Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
PC / Re : Alone in the Dark 2024
« Dernier message par rodi le 17 juin 2024 à 16:57:29 »
Citer
Après avoir sorti plus de dix jeux sur PC, console et mobile, le studio racheté par Embracer Group en 2017 est aujourd’hui contraint de mettre la clé sous la porte. Aucun détail n’a été communiqué sur cette annonce brutale, mis à part une triste image mentionnant la période d’ouverture du studio et sur laquelle il est écrit « Merci de jouer avec nous ».

Dans le dernier bilan financier publié par Embracer Group, on apprenait que bien qu’Alone in the Dark avait reçu un accueil positif de la part des utilisateurs, contrairement à l’accueil mitigé de la presse, le jeu avait performé bien en dessous des attentes de la direction.

Après la fermeture de Free Radical Design ou encore de Volition, Pieces Interactive est une nouvelle victime des changements opérés par Embracer Group, alors qu’on apprenait le mois dernier que le plan de restructuration avait été « finalisé avec succès ». Reste à voir si cette fermeture était prévue dans la cadre de la restructuration ou si elle survient après.

Après de multiples reports, Alone in the Dark avait enfin vu le jour en mars dernier. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici, voire jouer au jeu sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 ou PC si vous souhaitez rendre un ultime hommage au studio.

https://www.xboxygen.com/News/49325-Suite-aux-performances-d-Alone-in-the-Dark-Pieces-Interactive-ferme-ses-portes
2
MICROSOFT / Re : Actualité Xbox Series X et Series S
« Dernier message par rodi le 17 juin 2024 à 16:48:27 »
Citer
Jeu d’ambiance et d’atmosphère par excellence, Still Wakes the Deep nous plonge dans les années 70 en pleine mer du Nord, au large de l’Écosse. On y découvre le quotidien de Cameron McLeary alias Caz, ouvrier spécialisé sur la plateforme pétrolière Beira D. Ce dernier est électricien de son état et accessoirement le good guy de l’équipe. Très vite, sa routine se trouve bouleversée… L’équipage de la Beira fore un peu trop profondément, à la recherche de toujours plus d’or noir, et réveille une menace inconnue. À la suite de quoi, les choses s’emballent, d’étranges structures émergent et peu à peu la plateforme devient un environnement hostile. Une partie de l’équipage est décimée et transformée en créatures informes, il vous faudra alors tout faire pour ne pas subir le même sort.

Citer
Le jeu n’est jamais meilleur que dans la confrontation avec des peurs primaires, il nous plonge tour à tour dans les boyaux de la plateforme pétrolière ou dans des décors extérieurs brinquebalants et nous confronte au vide, à la noyade, à la phobie du noir ou encore à la claustrophobie. Nous en sommes convaincus, en réalité virtuelle, le titre prendrait à coup sûr une autre dimension ! En revanche, en ce qui concerne les créatures, cela fonctionne moins bien, la faute à une IA plus que perfectible et à leur design. En effet, elles ne sont qu’un tas de chair informe et plutôt ridicule.

Après environ cinq heures pour conclure cette aventure, le problème majeur de Still Wakes the Deep réside dans sa capacité à nous surprendre et donc à nous faire peur. Il laisse une impression de déjà-vu, comme un de ces jeux ou films que vous avez arpentés ou vus maintes et maintes fois, que ce soit dans ses mécaniques ou dans les situations proposées. Au mieux, il fait preuve d’un certain classicisme et constitue une bonne porte d’entrée vers le genre du survival-horror.

Testé sur Xbox Series X

https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/49317-Test-Still-Wakes-the-Deep-Une-aventure-a-bout-de-souffle

3
OLDIES / Re : Les nouveaux jeux des ordinateurs Atari
« Dernier message par rodi le 17 juin 2024 à 03:10:08 »


4
SONY / Re : La PS4 arrive
« Dernier message par rodi le 16 juin 2024 à 16:24:47 »
5
SONY / Re : La PS4 arrive
« Dernier message par rodi le 16 juin 2024 à 16:19:09 »
6
OLDIES / Re : Les BO retro en vinyle
« Dernier message par rodi le 16 juin 2024 à 16:15:09 »
Citer
Mi-novembre 2022, le studio Ancient (Gotta Protectors) du légendaire Yūzō Koshiro annonçait la préparation de quelque chose en lien avec La Légende de Thor (1994), suscitant de nombreuses spéculations autour de cet excellent jeu d’action/aventure de la Mega Drive, inclus à juste titre au sein de la Mega Drive Mini et réédité sur le Nintendo Switch Online… Nous ne pouvions évidemment rien dire à l’époque, mais MO5.COM était bien au courant de ce dont il s’agissait puisque c’est notre président Philippe Dubois lui-même qui a extrait les musiques du jeu d’une cartouche à l’aide d’une console modifiée. Le but était donc de permettre à Wayô Records de remasteriser la bande originale mémorable du classique comme la société l’avait fait pour ActRaiser (1990) du même compositeur par exemple. Totalisant trente-quatre pistes et soixante-douze minutes, le double album est à présent en précommande à cette adresse au tarif de 45,60 € avec un rendu marbré, accompagné d’un livret de douze pages et d’un shikishi exclusif dédicacé par le maître (Koshiro, hein, pas Philippe Dubois) pour les premiers acheteurs. Sortie prévue en septembre.
Citer

https://mag.mo5.com/257221/la-musique-de-la-legende-de-thor-remasterisee-en-vinyle/
7
SONY / Re : Actualités de la PS5
« Dernier message par rodi le 16 juin 2024 à 16:03:09 »
8
OLDIES / Re : Les mini consoles retrogaming
« Dernier message par rodi le 15 juin 2024 à 15:39:48 »
9
OLDIES / Re : Les joueurs pressés du jv (speedruns)
« Dernier message par rodi le 15 juin 2024 à 15:38:02 »
10
OLDIES / Re : Les collections de jv
« Dernier message par rodi le 14 juin 2024 à 16:29:57 »
Pages: [1] 2 3 ... 10