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NINTENDO / Re : La Nintendo 3DS et ses variantes
« Dernier message par rodi le Aujourd'hui à 08:18:40 »
Ne laisser surtout pas vos cartouches DS et 3DS sous blister :



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En 2021, on a donc récemment fêté les 10 ans de cette Nintendo 3DS, la console ayant été commercialisée le 25 mars 2011 chez nous. Si la console en elle-même fonctionne aujourd’hui encore sans souci (même s’il faut surveiller la batterie, notamment de vos consoles PSP), ce sont les jeux qui risquent de poser souci. En effet, plusieurs joueurs ont d’ores et déjà remonté le fait que leurs cartouches Nintendo 3DS étaient aujourd’hui illisibles…

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N’allez pas croire que les cartouches en question ont été maltraitées ou autre. Non, le problème est tout autre, puisqu’en réalité, c’est la technologie utilisée par Nintendo qui pourrait mettre à mal toutes les cartouches 3DS sur le marché. En effet, plutôt que d’utiliser une technologie MaskROM, qui dure entre 30 et 50 ans, Nintendo a opté pour du FlashROM, soit une technologie dont la durée de vie oscille entre 10 et 15 ans maximum…

https://www.thmmagazine.fr/pourquoi-vos-cartouches-de-jeu-nintendo-3ds-risquent-deja-de-ne-plus-fonctionner/
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SONY / Re : La PS5 en 2019 ?
« Dernier message par rodi le 06 mai 2021 à 16:52:38 »
Le nouveau RE 8 est réussi :

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Plus abouti que son prédécesseur à qui il pique éhontément sa structure, Resident Evil Village est une expérience complète comblant avec une force tranquille toutes les cases nécessaires au succès d’un survival-horror en vue subjective orienté action. Bien qu’il puise ses inspirations du fond des oubliettes espagnoles appartenant au quatrième volet, le titre de Capcom parvient à tirer son épingle du jeu grâce à son ambiance teintée de fantastique originale pour la saga. L’absence impardonnable de réalité virtuelle et la présence d’un sentiment de “déjà joué” l’empêchent toutefois de prétendre au titre de chef éminent du village. Pas de quoi initier une querelle de clocher cependant : ce nouveau Resident Evil est une réussite.

https://www.jeuxvideo.com/test/1402119/resident-evil-village-des-balles-chez-les-vampires.htm

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LES CHALLENGES / Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Dernier message par Frog le 06 mai 2021 à 12:02:31 »
En fait à l'époque, la beauté et la nouveauté dans les salles d'arcade motivaient mon achat pour les jeux. Même une adaptation ratée comme Outrun ou Ghouls n ghost je m'amusais comme un fou. Quel plaisir de retroufer le jeu d'arcade à la maison, quelles sensations. Chaque adaptation d'arcade était un évènement  L'Arcade c'était les prototypes et à la maison l'adaptation.
oui tout à fait. La joie d'avoir New Zealand Story, Dragon Ninja, Silkworm, Chase HQ, Buggy Boy, Pang, Rainbow Island, Parasol Stars, Flying Shark, R-Type (même si de très bonne copie de ce type de jeu ou autre Nemesis/Gradius existe sur Amiga tel que Katakis, Menace, X-out, Z-out, Apidya) et tout un tas d'autres qui était carrement bien aussi), Arkanoid (et ses clones), P-47, Operation Wolf, Golden Axe, Toki.
D'ailleurs les nouvelles adaptations de jeu d'arcade comme Bombjack Beer, toute la série des Tinyus, Rygar sont particulièrement réussi et les équipes étaient assez réduite.
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LES CHALLENGES / Re : Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Dernier message par Death Adder le 06 mai 2021 à 07:52:51 »
Je propose une peine exemplaire contre TJMK  baned
Qu'il joue pendant 5 minutes à Shadow of the Beast sur Atari ST :9 :roll:
ah oui quand même...
j'ai regardé un peu les versions ST, Amstrad et C64, Megadrive et PC Engine... j'ai retrouvé le sentiment que l'on peut avoir en se disant : wow j'ai un jeu de borne d'arcade qui vient d'être adapté sur ma machine, trop cool... évidemment la qualité n'est pas toujours au rendez vous et parfois ca rame vraiment...
On a pas tous les jours un Hybris ou un Battle Squadron à la maison
En fait à l'époque, la beauté et la nouveauté dans les salles d'arcade motivaient mon achat pour les jeux. Même une adaptation ratée comme Outrun ou Ghouls n ghost je m'amusais comme un fou. Quel plaisir de retroufer le jeu d'arcade à la maison, quelles sensations. Chaque adaptation d'arcade était un évènement  L'Arcade c'était les prototypes et à la maison l'adaptation.
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LES CHALLENGES / Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Dernier message par Frog le 05 mai 2021 à 21:17:53 »
Je propose une peine exemplaire contre TJMK  baned
Qu'il joue pendant 5 minutes à Shadow of the Beast sur Atari ST :9 :roll:
ah oui quand même...
j'ai regardé un peu les versions ST, Amstrad et C64, Megadrive et PC Engine... j'ai retrouvé le sentiment que l'on peut avoir en se disant : wow j'ai un jeu de borne d'arcade qui vient d'être adapté sur ma machine, trop cool... évidemment la qualité n'est pas toujours au rendez vous et parfois ca rame vraiment...
On a pas tous les jours un Hybris ou un Battle Squadron à la maison
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PC / Re : STEAM : News, jeux gratuits, et autres sujets...
« Dernier message par Frog le 05 mai 2021 à 21:05:12 »
et bien voilà au moins un joueur qui est très attentif au contenu d'un jeu, à la cohérence de l'histoire et avec un esprit critique. Ca fait plaisir à voir
Merci rodi pour ta trouvaille, le site du Sanglier des Yvelines parait interessant
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NINTENDO / Re : jeux sur la Switch
« Dernier message par Frog le 05 mai 2021 à 20:57:32 »
autant le vaisseau principal semble dynamique et bien armé, autant les ennemis semblent plutot calme
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PC / Re : STEAM : News, jeux gratuits, et autres sujets...
« Dernier message par rodi le 05 mai 2021 à 07:51:00 »
Apparemment c'est un jeu qui n'a pas pu être finalisé correctement : https://le-sanglier-des-yvelines.blog4ever.com/nubarron-the-adventure-of-an-unlucky-gnome-1

