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Challenge n°5 (edition 2021) : RISKY WOODS

Démarré par TJMK, 16 Mai 2021 à 10:46:41

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TJMK

Affutez vos couteaux, Le challenge du mois est Risky Woods de Zeus, édité par Electronic Arts. Un très bon jeu d'action/plateforme à la difficulté assez relevée !

Le challenge se termine le 31 mai à minuit. Envoyez votre score sans triches (trainers, astuces ou save-state) sur un crédit.

Bon jeu !

Lio

petite question : le respawn a gogo ne va t il pas faire gonfler le score artificiellement ? il me semblait qu'on évitait les jeux présentants cette "particularité".
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

TJMK

Alors effectivement y'a du respawn. Mais il y'a un timer et le ratio respawn/point gagné ne joue pas en sa faveur. On y gagnera plus en avançant et en jouant.

SI je me trompe, n'hésitez pas à me le dire !

Frog

Non effectivement on peut s'en servir un peu pour avoir quelques pièces mais le timing est assez serré.
Juste une astuce qui peut servir parfois, quand on a assmemblé les 2 parties de l'oeil on peut le lancer en l'air dès que l'on veut et donc détruire les ennemis instantanément, ca peut servir parfois  :9

Lio

après lu le test de TJMK et fait deux parties, je confirme que le jeu est injustement injuste  (nain)

merci Frog pour l'astuce et sinon j'ai vu aussi un test ici qui peut sûrement aider à éviter certains pièges : http://amr.abime.net/review_16
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

TJMK

Citation de: Lio le 20 Mai 2021 à 22:13:42
après lu le test de TJMK et fait deux parties, je confirme que le jeu est injustement injuste  (nain)

Nan mais carrément ! Déjà qu'il y a de l'action non-stop, ais en plus ils nous ont mis des bonus-malus, et on n'a pas vraiment le temps de de faire la distinction ni de choisir les items dans le feu de l'action !

Frog

franchement, c'est un jeu avec une prise en main qui se développe au fur et à mesure comme une bonne petite borne d'arcade.
La jouabilité du personnage augmente avec le level design des différents niveaux mais c'est clair que... c'est pas un jeu de mauviette  (pirate)  (g4)
Le rythme est bien intense !!

Frog


Lio

date limite : le jour de l'Amiga (le 31 donc)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

TJMK

Alors, notez bien ce que je vais dire : PLUS JAMAIS JE JOUERAIS A CE JEU  !!!

Il m'a rendu complètement dingue ! Déjà à l'époque du test, il m'avait pas mal chauffé, mais là, c'était de l'ordre de l'inhumain !

Des sauts horribles, un respawn des ennemis affreux, des sauts où quand un ennemi te touche, te coupe dans ton élan et PAF LE TROU ! Des malus sur des items importants ...

Plus. Jamais.

Frog

#10
Bon moi c'est clair j'ai adoré !
Citation de: TJMK le 06 Juin 2021 à 21:42:27
Des sauts horribles, un respawn des ennemis affreux, des sauts où quand un ennemi te touche, te coupe dans ton élan et PAF LE TROU ! Des malus sur des items importants ...
il faut effectivement un bon timing, bien dégager le chemin et connaitre la route avant de s'aventurer plus loin.

Personnellement c'est les vampires qui m'ont bien embêté à un moment, il faut une bonne arme pour en venir à bout rapidement. La hache est pas mal d'autant plus qu'elle forme un tir en courbe ou le boomerang (pratique de reculer pendant que l'adversaire se prend quand même des tirs)

Après à chaques niveaux il y a des ennemis bien particulier, les démons volants à la Ghost'n'Goblins faut les négocier !


Dans cet exemple il faut mitrailler à fond et là encore la hache est très pratique.
En plus comme je l'ai déjà écrit, la maniabilité du personnage permet de sauter par dessus des tirs, c'est une chose assez rare je trouve de voir un personnage qui peu bouger rapidement et sauter et esquiver des tirs... mais aussi se prendre un ennemi de plein fouet et tomber dans un trou... Un vrai feeling de borne d'arcade.
Le rythme est particulièrement soutenu mais il faut s'aménager des moments de calme.

Je me suis heurté au boss du 9ème niveau et c'est un peu dommage, avec une arme bien à fond j'aurais sans doute pu pu y parvenir. Il faudrait que j'y rejoue en tachant d'essayer de collecter le maximum de pièces pour avoir une arme à fond, pourquoi pas essayer le boomerang, je n'ai pas essayer.
Au total il y a 12 stage, voir le boss de fin m'aurait bien plu :)

Lio

joli score Frog on voit que tu as bien persevéré ! j'ai eu beau ré essayer je ne passe le niveau 4 quelle que soit l'arme choisie (effectivement le boomerang est pas mal mais il me semble que c'est aussi la plus onéreuse ou bien ?).
ce qui m'a mis dedans, c 'est surtout les fausses statues de moines qui te font perdre presque tout (argent, temps, arme) mais sinon il m'a bien plu dans l'ensemble !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Frog

#12
Citation de: Lio le 08 Juin 2021 à 21:39:31
joli score Frog on voit que tu as bien persevéré ! j'ai eu beau ré essayer je ne passe le niveau 4 quelle que soit l'arme choisie (effectivement le boomerang est pas mal mais il me semble que c'est aussi la plus onéreuse ou bien ?).
oui ce coup ci j'ai fait un beau score  1st
J'avais bien apprécié le jeu à la date de sa sortie.
Des jeux de cette qualité, ca donne envie de persévérer !  (g4)

Citation
ce qui m'a mis dedans, c 'est surtout les fausses statues de moines qui te font perdre presque tout (argent, temps, arme) mais sinon il m'a bien plu dans l'ensemble !
soit tu repères les fausses statues et tu ne les détruits pas, soit tu les détruit mais plutot que de rester sur place, tu continues ton chemin sans t'arrêter, c'est à la limite plus sur j'ai l'impression