnant que l'arrivée de la franchise sur PS5 soit enfin confirmée.

https://www.xboxygen.com/News/53384-Halo-sur-PS5-deux-nouveaux-jeux-seraient-en-developpement-selon-une-nouvelle-fuite
#9
SONY / Re : Actualités de la PS5
Dernier message par rodi - 17 Juillet 2025 à 23:06:28
CitationÉléments physiques :

Masque de fantôme
Ceinture
Tsuba
Papercraft ginkgo
Cartes illustrées
Jeu de pièces zeni-hajiki avec pochette

Éléments numériques :

Jeu complet Ghost of Yōtei™ pour PS5®
Armure du Serpent
Teinture d'armure (édition numérique deluxe)
Cheval et selle (édition numérique deluxe)
Kit de sabre
Cartes du voyageur (accès anticipé)
Charme

Précommandez le jeu maintenant pour recevoir :

Pack des avatars d'Atsu et des Six de Yōtei (7 avatars)
Masque (en jeu)

https://direct.playstation.com/fr-fr/buy-games/ghost-of-yotei-collectors-edition-ps5/?et_rid=&et_cid=250717-SDNL29V1-GL-STR-B-FLX&Linkid=250717-SDNL29V1-GL-STR-B-FLX&emcid=
#10
OLDIES / Re : Le C64 et ses jeux
Dernier message par rodi - 17 Juillet 2025 à 16:42:18


CitationIl y a seulement un mois jour pour jour, dans le cadre d'un bilan de news dominical, on évoquait le projet un peu fou d'un groupe de passionnés menés par Christian Simpson de la chaîne Retro Recipes de racheter la marque Commodore. Deux semaines plus tard, la vente était actée pour « un petit montant à sept chiffres » qui n'a toutefois pas encore été versé... C'est d'ailleurs sans doute pour financer l'opération que la nouvelle société a déjà ouvert sur son site web les précommandes du Commodore 64 Ultimate, un nouveau clone FPGA du Commodore 64. Basé sur la PCB du Ultimate 64 Elite-II comme son nom le suggère, il est donc compatible avec la quasi-intégralité des jeux, logiciels et périphériques du micro-ordinateur, mais combine sorties vidéo modernes et analogiques, du Wi-Fi et un authentique clavier mécanique, des ports USB et les ROMs d'origine puisque c'est un produit officiel. Trois modèles sont disponibles, le BASIC Beige qui ressemble vraiment à l'original pour 257 €, le Starlight Edition transparent et truffé de LEDs interactives pour 300 € et la Founders Edition, mêlant coque transparente et boutons en or, limitée à 6400 exemplaires à 429 €. Quelle que soit la version choisie, elle ne sera pas livrée avant l'automne et des retards sont envisageables, mais l'équipe s'est assurée auprès des détenteurs précédents de la marque que la machine serait produite même si elle ne parvenait pas à finaliser l'acquisition.

Sources : Tom's Hardware & Time Extension

https://mag.mo5.com/272206/a-peine-ressuscite-commodore-lance-un-clone-fpga-de-commodore-64/