Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Etes-vous fan d'anim' jap' ?

Démarré par Sebkos, 30 Septembre 2003 à 16:12:57

« précédent - suivant »

Aligarion

Citation de: BloodQu'est-ce que t'aimes comme zik d'anime déjà pour cerner un peu ton style ? :)
En fait, je n'ai pas tellement de référence, voire pas du tout, j'ai juste envie de découvrir de nouvelles choses et pourquoi pas d'en aimer certaines... ^_^  (comme Lilium d'Elfen Lied par exemple, sans me restreindre à ce style-là)

Sigfrodi

 Comme bonnes musiques d'animes, je citerai :
- Ghost in the Shell, avec le superbe générique de fin
- Jin Roh, même compositeur que pour Ghost in the Shell
- Serial Experiments Lain : il y a 2 très bons albums : l'OST ainsi que les Cyberia Mix. Le générique de début de Boa est très sympa (c'est comme ça que j'ai découvert ce groupe américain que j'aime bien). Très bon générique de fin, un blues rock.
- Cowboy Bebop, j'ai 3 CD et y a d'excellents morceaux
- Lodoss, y a du très bon aussi. Bon j'adore tellement ces OAV que je ne suis pas très objectif ^_^
- le générique de début de X/1999 : X par X-Japan.

Je crois que ce sont à peu près les seules musiques d'animes que je connaisse que j'aime bien (avec le générique d'Elfen Lied)... Vu que j'aime pas du tout la J-pop et très modérement le visual rock et toute la musique japonaise moderne, ça limite pas mal...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Aligarion

 Merci Sig, je fais quelques recherches et je te donnerai mon avis (pour Ghost in the Shell, j'ai beaucoup aimé la BO d'Innocence, vu dernièrement au cinéma) ^_^

De toute façon, avec moi c'est vite fait, soit j'accroche dès la première écoute, soit je laisse tomber.

Aligarion

 Ah oui, j'aimerais aussi découvrir de nouvelles séries gores ou ultra-violentes (physique ou psycho) de qualité...

Evidemment, je connais déjà Hokuto No Ken, que je vénère depuis une bonne quinzaine d'années.
D'ailleurs, voici pour les afficionados, le site francophone le plus complet sur ce manga : Hokuto Legacy :wub:  

Tryskel

 Jette-toi sur Berserk. Je ne crois pas qu'il y ait un anime, mais le manga devrait te rassasier...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Aligarion

 
Citation de: SigfrodiComme bonnes musiques d'animes, je citerai :
- Ghost in the Shell, avec le superbe générique de fin
- Jin Roh, même compositeur que pour Ghost in the Shell
- Serial Experiments Lain : il y a 2 très bons albums : l'OST ainsi que les Cyberia Mix. Le générique de début de Boa est très sympa (c'est comme ça que j'ai découvert ce groupe américain que j'aime bien). Très bon générique de fin, un blues rock.
- Cowboy Bebop, j'ai 3 CD et y a d'excellents morceaux
- Lodoss, y a du très bon aussi. Bon j'adore tellement ces OAV que je ne suis pas très objectif ^_^
- le générique de début de X/1999 : X par X-Japan.

Je crois que ce sont à peu près les seules musiques d'animes que je connaisse que j'aime bien (avec le générique d'Elfen Lied)... Vu que j'aime pas du tout la J-pop et très modérement le visual rock et toute la musique japonaise moderne, ça limite pas mal...
Bon, ça y est, j'ai fait mon "marché"...

Alors, j'ai retenu :

- Le générique de Boa.
- Une seule chanson de Cowboy Bebop (Words That We Could'nt Say). J'en avais téléchargé 23 autres, mais je n'ai pas accroché.
- 7 chansons de X-Japan (J'aime beaucoup Endless Rain).
- Le thème d'ouverture de Ghost In The Shell.
- Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : Record Of Lodoss War que j'ai adoré... en particulier Kisuki No Umi, ma préférée :wub:

Merci Sig :flower:  ^_^  :))

Aligarion

 
Citation de: TryskelJette-toi sur Berserk. Je ne crois pas qu'il y ait un anime, mais le manga devrait te rassasier...
Si, y'a 26 épisodes téléchargeables sur la Mule, alors je vais essayer les premiers, merci du conseil. ^_^

TJMK

 Ah .... Pour Cowboy Bebop, c'est assez spécial ! on dirait qu'ils ont pris comme inspiration les musiques des vieilles séries policières américaine comme Manix ou Les rues de San Francisco !  :lol:

D'ailleurs, le générique de début est excellent, il met tout de suite dans l'ambiance et dépeint bien l'univers du dessin animé.

