Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
UTILITAIRES & DEMOS / AmiTube en développement
« Dernier message par Lio le Aujourd'hui à 22:15:31 »
ALB42 a qui l'on doit FreePascal sur Amiga (mais aussi MUI/Mapparium) a eu l'idée de créer un utilitaire permettant de lire les vidéos youtube sur Amiga : AmiTube est né et nécessite une connection Internet pour télécharger/lire les vidéos.
L'astuce consiste à convertir via un serveur les vidéos en CDXL qui est LE format vidéo de l'Amiga, format qui est lu par Multiview ou AGAblaster.

Trop fort et très talentueux, merci ALB42 !

l'article d'Amitopia https://amitopia.com/get-youtube-clips-for-your-amiga/
le site d'ALB42 : https://blog.alb42.de/
2
LA MUSIQUE / Re : Le rendez vous de zicos sur soundcloud
« Dernier message par Lio le Aujourd'hui à 22:08:19 »
Amitopia a mis en ligne un article pour avoir du son 14-bits sur Amiga https://amitopia.com/get-14-bit-audio-on-every-amiga-guide/
3
SALLE DE PROJECTION / Re : Du son et de la vidéo cinéma à la maison
« Dernier message par rodi le Aujourd'hui à 15:14:57 »
4
NINTENDO / Re : jeux sur la Switch
« Dernier message par rodi le Aujourd'hui à 15:04:09 »
Alors que ses éditions physiques ont été mises en vente chez Strictly Limited Games il y a pile un an, Clockwork Aquario est enfin disponible au format dématérialisé sur PlayStation 4 et Switch au même tarif de 19,99 € – du moins en Europe car les Américains devront encore patienter jusqu’à la mi-décembre. Par ailleurs, le cofondateur de l’éditeur ININ Games se dit tout à fait favorable à des versions PC et Xbox si la demande est là – à bon entendeur… Jeu d’arcade du studio Westone Bit Entertainment (Wonder Boy) annulé en 1993, Tokei Jikake no Aquario avait vu son code source retrouvé il y a quelques années, et c’est ainsi qu’United Games Entertainment a pu le terminer avec l’aide de son créateur et de son programmeur, Ryuichi Nishizawa et Takanori Kurihara, deux des quatre membres de l’équipe d’origine. Cependant, le travail a pris plus de temps que prévu car il manquait encore des éléments du côté des graphismes et de la musique, comme on l’expliquait fin mars… À présent, Nishizawa ne serait pas contre proposer des remakes du jeu d’arcade Aurail (1990), un de ses favoris, mais aussi de Milano no Arbeit Collection (1999), un titre PlayStation qui n’a jamais hélas quitté le Japon, comme il l’a déclaré dans une interview donnée à Gematsu.

https://mag.mo5.com/actu/212797/linedit-de-larcade-clockwork-aquario-disponible-sur-ps4-et-switch/
5
SALLE DE PROJECTION / Re : Et si on causait ciné !!
« Dernier message par Frog le 30 novembre 2021 à 22:24:27 »
et dire qu'on s'inquiète du coronavirus alors qu'il y a des Velociraptor au cinéma !!
6
NINTENDO / Re : jeux sur la Switch
« Dernier message par Frog le 30 novembre 2021 à 22:23:25 »
DoDonPachi, le shoot'em up de ouf !   (g4)  (w00t)  (wall)
7
AUTRES / Re : votez pour le jeu de l'année 2021
« Dernier message par Frog le 30 novembre 2021 à 22:22:19 »
HOL met 2019 comme date de sortie http://hol.abime.net/6317
ah oui... autant pour moi  :9  (je sors)
8
SONY / Re : La PS5 en 2019 ?
« Dernier message par Frog le 30 novembre 2021 à 22:21:31 »
oui effectivement, ma comparaison avec Steep est on ne peut plus légitime
Merci pour la précision ;)
9
AUTRES / Re : Les GAGA de l'Amiga (^^)
« Dernier message par rodi le 30 novembre 2021 à 18:43:51 »
Je facilite le travail de Death Adder avec l'interview du fanatique de l'Amiga : https://www.gamopat-forum.com/t114661-interview-du-fanatique-de-lamiga#3462408

INTERVIEW DU FANATIQUE DE L’AMIGA Empty INTERVIEW DU FANATIQUE DE L’AMIGA
Message par Monsieur Atari Hier à 20:40

Gamopat : - Présentez-vous svp.

