Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

Cyberpunk 2077

Démarré par rodi, 25 Juin 2020 à 19:05:10

« précédent - suivant »

rodi

Le jeu s'annonce aussi bon que the Witcher 3 :

Citation4 heures, cela pourrait sembler long. Mais compte tenu de l'ambition de Cyberpunk et de sa densité manifeste, en matière de contenu comme de personnalisation de l'avatar, nous n'avons eu le sentiment que d'effleurer le potentiel incroyable du jeu. Nous en avons vu la promesse, mais il reste encore beaucoup de questions en suspens. Outre les pépins techniques que nous avons pu constater, qui nous ont parfois interdit « l'effet wouah » auquel nous nous attendions et qui semblent nettement justifier le récent report du jeu, c'est aussi la propension du studio à tenir la diversité d'approche, la richesse de contenu, la qualité d'écriture et de mise en scène entraperçus dans l'intro sur toute la durée qui reste encore à éprouver. L'intention est là, elle est impressionnante, laisse rêveur, et pourrait bien marquer un grand coup son époque si le degré de finition est à la hauteur des ambitions de CD Projekt, qui devra exploiter le report du jeu à bon escient. Nous n'avons quoi qu'il en soit qu'une hâte : celle de voir l'évolution du jeu et d'en explorer tous les mystères.

http://www.jeuxvideo.com/preview/1246065/cyberpunk-2077-la-promesse-d-un-rpg-a-l-ambition-demesuree.htm

Frog

contraitement un univers futuriste mais la vidéo de la preview semble moins cybernetic que ne peut l'être Deus Ex machina ou Watch Dogs.
Visuellement par contre l'univers semble axé sur ce coté cyberpunk et avec CD Projekt ca devrait être pas mal.
Un bon storyboard et avec les artistes derrière il faut effectivement espérer que le potentiel de jeu ne se limite pas à un "simple" FPS.
La vidéo de l'E3 2018 semble plus complète.

rodi

Quelques informations supplémentaires :




Frog

#3
bon c'est sur un autre sujet le fond vert mais c'est tout de même épatant :


l'ambiance futuriste est sympa et tout ca dans un pièce avec un tapis vert !
Je ne sais pas le cout de production des images de synthèse par rapport à des décors réels mais faire une série Cyberpunk avec les possibilités de l'image de synthèse parait assez accessible

rodi

CitationFin juin, le premier Night City Wire nous avait permis de découvrir un nouveau trailer, une séquence de gameplay illustrant la fonctionnalité "Braindance". Ce jeudi, l'event nous a informé sur les trois "parcours de vie" qui définiront votre personnage. Comme prévu, les trois parcours de vie Street Kid, Nomad et Corporate ont été abordés via une vidéo pour lancer l'évènement. Trois noms suggestifs pour trois scénarios distincts dans un monde post-apo hostile.

Street Kid : l'histoire démarre dans un monde urbain, les espaces étant plus restreints, propice aux espaces publicitaires éclatants, night clubs, bars, véhicules etc. Le personnage incarné connait le quartier et les gangs de Night City comme sa poche.
Nomad : l'histoire débute en campagne, dans les grandes plaines et déserts, avec bien plus d'espaces et l'importance des véhicules décuplée. Le personnage fait partie d'un clan de nomades, et l'espace désertique est surnommé "Badlands".
Corporate : l'histoire débute dans les gratte-ciels détenus par les "puissants", où l'on incarne un employé d'une grande compagnie nommée "Arasaka".

https://www.jeuxvideo.com/news/1271816/cyberpunk-2077-en-dit-plus-sur-ses-trois-parcours-de-vie.htm


Frog

Une offre très interessante mais avec un VPN russe : Collection Ultime Red: Cyberpunk 2077 + Witcher 1, 2 et 3 GOTY + ThroneBreaker sur PC (Dématérialisé, DRM-Free, store Russie via VPN) : 27,62€
https://www.dealabs.com/bons-plans/collection-ultime-red-cyberpunk-2077-witcher-1-2-et-3-goty-thronebreaker-sur-pc-dematerialise-drm-free-store-russie-via-vpn-1974016?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=position_0_textlink&utm_campaign=2020-10-03



rodi


rodi

CitationCyberpunk 2077 est un jeu aux allures d'ascenseur émotionnel constant. Doté de moment de grâce à même de marquer durablement les joueurs et l'industrie en général, de perspectives d'approches profondes, qui ne se révèlent qu'en fonction de votre investissement, d'une mise en scène incroyable, d'une écriture impeccable et d'un univers à décrocher la mâchoire, façonné avec amour, le RPG de CD Projekt est aussi frappant dans son manque de finition, qu'il est souvent difficile d'excuser pour un jeu de cette envergure. Si l'on pourra s'accommoder d'une conduite à peine correcte et de combats au corps à corps confus, il sera plus compliqué de passer outre les bugs qui souvent brisent l'immersion et l'intelligence artificielle entièrement à revoir. Il appartiendra à chacun de savoir dans quelle mesure les qualités du jeu occulteront ses défauts réels, ou inversement. Nous avons opté pour la première option. Il faut avoir conscience que Cyberpunk 2077 ne sera pas toujours à la hauteur des attentes parfois démesurées placées en lui, qu'il se bonifiera sans doute avec le temps, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit bien d'une expérience à part, souvent mémorable, même si techniquement imparfaite.

