Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
PC / Re : Jeux indépendants
« Dernier message par Frog le 19 avril 2018 à 11:38:57 »
J'étais dubitatif sur ce jeu mais depuis que Blue Light en a dit du bien, ca m'a donné envie de m'y intéresser un peu plus et j'ai aussi lu une critique sur Steam très élogieuse :
Citer
"Une excellente surprise dans le monde des survival - crafting - open world !

Subnautica permet au joueur d'explorer un monde aussi vaste que peu exploité dans les jeux, à savoir les profondeurs de l'Océan. Ici, il s'agit en l'occurrence d'une planète alien, dont la majeure partie semble uniquement composée d'eau, avec quelques petites îles clairsemées par-ci, par-là. Cependant, votre arrivée sur cette planète est liée au crash de votre vaisseau futuriste : vous aurez juste le temps de gagner votre capsule de survie, avant d'être seul(e), livré(e) à vous-même en territoire inconnu.

Ce qui forme l'intérêt principal du jeu à mon sens, c'est l'univers utilisé, qui est un gigantesque océan dans lequel vous trouverez des zones distinctes les unes des autres, recelant de ressources qui vous permettront de crafter votre base, vos véhicules ou votre équipement. Ces zones présentent en effet des caractéristiques uniques ; bien que la map ne change pas d'une partie à l'autre, son exploration complète est bien suffisante pour une unique partie. Toutefois, vous serez progressivement obligé(e) d'aller encore plus profondément, atteignant des endroits aussi inattendus que dangereux... mais ne vous en faites pas, vous aurez eu le temps de confectionner un équipement digne de ce nom !

Concernant le système de crafting, il est similaire à celui rencontré dans Rust. En effet, vous serez en permanence contraint d'aller mener des explorations autour de votre base, afin de récupérer des minerais comme le cuivre, l'or, le plomb... ainsi que de la nourriture, à savoir des petits poissons ou des vivres récupérés parmi les nombreux débris du vaisseau principal, Aurora. Ceci étant, vous disposez d'un fabricateur futuriste, capable de transformer la matière donnée en un élément utile à la construction ou l'amélioration. Bien entendu, certains de ces éléments se trouveront dans les abysses, à quelques centaines de mètres sous la surface de l'eau... farouchement gardés par une faune et une flore hostiles ! En résumé, le crafting est simple, instinctif et relativement peu contraignant, car chaque expédition est un plaisir.

Subnautica se veut aussi pacifique, ce qui signifie concrètement que vous n'aurez pas d'armes, même dans un futur lointain et isolé sur une planète hostile. Votre seule arme de défense résidera dans un couteau ou plus tard, dans des torpilles peu offensives tirées de votre véhicule. Un choix des développeurs intéressant, permettant davantage une union entre le joueur et son magnifique environnement (tant que vous n'allez pas trop profond) coloré et en mouvement permanent. On peut regretter cependant la manque de dispositif offensif durant certaines expéditions abyssales : il est en effet contraignant de se faire attaquer par des créatures marines aggressives sans moyens de défense propres.

Un autre élément très intéressant du jeu, c'est son scénario. Contrairement à Rust, Subnautica propose une histoire, rythmée par des appels radios reçus des autres capsules de survie, des informations collectées depuis ces capsules ou des épaves. Enfin, sans trop en dire... il faut savoir que cette planète n'a pas vu que des poissons depuis son origine, mais d'autres formes de vie, plus ou moins intelligentes... Le dénouement final est d'ailleurs plutôt émouvant et original, renforçant la communion du joueur avec son environnement.

Je ne vois pas beaucoup de points négatifs à aborder. On peut éventuellement regretter l'absence de contacts humains, en dehors des messages radios ou des capsules de survie vides. Il aurait sans doute été trop d'inclure des PNJ, dans un jeu dont l'expérience se résume à une survie solitaire dans un monde inconnu. Enfin, d'un point de vue plus personnel, je regrette la manque d'arsenal offensif, qui donnerait davantage une sensation de puissance face aux monstres des profondeurs - une volonté des créateurs de faire passer l'Homme comme petit, peut-être ? -.

Au final, un excellent jeu pour ceux qui apprécient la découverte, le crafting et l'immersion dans un univers inconnu. Toutefois déconseillé à ceux qui sont claustrophobes, qui ont une peur des profondeurs ou qui angoissent aisément."

