Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
LA TAVERNE / Re : Emissions USA que l'on a pas !!!
« Dernier message par Frog le 11 juillet 2018 à 19:27:31 »
effectivement le rendu est interessant et il y a du potentiel, surtout quand on voit les effets dans la seconde partie.
22
PC / Re : Jeux gratuit
« Dernier message par Frog le 11 juillet 2018 à 19:23:26 »
rajout de Warbands: Bushido, un F2P
23
SONY / Re : La PS4 arrive
« Dernier message par rodi le 11 juillet 2018 à 09:17:29 »
Citer
Sonic Mania Plus est effectivement la version ultime de Sonic Mania mais les possesseurs du jeu de base doivent-ils nécessairement mettre 5 euros dans cette mise à jour ? Je sors ma plus belle langue de bois pour dire que « oui et non ». Le fan de Sonic Mania qui a déjà fait le jeu de fond en comble pour débloquer le mode &Knuckles y trouvera clairement son plaisir et le recommencera encore des dizaines de fois. Celui qui espérait de nouveaux environnements ou des changements drastiques de gameplay peut tranquillement garder sa version d'origine. En revanche, le profane qui n'a pas du tout touché au titre depuis sa sortie peut sereinement se jeter dessus, à condition de ne pas être allérgique à la rigidité des vieux Sonic. Il trouvera alors une superbe lettre d'amour, imparfaite mais flamboyante, aux premiers épisodes d'une série maudite. Et puis nom de nom, cette bande-son !

https://www.gamekult.com/jeux/sonic-mania-plus-3050878159/test.html
25
NINTENDO / Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Dernier message par rodi le 10 juillet 2018 à 15:15:14 »
26
SALLE DE PROJECTION / Re : Et si on causait ciné !!
« Dernier message par rodi le 10 juillet 2018 à 06:55:39 »
27
LA TAVERNE / Re : Emissions USA que l'on a pas !!!
« Dernier message par Death Adder le 09 juillet 2018 à 22:22:17 »
Une ptite danse tout en LED?
Je trouve la coordination des LED assez extraordinaire car le temps de placement et de mouvement est à la seconde près sinon moins...
28
OLDIES / Re : nouvelle console Intellivision : 40 ans plus tard
« Dernier message par Death Adder le 09 juillet 2018 à 21:26:44 »
Et il n'y a personne pour la Colecovision? (nain) (nain) (nain)
29
OLDIES / nouvelle console Intellivision : 40 ans plus tard
« Dernier message par Frog le 09 juillet 2018 à 18:47:09 »


Sorti en 1979 l'intellivision fait son retour !!!

L’annonce improbable était tombée fin mai, à une période tellement chargée que l’on avait préféré attendre plus d’infos sur cette console encore plus mystérieuse que la nouvelle Atari VCS – ce qui n’a pas empêché cette dernière de cartonner sur Indiegogo pour rappel. Tout a commencé le 29 mai, donc, avec le lancement d’un site sur lequel un communiqué de presse annonçait que le musicien Tommy Tallarico (Earthworm Jim), également connu pour avoir créé le Video Games Live, avait été nommé président d’Intellivision Entertainment et s’apprêtait à ressusciter la console de Mattel avec l’aide de deux vétérans de la marque, Steve Roney et Bill Fisher. Mais le texte listait surtout les « premières » de l’originale de 1979 (première console 16-bit, premiers jeux en téléchargement, premières publicités comparatives, etc.) sans forcément donner beaucoup d’infos sur la nouvelle… On savait seulement qu’elle ne serait pas dévoilée en détail avant le 1er octobre, et que les 100 000 premiers à s’inscrire à la newsletter auraient la possibilité d’acheter un modèle spécial en édition limitée… Classique. Une première session de questions-réponses a toutefois été organisée sur Facebook deux jours plus tard, mais c’est surtout lundi dernier que Tallarico a donné plus d’infos durant The n3rdabl3 Podcast, résumées ensuite gentiment par GamesIndustry. Et pour faire encore plus simple, les voici sous forme de liste :


La nouvelle console n’a pas encore de nom.
Les jeux ne seront pas des rééditions (NdR : ce n’est pas une « Mini Intellivision ») mais des nouveautés, toutes exclusives. Intellivision Entertainment est en contact avec des studios et éditeurs de toute taille, et financera le développement des jeux. L’objectif est de miser sur la qualité plutôt que la quantité (NdR : si ce ne sont que des exclusivités, vaudrait mieux en effet).
La console se veut accessible et familiale, avec un tarif inférieur à $179 (152 €). Elle ne fera pas l’objet d’une campagne de financement participatif.
Elle sera équipée de deux manettes sans fil, d’un port carte SD, d’une sortie HDMI, d’un port d’extension USB, et pourra se connecter en WiFi à la boutique et aux classements en ligne (NdR : les jeux seront sans doute uniquement disponibles en téléchargement, d’autant que :).
Les jeux seront bon marché, entre $3 et $7. Il faudra s’attendre à des jeux néorétro, Tallarico donnant l’exemple d’une version de Pitfall! avec « des graphismes incroyablement photoréalistes et une bande son digne d’un film (NdR : beurk) » L’idée est surtout qu’il n’y aura pas de jeux en 3D, et qu’ils auront des gameplays accessibles tels Wii Sports (NdR : un jeu en 3D !) ou Tetris.
Le contrôleur lui-même reviendra d’ailleurs à une certaine simplicité, avec peu de boutons. Le fameux disque de la manette d’origine sera de retour, mais il sera repensé (en éliminant notamment le rebord) pour qu’il fasse moins mal aux doigts qu’à l’époque.
Plus de détails seront communiqués le 1er octobre, mais peut-être pas la date de sortie. La société a une idée en tête, mais ce ne sera ni à Noël ni au prochain (NdR : ce qui n’exclut pas une sortie entre les deux cela dit).
Mise à jour : Le site IGN a publié ses propres infos avec une petite exclusivité : la présence d’un écran tactile sur la manette pour remplacer le pavé numérique et ses overlays.

On a donc affaire à un projet à la fois plus proche d’une Atari VCS que d’une énième console mini, mais avec des ambitions sans doute plus modestes et, on l’espère, réalistes. Le souci, c’est que les autres machines proposent elles aussi des petits jeux simples en marge de leurs blockbusters, et il sera donc difficile de tirer son épingle. C’est sans doute ce qui explique l’accent sur les exclusivités et la qualité, mais cela peut également se retourner contre la console, qui pourrait se transformer en Ouya privée de la compatibilité Android lui donnant accès à un grand nombre de jeux. D’un autre côté, l’échec de cette dernière doit beaucoup à son manque de killer apps, la plupart des exclusivités ayant été portées à terme ailleurs. Dans tous les cas, on a hâte d’en savoir plus !

source : http://mag.mo5.com/actu/142518/40-ans-plus-tard-lintellivision-egalement-de-retour/
30
PC / Re : Jeux indépendants
« Dernier message par rodi le 09 juillet 2018 à 15:22:08 »
Citer
Le nom de Jay Tholen vous est peut-être inconnu mais il y a des chances pour que vous ayez déjà entendu parler de son premier jeu développé en collaboration avec A Jolly Corpse et édité par Devolver Digital : Dropsy the Clown. Suite à cette fructueuse expérience Tholen revient, accompagné de deux camarades développeurs, pour le très excitant Hypnospace Outlaw, un jeu d'enqûete dans un navigateur web fictif de 1999. On a passé un peu de temps sur la bêta pour vous en parler

https://www.gamekult.com/jeux/hypnospace-outlaw-3050878503/test.html
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10