https://www.jeuxvideo.com/test/1336241/cyberpunk-2077-la-nouvelle-pierre-angulaire-du-rpg-que-l-on-attendait.htm

rodi

#9
Bonne nouvelle, CD Projekt accepte le remboursement du jeu Cyberpunk 2077 si le client le souhaite :



CitationLe framerate n'est pas non plus en reste et il n'est en aucun cas nécessaire d'avoir un œil expert pour comprendre que le 30 images / seconde n'est jamais atteint et l'on se prend même à respirer un peu lorsque l'affichage est stable plus d'une petite minute. Les consoles semblent tellement souffrir qu'il faudra, par exemple, éviter à tout prix d'ouvrir un quelconque menu (coup de fil, carte, inventaire), lorsque vous êtes en mouvement faute de quoi vous pourrez déclencher de très longs freezes, qui peuvent conduire à faire purement et simplement crasher des scripts de mission. Le constat est également valable à pied et, dès que vous quittez les missions scénarisées et donc, plus maîtrisées, la navigation ou les combats en open world deviennent vite rédhibitoires. Notez qu'en outre, le jeu galopant toujours après les actions du joueur, il ne sera pas rare que des messages d'appel, par exemple, se superposent, entrent en conflits entre eux et provoquent des erreurs de scripts qui vous contraindront à recharger votre partie, quand le jeu ne crashera pas tout simplement.

Cyberpunk 2077 n'est pas qu'un jeu à graphismes, mais une partie de son plaisir vient de son atmosphère et de son souci du détail qui mérite d'être affiché nettement et d'une manière fluide, pour donner corps à la formidable ville de Night City et aux aventures excellentes que l'on peut y vivre. Ici, il faudra énormément de patience et d'indulgence pour accepter de passer outre ses défauts, qui soulignent encore une fois que Cyberpunk n'aurait jamais dû voir le jour sur les premières versions des générations actuelles

https://www.jeuxvideo.com/test/1338246/cyberpunk-2077-des-versions-ps4-et-xbox-one-fat-a-eviter-a-tout-prix.htm

Frog

Des compremis ont été fait entre les différentes versions du jeu en fonction des plateformes : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1340106/cyberpunk-2077-quelle-est-la-meilleure-version-le-comparatif-complet.htm

https://www.jeuxvideo.com/test/1339983/cyberpunk-2077-des-versions-ps4-pro-et-xbox-one-x-passables.htm

CitationQue valent les versions PS4 Pro et Xbox One X ?
Il faut avoir conscience d'une chose : les versions « mid-gen » des PS4 et Xbox One ne font pas de miracles. En revanche, si cette génération intermédiaire devait trouver sa justification, ce serait en lançant Cyberpunk 2077, qui offre tout de même un rendu plus acceptable sur ces machines que sur leurs petites sœurs. Si l'on devait vraiment marquer la différence, elle se résumerait par cette simple phrase : Cyberpunk 2077 est jouable sur ces versions et souvent nettement plus regardable. On retrouve parfois, dans certains panoramas, la splendeur (potentielle) de Night City et si le framerate reste toujours en souffrance lors des déplacements en ville, l'expérience globale sera moins pénible à parcourir que sur les consoles originales.

rodi

Les conditions de remboursement de Cyberpunk 2077 ne sont pas très claires pour un achat du jeu dématérialisé : la demande de remboursement est parfois refusée si le gamer a téléchargé et joué au jeu

CitationTechniquement, pour obtenir un remboursement de Sony ou de Microsoft si vous avez acheté Cyberpunk 2077 en numérique, il faut donc faire la demande pendant les quatorze premiers jours après l'achat, et seulement si le jeu n'a pas été téléchargé ou utilisé trop longtemps. "Si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux", indique par exemple Sony. On retrouve plusieurs témoignages de joueurs, notamment sur Reddit, qui ont réussi à obtenir un remboursement même après avoir joué longuement à Cyberpunk 2077, mais il s'agit visiblement d'exceptions.

Concernant les versions physiques, les joueurs sont invités à contacter leur revendeur. Il est aussi possible d'envoyer un mail directement à CD Projekt, avant le 21 décembre, à l'adresse helpmerefund@cdprojektred.com. "Nous ferons de notre mieux pour vous aider", annonce la firme, sans plus de précision.

https://www.jeuxvideo.com/news/1341525/cyberpunk-2077-cd-projekt-revient-sur-la-question-des-remboursements.htm




<< Des compromis ont été fait entre les différentes versions du jeu en fonction des plateformes >>

Oui, mais un jeu infinisable à cause de bugs est un produit défectueux


rodi

Le remboursement du jeu Cyberpunk 2077 n'est pas gagné : https://fr.techtribune.net/jeux-videos/la-situation-de-remboursement-du-cyberpunk-2077-est-un-desordre-de-messages-contradictoires-fr-techtribune/65448/

