Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Etes-vous fan d'anim' jap' ?

Démarré par Sebkos, 30 Septembre 2003 à 16:12:57

« précédent - suivant »

Aligarion

Citation de: TJMKJe viens de voir Shin Hokuto no Ken, ce sont des OAV (y'en a 3). Autant j'aime bien la série TV autant cet OAV m'a déçu ... Violent, bien réalisé, mais ça tombe à plat ...
Je suis d'accord... mais ça m'a tout de même permis de revoir mon personnage d'anime préféré en action.

L'holocauste nucléaire est bien rendu...

dlfrsilver

 Tiens pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir voir des scènes censurées de Ken le survivant,
hop magie !!! :




Ohhhh les gros boutons d'acné sur la gueule ? Hé biactol c'est fait pour les chiens ?



C'est valable aussi pour toi !!!



Les grenades ça se mange pas, mais t'es sourd quand on't'cause toi ?



Mééuuhh !!! Maman c'est lui qu'à commencé, c'est pas moi j'ai rien fait !!!

la suite après la pub   :lol:

dlfrsilver

 Le meilleur pour la fin héhé  




ouah...J'ai une méchante gastro, j'en peu plus de forcer à vide !!!



Beuarglll....vite la cuvette....j'ai de vommiiiiiiirrrr......wouergggllll...

:lol:

Y en a des bien pire, si vous voulez les voir demandez-moi....  

Blood

 Nan moi c'est l'histoire qui m'intéresse dans ken, perceptible uniquement en vo bien sûr, la violence ça fait parti du packaging et voir ça sorti du contexte comme ici, c'est plutôt dégueux  :P  
---------
| Blood |
---------

Sigfrodi

 J'ai fini de regarder Maburaho... C'est définitivement une série pour TJMK : bien gnan gnan et tout :P On y retrouve les 3 prototypes classiques de filles : l'amoureuse transie, la japonaise traditionnelle plus coincée y a pas (sauf sur le Périph' à heure de pointe) et Miss Boobs qui n'a pas peur de grand chose... Et le héros dégoulinant de bons sentiments avec la personnalité d'un pot de yaourth. Sympathique quand même, on passe un bon moment mais ça casse pas 3 pattes à un canard unijambiste... :P

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

TJMK

 T'as raison Sig', tout ce que j'aime ...

Apporte moi tout de même les épisodes de cette série, que je les brûle en même temps que ceux de Juliette je t'aime ...


Aligarion

 Bon, je viens de voir le dernier OAV de Shin Hokuto No Ken et finalement, dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé. ^_^

Surtout le combat final entre Ken et Seiji :wub: , même si, c'est vrai, c'est du déjà vu et que ça ne fait pas avancer l'histoire    globale, pourtant, ça fait vraiment plaisir de revoir Kenshirô en pleine action. :wub:

Ce que j'ai aimé :

+ La qualité du dessin
+ L'absence de censure
+ Le combat final
+ Les automobiles en images de synthèse parfaitement intégrées
+ Finalement l'histoire sur fond de fanatisme religieux

Ce que j'ai moins aimé :

- Les plans de la forteresse en image de synthèse, trop grossiers à mon goût
- Quelques longueurs

Blood

 Me suis repassé love hina + les 6 speciaux c jours ci, arf, je te les attraperais, de grandes baffes pour leur apprendre à accepter leur sentiments, c'est le genre de série qui me bouffe serieux, mais ils ont jamais roulés de gamelles en maternelle ? C'est des ovnis de chasteté, faudrait les montrer dans une foire (ou alors c'est moi qui ai été très précosse)  :P

Shin ben, quand on a vu la série ça n'apporte pas grand chose, en plus en 3 oav il n'y a pas matière de developper une histoire, c'est baston, gore et basta, ken surpuissant, un erzatz de Rei, des méchants qui deviennent gentil lorsqu'ils sentent la mort arrivée, la seule chose que j'ai aimé moi c'est la fille, méchante chaudasse va !  :9  
---------
| Blood |
---------

Sigfrodi

 
Citation de: BloodMe suis repassé love hina + les 6 speciaux c jours ci, arf, je te les attraperais, de grandes baffes pour leur apprendre à accepter leur sentiments, c'est le genre de série qui me bouffe serieux, mais ils ont jamais roulés de gamelles en maternelle ? C'est des ovnis de chasteté, faudrait les montrer dans une foire (ou alors c'est moi qui ai été très précosse)  :P
Love Hina c'est surtout que ça tourne rapidement en rond je trouve... On sent qu'il manque une vraie histoire derrière, on tourne toujours autour de la romance entre Naru et le type mais au final, ben il ne se passe pas grand chose...

