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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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k1200rs21

il y a toujours des vidéos  (saute)

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

encore une vidéo sur avancement du jeu Dread

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
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k1200rs21

#632
Turrican 2 AGA (Muzza) en développement



test vidéo sur la démo aga



Travail en cours de conversion de la version MS-DOS de Turrican 2 (1995 i386 2Mo VGA Carte Son) pour Amiga AGA.
Message de Muzza (26 Avril 2021):
« C'est fondamentalement le même que le Turrican 2 que nous connaissons et aimons, mais avec plus de couleurs.
C'est un projet que j'ai commencé au départ pour apprendre Amiga ASM, bien qu'une grande partie soit écrite en C à la fin. Je voulais aussi créer un jeu AGA. Quelque chose que je ne pouvais pas faire dans AMOS dans les années 90.
Il nécessite de la FAST pour fonctionner à 50 Hz sur un A1200. D'après les tests, j'ai trouvé qu'il pouvait fonctionner à 50 Hz sur un A1200 stock mais seulement si je réduis le nombre de bitplans
Configuration requise:
AGA
Fast Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/turrican2/...
Source:
http://hol.abime.net/1535
http://hol.abime.net/1536
http://eab.abime.net/showthread.php?t=106735
http://whdload.de/games/Turrican2.html
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
http://www.factor5.de/index.php

Message de Muzza: (27 Avril 2021)
– Une section de vaisseau a beaucoup de parallaxe, j'avais hâte de mettre en œuvre ce niveau, mais il y a d'autres niveaux qui manquent de parallaxe comme vous le dites. Je suis certainement ouvert à l'amélioration de la version MS-DOS là où les limitations matérielles le permettent.
– J'ai complètement prédit que le sprite Turrican recevrait des plaintes , et j'ai déjà vu plusieurs commentaires à ce sujet! Je suis d'accord que c'est pire, je pensais ajouter une option dans l'écran de menu pour utiliser le sprite Amiga. Ils ont tous les deux 16 couleurs.
– Les GFX proviennent toutes de la version MS-DOS.
– La musique est le TFMX original de l'AMIGA (mais je pense identique à la version MS-DOS)
Pour les effets sonores, j'ai trouvé un vieux remake de gameboy de T2 où ils ont déjà extrait les wav – bien que je ne sois pas entièrement satisfait de tous.
– Côté code, j'utilise le mixeur audio Roondars. Le code du lecteur TFMX provenait d'un lecteur de musique qui avait extrait le code de la version Amiga.
– Tout le code pour le défilement, le blitting et le gameplay est nouveau et original.
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

le clone de Doom sur Amiga 500 est un bel exploit technique.
Je lisais tout à l'heure sur EAB le portage de Turrican 2 DOS PC sur Amiga AGA.
Pour un premier jeu, le programmeur s'est bien débrouillé.
Faire un jeu en mode 256 couleurs sur un Amiga 1200 de base est un projet intéressant.
Le jeu fonctionne à 50hz sur un Amiga1200 avec de la mémoire fast.

k1200rs21

Powerslave AGA/RTG (Lobotomy/BsZili) en cours de portage
Exhumed (connu également sous le nom Powerslave aux États-Unis et Seireki 1999: Pharaoh no Fukkatsu au Japon) est un jeu d'action en vue subjective réalisé par Lobotomy Software en 1996 sur PC Ms-DOS (i486/4Mo/VGA).
PCExhumed (sirlemonhead)
Portage opensource de la version PC basée sur EDuke32 .
BsZili prépare le portage pour Amiga 68k
Configuration requise:
68040
RTG / AGA
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/powerslave/
vidéo beta test sur 1260

Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=106747
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://pcex.retrohost.net
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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Frog

je ne connaissais pas ce jeu  l'idée de jouer en Egypte est original, ca aurait pu donner un genre Indiana Jones

k1200rs21

#636
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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k1200rs21

Athanor 2 (Safar Games) en développement
le développement est sur la fin !!!!!



lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/athanor2/page/6/#post-116735
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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rodi

Merci K1200rs21 pour la bonne nouvelle Athanor : ce jeu me rappelle l'époque des jeux Lankhor

Frog

Citation de: rodi le 01 Mai 2021 à 10:45:38
Merci K1200rs21 pour la bonne nouvelle Athanor : ce jeu me rappelle l'époque des jeux Lankhor
Les jeu
oui tout à fait moi aussi ou des jeux comme Explora ou d'autres éditeurs tel que Delphine Software

k1200rs21

#640
Krogharr  en développement

après le jeu Inviyya voici Krogharr




Prochain titre de Tigerskun,  pour Amiga OCS
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/krogharr/
https://www.facebook.com/krogharr/
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Frog

j'ai hâte de voir ce que cela donne animé.

Frog

#642
C'est officiel, Turbo Sprint AGA est terminé et disponible à l'achat (il fonctionne en mode vidéo entrelacé)



https://mcgeezer.itch.io/turbo-sprint

Le jeu 1942 est dans sa phase beta et une beta devrait certainement être disponible prochainement ! (site officiel)

TinyUS (Gradius) devrait aussi prochainement être disponible dans sa version finale.

k1200rs21

#643
Supercars 2 AGA (JOTD) en développement





Super Cars 2 (1991 Magnetic fields/Gremin)
En 1996, une suite Supercars International pour DOS a été publié par The Hit Squad et était identique à Super Cars II, avec quelques progrès et mise à jour.
Supercars 2 AGA
Jotd test la possibilité de porter Supercars 2 sur amiga AGA en utilisant les graphismes de Supercars International (Ms-DOS) à partir du code source de Supercars 2 amiga.
Message de JOTD:
« C'est un début, ne fonctionne pas vraiment correctement (certains graphiques sont corrompus dans le jeu à cause d'une erreur de gestion de la mémoire que je dois localiser) mais la plupart des écrans d'introduction utilisent les modes AGA. L'écran titre utilise 190 couleurs, les autres écrans utilisent 100 couleurs. Original utilise EHB avec un total de 64 couleurs.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/supercars2/...
vidéo du jeu de la version dos pc  en vga


vidéo  de la démo alpha v2


Source:
http://hol.abime.net/2181
http://eab.abime.net/showthread.php?t=106982
https://www.mobygames.com/game/super-cars-ii
https://www.mobygames.com/game/dos/supercars-international
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Cars_II
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

un projet intéressant. Les images statiques sonteffectivement bien plus colorés, les images du jeu en lui même avec la course ne semblent pas si colorés que cela.
Mais avec SuperCars 2 on ne peut faire que du bon !  8-)  (g4)