CitationHier, dans sa déclaration s'excusant de ne pas avoir montré Cyberpunk 2077 sur PlayStation 4 et Xbox One avant le lancement, CD Projekt a déclaré aux clients qui n'étaient pas satisfaits de Cyberpunk 2077 sur console et ne voulaient pas attendre les mises à jour: "vous pouvez choisir de rembourser votre copie." Mais il s'avère que certains magasins ne jouent pas au ballon – et n'ont pas changé leurs politiques de remboursement pour le blockbuster controversé

CitationJ'ai vu des résultats mitigés de la part de clients essayant d'obtenir un remboursement de Sony. Bien qu'il y ait des rapports de succès, un client a contacté fr.techtribune.net la nuit dernière pour dire qu'il avait participé au chat en direct et, après s'être vu refuser un remboursement, a parlé au téléphone à un représentant du service client PlayStation et s'est toujours vu refuser un remboursement.

La politique de remboursement de Microsoft est un peu moins stricte, soulignant que la plupart des achats ne sont pas éligibles à un remboursement après 14 jours. Il y a un formulaire à remplir, cependant, si vous avez envie d'essayer, et il semble que les clients aient, encore une fois, des résultats mitigés avec celui-ci.

CitationQuand j'ai demandé à mon magasin GAME local si je pouvais obtenir un remboursement sur la version Xbox One du jeu parce que je la considérais comme défectueuse, un membre du personnel a répondu non, a signalé que des mises à jour étaient à venir et m'a suggéré d'envoyer un e-mail à CD Projekt. .

J'ai parlé à une source d'un magasin GAME qui a confirmé la politique. Le personnel ne fait pas de remboursements, m'a dit le membre du personnel qui a demandé à ne pas être nommé afin de protéger son travail. "On nous a dit de diriger les personnes souhaitant des remboursements vers l'adresse e-mail du projet CD Red qui a été fournie", m'ont-ils dit. "Le seul moment où nous effectuons des remboursements, c'est si le jeu est toujours scellé dans la boîte d'origine. Même dans ce cas, nous n'effectuons qu'un échange ou une note de crédit conformément à notre politique de retour actuelle."

GAME a une politique de retour pour les produits défectueux. Vous devez envoyer un e-mail à l'équipe du service client de l'entreprise, décrivant le problème, puis attendre une réponse. Ensuite, il y a la ligne suivante de GAME: "Si vous souhaitez exercer votre droit légal de refuser un produit défectueux, vous devez soit le retourner en personne à l'endroit où vous l'avez acheté ou nous le renvoyer à l'adresse ci-dessous." Malgré cette note, le personnel en magasin rejette les demandes de remboursement.

CitationIgor Cipolletta, patron de ShopTo, a déclaré à fr.techtribune.net que son entreprise acceptait les demandes de remboursement sur Cyberpunk 2077, mais uniquement si le client est prêt à payer les frais d'expédition. En Europe, des exemplaires en boîte de Cyberpunk 2077 sont distribués par Bandai Namco, et Cipolletta attend actuellement la confirmation de Bandai Namco qu'il paiera les frais d'expédition sur les remboursements. Jusque-là, les clients doivent débourser. Nous avons demandé à Bandai Namco de commenter

CitationLors d'un appel d'urgence pour les relations avec les investisseurs hier soir, le vice-président directeur du développement commercial de CD Projekt, Michał Nowakowski l'a confirmé.

"Il faut comprendre: Microsoft et Sony ont des politiques de remboursement pour chaque produit commercialisé numériquement sur leurs vitrines", a déclaré Nowakowski.

«Malgré plusieurs articles, j'ai vu que les choses sont mises en place juste pour nous, ce n'est en fait pas vrai – ces politiques sont en place et ont toujours été en place; elles ne sont pas proposées spécifiquement pour nous

CitationDans la déclaration de CD Projekt publiée hier, il mentionnait une adresse e-mail que les clients pourraient utiliser s'ils étaient refusés pour un remboursement par un détaillant. "Nous ferons de notre mieux pour vous aider", a déclaré la société. Mais on ne sait pas exactement quelle aide CD Projekt peut offrir ici, avec des remboursements finalement à la demande du personnel du service client des magasins

rodi


rodi

Sony retire Cyberpunk 2077 de la vente :

CitationLe jeu, réalisé par le studio polonais CD Projekt RED et sorti dans le monde entier le 10 décembre, sera retiré de cette boutique en ligne officielle "jusqu'à nouvel ordre", selon un communiqué de la division Jeux vidéo de Sony.

"SIE (Sony Interactive Entertainment) s'efforce d'assurer un haut niveau de satisfaction de ses clients, et nous allons donc commencer à offrir un remboursement intégral" aux joueurs, a précisé le groupe.

Un porte-parole de SIE Japon a confirmé à l'AFP que le retrait du jeu et le remboursement des joueurs s'appliquerait "dans le monde entier".

https://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/sony-retire-le-jeu-video-cyberpunk-2077-du-playstation-store-apres-des-bugs_2141044.html