Bon je me suis refait péter les DVD des Chroniques de la Guerre de Lodoss (les OAV en 13 eps, la première mouture en anime)... Je suis fan de cette série (qui est le premier anime que j'ai vu en dehors de ceux qu'on pouvait voir dans le Club Dorothée). C'est simple, je m'étais juré d'acheter mon premier lecteur de DVD avec les 3 galettes quand elles seraient sorties, ce que j'ai fait. 13 épisodes de bonheur (enfin surtout à partir du 4). Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique, c'est une série d'Heroic Fantasy qui était à la base une série de scénario pour le RPG papier Dungeons & Dragons (donc on y retrouve les clichés, on aime ou on aime pas : le nain, l'elfe, le voleur, le mage, le prêtre et bien sûr le jeune guerrier). Belles musiques, bon dessin, bon scénar. C'est du classique mais vraiment très très efficace, avec quelques moments franchement excellents (comme le combat entre les rois Fawn et Beld).



"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

TJMK

 Je n'ai entendu que du bien de cette série, mais ce n'est que des OAV, pas vrai ? Y'a pas eu d'épisodes TV ... Si tu peux développer un peu plus l'historique, ça m'intéresserait.

Aligarion

 Concernant Lodoss, j'adore, par contre je n'y comprends plus rien, y a-t-il plusieurs versions ? (La légende du chevalier héroïque ????)

Sigfrodi

 A la base il y a eu un manga, non publié en France (hormis le volume 1) qui raconte ce qui se déroule 20 ans avant l'OAV. On y retrouve Beld, Fawn, Neese, Wort apparemment, bref les persos "d'ancienne génération" de Lodoss OAV. Je ne peux pas en lire plus vu que je n'ai lu que le premier volume....

Ensuite il y a eu l'OAV (13 épisodes). Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, celui dont je fait état dans mon post plus haut. Au niveau du scénario, ça relate les pérégrinations d'un groupe d'aventuriers entrainé dans la guerre contre le royaume de Marmo qui envahit l'ensemble de l'île de Lodoss avec ses armées de gobelins. Ils se joignent aux forces de l'alliance dirigée par le royaume de Fallis. A cette guerre s'ajoute un personnage mystérieux, Karla, dont le rôle est à découvrir au fur et à mesure des épisodes mais qui a une importance décisive sur l'ensemble des événements... Ainsi que le rôle du nécromancien Vagnard (au service de Marmo) qui a ses ambitions personnelles et qui va mettre un sacré boxon.

Il y a ensuite eu une série TV de 26 épisodes : La Légende du Chevalier Héroïque, qui dévoile les aventures d'un jeune chevalier (Spark) et de ses amis. C'est à la fois une histoire alternative et une suite aux OAV... Ca ne s'intègre pas franchement très bien et le début de la série est assez bancal... Ca s'améliore par la suite. Bref pas trop mal mais pas franchement top...

Enfin il y a une dernière série dont je ne sais rien, Legend of Crystania.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Aligarion

 Merci, c'est déjà plus clair ^_^  

Blood

 Lodoss, je dois avouer que j'ai moyennement accroché, aux OAV je parle, ça partais pourtant bien mais je me suis toujours ennuyé en cours, faut dire que la première fois que j'ai découvert la série, c'était avec un mélange de divx vf et vostf, la seconde, c'était avec l'offre kiosque çad que je voyais 4 épisodes environ tous les mois, faudrait un jour que je m'enchaine la série d'une traite et en vostf pour savoir exactement ;)

Mais d'une manière général, je suis plus Slayers ou Bakuretsu Hunter, de l'heroic fantasy déjanté on va dire. Dans la première c'est une histoire de voleurs à la petite semelle qui font route ensemble durant des épisodes isolés et humoristiques et d'autres plus serieux tissant la trame de la série. La seconde est encore plus déjantée avec deux personnages feminins avec un fort penchant SM (Sado Maso pas Sailor Moon  :9  ).

Récemment, je viens de découvrir scrapped princess et louie rune soldier, j'ai trouvé ça très moyen en revanche :(
---------
| Blood |
---------

dlfrsilver

 Hello,

Je vous conseille Les série Full metal panic, c'est trop fendart, pis y a aussi la
série Full metal alchemist (51 épisodes voSTF) C'est intéressant et surtout super comique.

Garanti sans ennui !!  :lol:

a+

denis