Kévin : - Kévin Vineké, 45 ans, commercial, en intérimaire de chômage depuis 3 ans. Razz

Gamopat : - Intérimaire de chômage ?

Kévin : - Oui, y’a des fois je ne travaille pas et d’autres, je ne fous rien. Razz

Gamopat : - Ok…

Kévin :- Mais c’est cool, ça me laisse plein de temps pour m’occuper de mes Amiga. Je les ai tous ! Razz  Razz

Gamopat : - Vous êtes donc un fanatique de l’Amiga.

Kévin :- Non, je n’aime pas le mot « fanatique », ça voudrait dire que je ne pense qu’à l’Amiga, que je n’ai rien d’autre dans ma vie, que je les allume tous les jours etc. Bon, tout ça est vrai, mais je ne suis pas un fanatique !

Gamopat : - Votre première fois, c’était comment ?

Kévin :- (rougissant) Ben… C’est… C’est jamais encore arrivé vous savez ! J’attends l’Amiga girl de mes rêves ! Elle devrait s’appeler soit Denise, soit Paula et je…

Gamopat : - Non, je parlais de votre première fois sur Amiga…

Kévin :- Ah ! Ah d’accord ! Ha ha ha ! C’est drôle l’humour quand c’est marrant ! Ça me fait rire ! Razz

Gamopat : - Oui oui… Alors, cette première fois sur Amiga.

Kévin :- C’était en 1990, j’avais 14 ans et mon père en a acheté un.

Gamopat : - Pour votre anniversaire ?

Kévin : - Ah non, même pas ! En fait, mon père voulait un ordinateur pour faire sa compta alors il a acheté ça. Il avait vu la pub super intelligente à la télé. Razz

Gamopat : - Et ?

Kévin :- Ben il a rien trouvé comme tableur dessus. Y'avait juste Lemmings.

Gamopat : - Alors ?

Kévin :- Il a voulu écrire une lettre de protestation à Commodore.

Gamopat : - Mais ?

Kévin :- Ben il n’a pas trouvé de traitement de texte pour ça ! Alors il me l’a donné et s’est acheté un Mac !

Gamopat : - Forcément.

Kévin :- Je me souviens de ce qu’il m’a dit : « Vire-moi cette console à disquette de merde de mon bureau ! »

Gamopat : - Pas terrible les relations avec votre papa…

Kévin :- (Les yeux embués) Snif… Il m’a toujours dit que j’étais son « guru meditation » perso… Sad

Gamopat : - Et ensuite ?

Kévin :- J’étais au collège, je triplais ma 5e, et dans ma classe, d’autres mecs avaient des Amiga, et des problèmes familiaux aussi… On a commencé à échanger des jeux et puis des démos. On se faisait des mercredi après-midi entiers comme ça entre deux épisodes de DBZ chez Dorothée. Razz

Gamopat : - Vous codiez aussi ?

Kévin :- Non.

Gamopat : - Ecriviez ?

Gamopat : - Vous faisiez de la musique ?

Gamopat : - J’ai souvent entendu dire qu’on ne pouvait pas bosser sur un Amiga, c’est donc vrai ?

Kévin :- Non, c’est faux, totalement faux ! On peut bosser sur Amiga, il faut juste le vouloir, mais nous on ne le veut pas ! C’est tout. Mais l’Amiga reste un ordinateur pro quand même. De toute façon, même 30 ans après, on n’a jamais fait mieux. Razz

Gamopat : - Jamais ?

Kévin :- Jamais !

Gamopat : - Vous savez, les PC étaient déjà très puissants au début des années 90.

Kévin :- L’Amiga les surpassait tous ! Razz

Gamopat : - Même un 386 ?

Kévin :- Oui. Même un Pentium 2, même un Dual Core aujourd’hui !

Gamopat : - Euh…

Kévin :- Oui, l’Amiga surclasse tous les ordinateurs, passé, présent et futur ! Vous ne comprenez pas. L’Amiga n’est pas une machine pleine de circuits. Dedans, c’est de la magie ! De la magie ! Razz

Gamopat : - Mais vous ne pouvez pas, par exemple, regarder un film sur Amiga !

