Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Et si on causait Série TV ?

Démarré par Lio, 04 Juillet 2015 à 19:12:01

« précédent - suivant »

Frog

je n'aurais pas cru que Netflix puisse prendre autant de bande passante en si peux de temps, le plus étonnant c'est l'énergie de cela consomme : https://www.fournisseur-energie.com/internet-plus-gros-pollueur-de-planete/
Citation
L'envoi d'un mail avec une pièce jointe de 1 Mo dégage 19 grammes de CO2 et sa consommation électrique est équivalente à celle d'une ampoule pendant une heure.


rodi



rodi



rodi


rodi

Je vous poste ces critiques de séries tv du site avoir-alire.com :

CitationSi une partie des héros sont lycéens, on est loin de Stranger Things, malgré des comparaisons qui s'imposent : groupe de jeunes donc, histoire qui se déroule également dans une petite ville où tout le monde se connaît, pas de laboratoire secret, mais une centrale nucléaire où manifestement il se passe un truc louche, pas de shérif, mais des flics qui vont mettre leur nez dans un sacré sac de nœuds et enfin une forêt, théâtre de phénomènes étranges. Sauf que ça deale et fume, ça trompe et baise, qu'il pleut beaucoup et que comme le titre l'indique, c'est vraiment dark.

Un dark donc, allemand, qui peut rebuter le spectateur « formaté » par le style des séries anglo-saxonnes ou victime d'un traumatisme passé, genre Derrick**. Oubliez ces a priori, car la première saison est furieusement addictive, en livrant un savant travail d'horlogerie narrative, chaque épisode apportant de nouveaux engrenages, roues et ressorts. Autant de pièces de plus en plus sophistiquées, qui s'empilent pour nous plonger, avec ses protagonistes, dans un infernal mécanisme hypnotique à l'image du générique des épisodes. Sans spoiler, on se limitera à dire que le « truc » pour voyager dans le temps est précisément un des enjeux de l'intrigue - c'est une des trouvailles de la série - tout comme une « résolution » du paradoxe évoqué

https://www.avoir-alire.com/dark-saisons-1-2-la-critique-de-la-serie

CitationDans notre précédente critique, nous concluions en nous demandant si ce dernier volet rendrait l'ensemble limpide, et si la trilogie Dark entrerait dans l'histoire du genre, avec un traitement plus qu'inédit du voyage spatio-temporel ? Inutile de vous dire que la question ne se pose plus : série culte clairement, en devenir !

https://www.avoir-alire.com/dark-saison-3-la-critique-de-la-serie

CitationNous n'allons pas tourner autour du pot : Umbrella Academy est une pépite d'écriture et de production, qui entre dans le haut de gamme des séries vitrine de Netflix.

Avec au commande le showrunner Steve Blackman, la plateforme nous propose une délirante pseudo méta-série de super-héros. Pour l'aspect méta, il résulte d'un cocktail où auraient été versés dans un mixeur tous les pitchs répertoriés du genre. Quant à pseudo, et c'est la trouvaille, c'est que justement il ne s'agit pas d'une histoire de super-héros. Umbrella Academy est adaptée des comics éponymes écrits par Gerard Way et dessinés par Gabriel Bá, publiés par Dark Horse en 2008 (Delcourt en France). Ses auteurs avaient refusé une version cinéma avec Universal. Mais Netflix, devant faire face à la perte des droits Marvel (Disney+ oblige) ou riposter à Watchmen sur HBO, a su les convaincre en 2017, en mettant sur la table un budget plus que certain pour un projet ambitieux.

https://www.avoir-alire.com/umbrella-academy-saisons-1-2-la-critique-de-la-serie





rodi


rodi

Bonne nouvelle : https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/18940-babylon-5-hd.html

CitationC'est une bonne nouvelle pour tous les fans de science-fiction. Après un long effort de plusieurs années, Warner Bros a achevé la remasterisation en haute définition de Babylon 5. La série (1993-1998) créée par Joe Michael Straczynski et produite par John Copeland est disponible outre-Atlantique sur plusieurs plateformes en ligne.

On parle d'une nouvelle présentation en 1080p de l'intégrale des cinq saisons (110 épisodes). Cette remasterisation a été effectuée depuis un scan des négatifs originaux (35mm) en 4K couplé à une mise à l'échelle d'éléments VFX d'époque, quelques optimisations numériques mineures et un nouvel étalonnage des couleurs.

La série est disponible auprès des abonnés à la plateforme HBO Max ainsi qu'en téléchargement sur iTunes et Amazon. Les épisodes sont présentés au ratio 4:3 original.

Une sortie en édition Blu-ray semble très probable même si rien n'a été communiqué en ce sens pour l'instant. On croise les doigts pour que l'éditeur puisse proposer cela courant 2021, y compris en France.

A suivre de près...