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A titre liminaire, précisons que leur campagne Kickstarter de 2014 ayant échoué, le studio de développement a dû faire plusieurs travaux alimentaires avant de pouvoir publier son jeu. Même avec une sortie en 2020, le jeu semble inachevé. Le concept était prometteur mais le résultat est décevant.

 

Liste des points qui m'ont donné l'impression de jouer à une alpha :

L'histoire n'a ni queue ni tête : les scènes post-crédits contredisent celles du début du jeu.
Le bestiaire est sous exploité : il n'y a que deux ennemis majeurs, certains ennemis mineurs n'ont qu'une seule occurrence, certains n'ont même droit qu'à une brève description dans le grimoire.
Le développement personnel du protagoniste ne fait aucun sens :
On passe d'un bonhomme jovial qui est l'ami de tous à un vieux schnock aigri qui va jusqu'à causer la destruction de la forêt et la mort de nombreux membres du petit peuple puis finalement à un héros qui veut sauver le monde du chaos qu'il a lui-même créé. Sans qu'à aucun moment on ne ressente de l'empathie pour lui.
Au cours de l'aventure, il se rend compte qu'il déteste son chapeau porte-bonheur car il le rendait malheureux mais il continue quand même de le chercher.
Plus l'histoire avance et il se persuade que le nuage est son ami et qu'il le maîtrise de plus en plus alors que les mécaniques de jeu indiquent clairement l'inverse.
Il n'y a pas de trophées sur la version PC (alors qu'ils existent sur XBox).
Énormément de contenu présenté lors de la campagne Kickstarter n'est pas présent dans la version finale du jeu.
Il n'est pas possible de revenir en arrière pour récupérer les pages manquantes du Nubarron.
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NINTENDO / Re : jeux sur la Switch
« Dernier message par rodi le 05 mai 2021 à 07:43:31 »
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LES CHALLENGES / Re : Re : Choix du jeu pour le challenge avril 2021
« Dernier message par Death Adder le 04 mai 2021 à 21:05:30 »
Hé mais cette triche!! C'est Commando qui a gagné (guns)
ah oui effectivement... la date du sondage été pourtant terminé. Je n'avais pas vu non plus qu'un dernier vote à eu lieu
Je propose une peine exemplaire contre TJMK  baned
Qu'il joue pendant 5 minutes à Shadow of the Beast sur Atari ST :9 :roll:
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