Kévin :- Mais si, l’Amiga peut le faire sans problème ! Même en 4K avec Dolby Surround et il peut aussi chauffer le pop corn ! L’Amiga est tellement extraordinaire ! Regardez le Workbench. Nous, on a la voix robotique ! Y’a pas ça sur Windows ! Nous sommes tout puissant. Tenez, l’autre jour, c’était la folie. J’ai allumé deux de mes Amiga et j’ai utilisé le mode multitâche, qui n’existe que sur Amiga ! L’un formatait une disquette, compressait un fichier tout en diffusant un mod. Razz

Gamopat : - Et l’autre Amiga ?

Kévin :- Il compressait un fichier en diffusant un mod pendant qu’il formait une disquette.

Gamopat : - Wow…

Kévin :- Je vous le dis, l’Amiga, c’est la folie furieuse ! Razz

Gamopat : - Que pensez-vous de l’Atari ST ?

(il se lève d’un bond puis trépigne avec ses pieds comme une féministe hystérique tout en hurlant des obscénités)

Gamopat : - Ok… Vous ne l’aimez pas beaucoup cet ordinateur !

Kévin :- JE LE HAIS ! Il ne devrait même pas exister ! Il ne devrait y avoir que l’Amiga ! L’AMIGA ! (il chante à tue-tête) ON-LY AMI-GAAA HOU-HOUUUU… RHHAAAAAAAAAAA… (il s’écroule sur son pliant, visiblement épuisé)

Gamopat : - Ça va ?

Kévin :- Nan mais… Pffff… Attendez, il faut que j’aille changer de pantalon…

Gamopat : - C’est cela oui…

Kévin :- Désolé, ça m’arrive parfois quand je pense trop à l’Amiga… Razz

Gamopat : - Heureusement que vous n’êtes pas un fanatique… Si vous deviez me convertir à l’Amiga, vous me conseilleriez quoi comme jeux ?

Kévin :- Olalala, il y en a tellement ! Ben… Pourquoi pas Turrican ? Ou Shadow Of The Beast ? Razz

Gamopat : - Mouais… Je connais ces jeux vous savez. Vous n’avez pas quelque chose d’autre ?

Kévin :- Euh… Ben… Euh… Y‘a Turrican 2 ! Ou Shadow Of The Beast 2 ! Razz

Gamopat : - Et puis Turrican 3 et Shadow Of The Beast 3 aussi non ?…

Kévin :- Ah ouais, bon choix aussi ! Razz  Razz

Gamopat : - Et si vous deviez me conseiller un logiciel MIDI sur Amiga ?

Kévin : - Un quoi ?

Gamopat : - Pour finir, que pensez-vous de la « Boing Ball » ?

Kévin : - Cette démo… Rien que d’en parler, je me sens « émouvé »… La Boing Ball, c’est nous ! C’est quelque chose qui nous définit totalement ! Seul l’Amiga peut la faire tourner vous savez ? Il faut une architecture magique pour ça ! Le code de cette démo est tellement incroyable… Des milliards de lignes ! Je vais vous avouer un secret, tous les possesseurs d’Amiga, les vrais comme moi, se sont fait tatouer la Boing Ball sur au moins un testicule. Moi j’ai fait les deux ! Razz

Gamopat : - Et ils sautent dans tous les sens aussi ?

Kévin : - Quand j’ai le bon film, ouais !

Propos recueillis par Jacques Atari.
10
SONY / Re : La PS5 en 2019 ?
« Dernier message par rodi le 30 novembre 2021 à 18:38:11 »
Dans un genre similaire il y a le jeu Steep
Riders Republic semble bien plus axé sur le fun et libre

Ubisoft Annecy a développé les 2 jeux :

Côté sensations, les joueurs qui ont déjà joué à Steep seront en terrain connu, puisque la nouvelle production d'Ubisoft Annecy reprend les grandes lignes du jeu de 2016 avec un réalisme nettement moins respecté pour une dose de fun plus importante. Cela permet à certains sports, comme le ski et le snowboard, de gagner en accessibilité et en tolérance pour tout ce qui concerne la partie freestyle ; une dimension autrefois délaissée par les créateurs. Désormais, en plus de pouvoir glisser sur des barres et autres troncs d'arbres pour réaliser des grinds, les joueurs peuvent exécuter des sauts vertigineux pour rentrer des figures improbables sans même craindre, ou presque, de finir la tête la première dans la neige. Cela ravira sans aucun doute les amateurs de la saga SSX qui est portée disparue depuis près de dix ans maintenant.

https://www.jeuxvideo.com/test/1483171/riders-republic-le-forza-horizon-du-jeu-de-glisse.htm
Pages: [1] 2 3 ... 10