Sigfrodi

Citation de: TJMKAh .... Pour Cowboy Bebop, c'est assez spécial ! on dirait qu'ils ont pris comme inspiration les musiques des vieilles séries policières américaine comme Manix ou Les rues de San Francisco !  :lol:

D'ailleurs, le générique de début est excellent, il met tout de suite dans l'ambiance et dépeint bien l'univers du dessin animé.
C'est vrai ^_^ J'ai beaucoup aimé Cats on Mars qui est rigolote et le morceau de metal (Live in Bagdad?), qui fait un peu penser à du Maiden je trouve.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

dlfrsilver

 tiens qu'est-ce que je fais là moi ?

ah oui c'est vrai ! Je regarde aussi des mangas quand je suis pas en train de scanner ahah !!

J'aime bien Ken le survivant dans sa version intégrale 152 épisodes non censurés sous-titré en anglais, avec tout les gros mots et conneries oblitérées  dans la VF,

ET SURTOUT ET SURTOUT !!!!!  JETEZ-VOUS SUR GREEN GREEN TV.

Honte à ceux qui ne connaissent pas c'est récent et non licencié et fansubé mortel.

Ceux qui aiment l'humour, les blagues sexes bien raffinés et qui se calent bien dans l'intrigue, avec un humour plus délirant que le collège fou fou fou ainsi que des effets spéciaux trop trop  marrant.

PS : je précise, que ceux qui n'aiment pas les très jolies filles à gros seins trop bien roulées
se rabattent sur hokuto no ken !   :))  

Blood

 Alors en zik je peux te conseiller :

Love hina hinata girls best song 1 (tu seras de suite si tu aimes le style idol)
cobra
hack sign
angel sanctuary
vampire princess miyu
dna2
patlabor
full metal panic
gasaraki
hellsing
witch hunter robin

Sinon pour les series ultra violente, si tu aimes berserk pense à l'acheter ;)

Tu as également baki qui doit sortir chez declic en mars, pas mal de manga video comme urotsukidoji, violence jack et devilman. gunnm, goku midnight eye, ninja scroll et blood. Tu peux aussi ajouter Jojo, Yuyu Hakusho et le film vampire hunter D chez tf1. Bastard (fansub uniquement), hellsing et enfin si tu aimes les trucs zarb comme lain, tu as aussi boogiepop phantom (que je préfère personnelement).

Avec ça t'as de quoi faire normalement :D
---------
| Blood |
---------

TJMK

 Je viens de voir Shin Hokuto no Ken, ce sont des OAV (y'en a 3). Autant j'aime bien la série TV autant cet OAV m'a déçu ... Violent, bien réalisé, mais ça tombe à plat ...  

Aligarion

 Merci Blood (Pour Berserk, je ne télécharge que le premier pour me faire une idée) ^_^

Citation de: TJMKJe viens de voir Shin Hokuto no Ken, ce sont des OAV (y'en a 3). Autant j'aime bien la série TV autant cet OAV m'a déçu ... Violent, bien réalisé, mais ça tombe à plat ...

Arg, dommage, je suis en train de télécharger le premier, je verrai ça par moi-même...

Blood

 Ken j'ai pour ainsi dire redécouvert la série en fansub, la première car la seconde j'ai pas trop accroché. Pour les oav, ils sont effectivement très décevant et donnent raison aux détracteurs en faisant abstraction d'un vrai scénario au profit d'une éfusion de boyaux, c'est un plantage bien plus important qu'hades mais ça montre, pour moi, qu'ils vaut mieux parfois s'abstenir de redonner vie à un mythe dix ans après (ou plus)...

Sinon pour Berserk, la série commence au second épisode, le premier c'est... sans rien te dévoiler, regarde plutôt le second pour te faire une idée et si t'accroches, regarde ensuite le premier sinon tu risques d'être largué ;)
---------
| Blood |
---------

Blood

 Elfen Lied -> excellent, merci Sig ! :D

Pourtant c'était pas gagné, mélange d'ecchi, de drame, baston, comédie, ça bouffe vraiment à tous les rateliers mais ça ne part jamais en live, le realisateur maitrise jusqu'à la fin, ça m'a un peu fait pensé à larme ultime ou l'autre monde dans un autre genre, vraiment une agréable surprise :)
---------
| Blood |
---------