Turrican 2 AGA (Muzza) en développement
test vidéo sur la démo aga
Travail en cours de conversion de la version MS-DOS de Turrican 2 (1995 i386 2Mo VGA Carte Son) pour Amiga AGA.
Message de Muzza (26 Avril 2021):
« C’est fondamentalement le même que le Turrican 2 que nous connaissons et aimons, mais avec plus de couleurs.
C’est un projet que j’ai commencé au départ pour apprendre Amiga ASM, bien qu’une grande partie soit écrite en C à la fin. Je voulais aussi créer un jeu AGA. Quelque chose que je ne pouvais pas faire dans AMOS dans les années 90.
Il nécessite de la FAST pour fonctionner à 50 Hz sur un A1200. D’après les tests, j’ai trouvé qu’il pouvait fonctionner à 50 Hz sur un A1200 stock mais seulement si je réduis le nombre de bitplans
Configuration requise:
AGA
Fast Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/turrican2/...Source:
http://hol.abime.net/1535http://hol.abime.net/1536http://eab.abime.net/showthread.php?t=106735http://whdload.de/games/Turrican2.htmlhttps://fr.wikipedia.org/https://www.mobygames.com/http://www.factor5.de/index.phpMessage de Muzza: (27 Avril 2021)
– Une section de vaisseau a beaucoup de parallaxe, j’avais hâte de mettre en œuvre ce niveau, mais il y a d’autres niveaux qui manquent de parallaxe comme vous le dites. Je suis certainement ouvert à l’amélioration de la version MS-DOS là où les limitations matérielles le permettent.
– J’ai complètement prédit que le sprite Turrican recevrait des plaintes , et j’ai déjà vu plusieurs commentaires à ce sujet! Je suis d’accord que c’est pire, je pensais ajouter une option dans l’écran de menu pour utiliser le sprite Amiga. Ils ont tous les deux 16 couleurs.
– Les GFX proviennent toutes de la version MS-DOS.
– La musique est le TFMX original de l’AMIGA (mais je pense identique à la version MS-DOS)
Pour les effets sonores, j’ai trouvé un vieux remake de gameboy de T2 où ils ont déjà extrait les wav – bien que je ne sois pas entièrement satisfait de tous.
– Côté code, j’utilise le mixeur audio Roondars. Le code du lecteur TFMX provenait d’un lecteur de musique qui avait extrait le code de la version Amiga.
– Tout le code pour le défilement, le blitting et le gameplay est nouveau et original.