La très bonne note sur gamekult vient renforcer mon envie d'y jouer un jour.
22
PC / Re : Un nouveau Bioshock ?
« Dernier message par Frog le 19 avril 2018 à 11:13:11 »
L'age de crystal, superbe serie, je me les suis tous regardé il y a peut être 1 an
Par contre j'ai pas trop de souvenirs de cosmos 1999 mais la vidéo m'a donné envie de revoir quelques épisodes.
Merci
23
PC / Re : Jeux gratuit
« Dernier message par Frog le 19 avril 2018 à 11:10:32 »
je rajoute le jeu Onmyoji
24
PC / Re : Jeux indépendants
« Dernier message par rodi le 19 avril 2018 à 10:52:45 »
Citer
On reconnaît généralement la fin d’un grand jeu à cette petite larme iodée, celle que l’on verse au dernier clic, juste avant un grand départ qui arrive toujours trop tôt. A quoi va-t-on bien pouvoir jouer, maintenant qu’il faut aller de l'avant ? Quel autre monde fera preuve d’une telle minutie, d’une telle générosité ? En théorie, Subnautica est un jeu de survie, de crafting et d'exploration comme on en voit débarquer par dizaines chaque année sur Steam. Sauf qu'il n'y a qu'un Subnautica. Quand il s'essaie au storytelling non linéaire, il touche au but. Quand il prend le pari de foutre la honte, avec sa seule planète amoureusement confectionnée, à 18.4 quintillions de cailloux générés aléatoirement, il dépasse les espérances. Sa boucle de gameplay, ses changements d'échelle, sa culture de l'émerveillement, sa gestion de l'angoisse des fonds marins : tout ce qu'il touche, il le change en or pur. Et les rares fois où il ne tutoie pas la perfection sont comme de minuscules gouttelettes d’huile à la surface d’un océan de bonheur.

https://www.gamekult.com/jeux/subnautica-3050225756/test.html
25
OLDIES / Re : La mini NES arrive
« Dernier message par rodi le 19 avril 2018 à 10:44:46 »
26
SONY / Re : La PS4 arrive
« Dernier message par rodi le 18 avril 2018 à 10:33:33 »
Citer
Yakuza 6 est comme tous les autres, un amalgame de jeux parfois rudimentaires, souvent hilarants, avec du drama japonais pour faire la cohésion, unis comme de véritables montagnes russes émotionnelles. Dans ses meilleurs moments, Yakuza 6 est à se pisser de rire sur son kimono. Dans ses instants les plus tristes, il fait ressentir la détresse d'un yakuza de cinquante ans qui voit sa fille adoptive entre la vie et la mort. Kiryû s’inquiète pour elle, pour son futur et se demande continuellement s’il ne vaudrait pas disparaître. Mais pourquoi pas faire entre-temps du livechat avec une jolie fille ? Mieux, pourquoi pas faire une petite partie de Space Harrier avant de retourner voir Kitano ? 17 ans après, Yakuza 6 est devenu le jeu le plus proche de Shenmue, en plus vieux et en plus sale. Moins poétique mais certainement plus drôle.

https://www.gamekult.com/jeux/yakuza-6-3050293803/test.html
27
SONY / Re : La PS4 arrive
« Dernier message par rodi le 18 avril 2018 à 10:20:08 »
Citer
Call of Duty: Black Ops 4 n'aurait pas de mode solo ! Ce serait une première pour la licence (sans compter le portage PS3 de Black Ops III) et pas forcément dû à une volonté d'abandonner ce type d'expérience. Non, il semblerait que ce soit un problème de timing. La date de sortie approchant, Treyarch aurait préféré concentrer ses efforts en agrandissant le multijoueur et le Zombies, voyant qu'il ne serait pas possible de compléter le développement d'une campagne solo. L'emphase serait ainsi mise sur des modes coopératifs en remplacement de cette perte.

https://www.gamergen.com/actualites/rumeur-call-of-duty-black-ops-4-aurait-mode-solo-traditionnel-battle-royale-prevoir-290924-1
28
PC / Re : Un nouveau Bioshock ?
« Dernier message par rodi le 18 avril 2018 à 10:18:25 »
Citer
Rodi tu es comme COSMOS 1999 tu en es à 1999 messages!!!

Tu me donnes envie de revoir Cosmos 1999 tout comme la série l'Age de Crystal que j'aimais beaucoup à l'époque

29
PC / Re : Re : Un nouveau Bioshock ?
« Dernier message par Death Adder le 17 avril 2018 à 18:25:15 »
Rodi tu es comme COSMOS 1999 tu en es à 1999 messages!!!
30
PC / Re : Un nouveau Bioshock ?
« Dernier message par Thordelan le 17 avril 2018 à 14:23:40 »
ça fait un moment que j'avais ce jeu dans un coin de la tête et vous venez de me convaincre, ça fait un petit moment que je n'ai pas fait un bon FPS en plus !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10