Auteur Sujet: Etes-vous fan d'anim' jap' ?  (Lu 54044 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4419
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #120 le: 28 août 2005 à 21:12:22 »
 Merci pour l'info Rodi  ^_^

Je viens de regarder un peu le dernier épisode et je trouve ça très fidèle au genre, et je trouve que c'est vraiment super bien fait quand même!!  :o

Moi je suis force jaune devant, et marron derrière !!  :lol:  

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #121 le: 21 septembre 2005 à 23:01:20 »
 Désole, j'arrive un peu n'importe comment dans la discussion, sans avoir lu les messages précédents, mais j'suis venu voir mes amis/parents quelques jours (blablabla)..., et donc je rentre chez moi, j'allume Game One, en bon geek qui se respecte, et je vois qu'à partir du 3 octobre, ils diffusent les Cosmocats !!

c'est moi (pris avec mon tel ^_^ )-->

dlfrsilver

  • Invité
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #122 le: 22 septembre 2005 à 08:28:11 »
 Tiens en parlant d'anime les mecs, vous avez capté que Goldorak
est sorti en DVD pour être aussi sec retiré du marché ?

ça concerne les 52 premiers épisodes. J'ai un pote qui les a acheté,
je vais les ripper because la toei a dit que declic avait pas les droits, donc c'est comme pour cobra c'est mort.

La qualité est super mais y a pas de bonus.

La suite au prochain épisode ^^

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #123 le: 23 septembre 2005 à 13:31:23 »
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #124 le: 24 juillet 2006 à 02:04:24 »
Moi aussi comme vous j'ai été bercé par San ku Kai, X-or, Goldorak, Candy (bon la frangine tu zappes ya Captaine Flam sur l'autre chaine !) Les Cités D'or et bien d'autres.
 
J'aime toujours regarder un bon dessin animé de temps en temps, même un Walt Disney, du moment que c'est pas niait et que l'histoire ou l'univers est sympa.

en tout cas un bel hommage à Miyazaki avec la sortie au ciné de Nausicaa !

Sinon bon c'est pas de la japanime mais j'ai vu un Corto Maltese et c'est plutot sympa si on aime l'univers.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #125 le: 25 août 2006 à 09:16:37 »
Sinon bon c'est pas de la japanime mais j'ai vu un Corto Maltese et c'est plutot sympa si on aime l'univers.

Nausicaä de la vallée du vent est en salle depuis ce mercredi  :) !

Qui est déjà allé le voir ? des premières impressions ? ... la presse et le public ont l'air d'être très emballés !

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6610
  • Karma: +17/-4
Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #126 le: 25 août 2006 à 11:19:33 »
Salut à tous,

J'ai déjà acheté Nausicaa en double DVD US : il faut savoir que c'est le premier film sorti des studios Ghibli en 1984, et évidemment c'est une pure merveille que je recommande à n'importe qui d'aller voir

Sinon, plus globalement, pour se cultiver en anime japonais récents, aller sur *** et aller dans la rubrique download en haut à droite de la page d'accueuil

On peut y télécharger un paquet d'animes japonais actuels en série TV, OAV ,Films, OST en DIRECT DOWNLOAD (pas d'émule ou de bittorrent)

Il y a de bonnes choses comme Blood +, Blackjack, Nana, Saint Seya Inferno, ...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #127 le: 26 août 2006 à 10:08:25 »
 :huh:

Et c'est autorisé ce genre de site ? J'voudrais pas qu'on s'attire des ennuis ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #128 le: 26 août 2006 à 20:30:43 »
:huh:

Et c'est autorisé ce genre de site ? J'voudrais pas qu'on s'attire des ennuis ...

...exactement ce que je pensais. Gaffe aux contenus...

Sinon, je suis allé voir hier soir Nausicaä, j'ai adoré  :)) (surtout l'air de la petite chansonnette qui reste dans la tête !!!).

C'est du grand H.Miyazaki, avec un énorme message sur l'écologie et la protection de l'environnement (message qui se répètera dans Princesse Monoké), ça se regarde sans modération  :-P

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #129 le: 28 août 2006 à 23:06:45 »
Désolé mon p'tit Rodi ... (pleure)

Dans le doute, je vais modérer ton message, je vais juste enlever le lien, ne sachant pas vraiment si le tout est autorisé ...

