CitationDepuis quelques semaines, le prix des barrettes de RAM s'envole. Les joueurs qui voulaient augmenter la mémoire vive de leur PC gaming à l'occasion du Black Friday ont déchanté : vendues 260 $ en octobre, les 64 Go de RAM DDR5 sont désormais affichées à 500 $. Une hausse telle que Tim Sweeney, le patron d'Epic Games (Fortnite) a tiré la sonnette d'alarme. Pourquoi de tels prix ? Eh bien les principaux fabricants de RAM (Samsung, SK Hynix et Micron) ont décidé de fournir en priorité les sociétés de l'IA, ne laissant que les miettes aux autres consommateurs.
Micron annonce un changement crucial
Un constructeur va même plus loin, comme l'a relayé VideoCardz il y a quelques heures. Micron a décidé d'abandonner Crucial, sa marque grand public. Les joueurs connaissent bien Crucial pour ses SSD et ses barrettes de RAM, des produits de qualité embarqués dans de nombreux ordinateurs gaming. Micron explique dans un communiqué qu'il « continuera d'assurer la distribution des produits grand public Crucial via le circuit de distribution dédié jusqu'à la fin du deuxième trimestre fiscal (février 2026) ». Après cette date, Micron va dédier l'intégralité de sa production à OpenAI, Oracle, Microsoft, Google et aux autres géants de la tech et de l'intelligence artificielle. Heureusement, il « continuera d'assurer le service de garantie et le support technique des produits Crucial ».
CitationNombreux sont les fans de Rare de la première heure à espérer le retour de Banjo-Kazooie. Depuis le rachat du studio par Microsoft en 2002, la franchise s'est fait discrète. Aujourd'hui, un nouveau titre est disponible, mais seulement sur PS4 et PS5 via Dreams. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un projet non officiel.