Sinon je voudrais à tous vous faire mon mea culpa ... Quelques posts plus haut, je vous parlais de Full Metal Alchemist en mal ... Bon, et bien j'ai vu la Vo, et ça change tout, cet anim' est fabuleux !  (w00t)

Une série qui m'a aussi bluffé en Vo, c'est Ranma 1/2 ! Alors autant la Vf n'est pas terrible (et pourtant les doubleurs sont bons, Luq Hamet entre autre fait encore une fois un boulot fantastique) mais l'adaptation et la censure gachait le tout, et j'ai très vite décroché ... En voyant la Vo "made in Declic' (DVD et Packaging nickel, j'aime beaucoup le boulot fait sur cette édition), j'ai tout de suite accroché ! Un anim' certes rétro, mais à découvrir d'urgence, un grand classique de Rumiko Takahashi. Par contre je vous conseille pas la version Glénat du manga, adapté au sens de lecture français, et comme ce manga a fait parti des premiers à être adapté pour le marché français, le résultat n'est pas terrible (je me demande si ce n'est pas les planches américaines que Glénat a racheté, un peu comme pour Akira) ...

Ah, et pour les fans de Rumiko Takahashi, Declic Image (encore eux !) nous ressortent en DVD VoSTF [/b]Urusei Yatsura[/b], plus connu en France sous le nom de [/b]Lamu[/b] !  (w00t) Manga et anim' cultissime au Japon, on va ENFIN avoir le droit après toutes ces années de voir ce dessin animé dans sa version originale ! Pareil, ce DA acheté par AB pour être diffusé au Club Do' a été massacré, comem beaucoup de séries achetés par AB à cette époque ...  (nono)

Arf, et y'a aussi le coffret prestige de Cat's Eyes, avec la Vo et la Vf !!!  (w00t) Merci IDP !!!  (w00t) Pour ceux que ça intéresse, voilà une critique venant du site DVDAnime : http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2036

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #130 le: 30 août 2006 à 10:30:20 »
Arf... quelles bonnes idées de cadeaux que voilà ! avec noël qui arrive à grand pas, ma liste n'en finie pas de s'allonger  :lol: !

Dernièrement j'ai fais l'acquisition du tout dernier pack de DVD des Cités d'Or (coffret doré), et aussi celui de "l'édition Ultime" de Cobra, le coffret est une vraie pièce de collection, foncez l'acheter  ^_^ !!!

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Re : Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #131 le: 30 août 2006 à 18:31:13 »
:huh:

Et c'est autorisé ce genre de site ? J'voudrais pas qu'on s'attire des ennuis ...

Les dl font le lien vers Animeka, qui fait gaffe aux licenciés, et je n'ai pas repéré de licencié dans la longue liste... Je pense que le lien est correct... Rappelez-moi le site, je pourrais demander à quelqu'un qui s'y connaîtrait mieux...

Je reprécise quand même les règles : scantrad et fansub sont illégaux, mais les éditeurs français sont tolérants si on ne diffuse pas une oeuvre qu'ils ont licenciée...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6610
  • Karma: +17/-4
Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #132 le: 01 septembre 2006 à 23:45:26 »
Salut à tous,

Le problème de la légalité des téléchargements de musiques ou de videos sur internet est toujours un problème délicat

En principe, pour que la possession d'un Divx d'une video soit légale, il faut possèder l'original de cette video en DVD

Concernant le site d'anime dont j'avais mis le lien plus haut et qui pose problème, il est vrai qu'il ne propose que des animes très récents qui ne sont pas en disponibles à la vente en DVD en France

Dans le doute sur la légalité de ce site, je suis évidemment d'accord pour qu'on enlève ce lien

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #133 le: 03 septembre 2006 à 23:07:57 »
Je viens de voir Pompoko. (pleure)

Drôle, émouvant, triste sans jamais tomber dans la sensiblerie, je ne peux que vous le conseiller ! Ca pose quelques questions écologistes et "humaines" sans pour autant être démago, un excellent film de Isao Takahata, sur une idée du maitre Miyazaki.


Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4419
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #134 le: 03 septembre 2006 à 23:11:31 »
Si tu aimes ça, tu aimeras à coup sûr, l'excellent et très triste .... Le Tombeau Des Lucioles ... ça même fait pleurer le pirate que je suis, t'as qu'à voir!!  :huh: