Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.
Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.
CitationL'augmentation du prix de vente des jeux fait débat depuis plusieurs mois. Alors que Nintendo passait la barre des 80 $ avec les jeux Nintendo Switch 2, tout porte à croire que nous verrons très bientôt le premier jeu vendu 100 $.
« Un jeu à 100 $ finira par arriver »
Dans une interview accordée à esportsbets, Greg Reisdorf, l'ancien directeur créatif du multijoueur de Call of Duty, a été interrogé sur les différents modèles économiques de l'industrie et le sujet des jeux vendus à 100 $.
Selon lui, tous les éditeurs attendent car ils ne veulent pas être le premier à lancer un jeu à 100 $, mais cela finira par arriver.
Un Call of Duty, c'est au moins quatre jeux en un. Il y a Call of Duty Zombies, la campagne qui est énorme, le multijoueur, généralement quelque chose d'autre, et ensuite il y a Warzone aussi.
[...]
Un jeu à 100 $ finira par arriver. Vous ne voulez juste pas être le premier à le faire. Tous les éditeurs attendent.
Il estime que Take-Two pourrait le faire avec GTA 6 et que cela « marcherait quand même incroyablement bien », que tout le monde serait toujours excité car le jeu serait de qualité. Reisdorf souligne que GTA Online, avec ses serveurs et son contenu personnalisé, représente déjà un coût important, ce qui justifie en partie un prix plus élevé.
« D'autres jeux suivront »
Cela fait plusieurs mois maintenant que des rumeurs suggèrent que GTA 6 sera le premier jeu vendu au prix de 100 $. Pour Greg Reisdorf, une fois qu'un jeu sera vendu à ce prix, « ça va juste monter dans toute l'industrie ».
Une fois que vous le faites une fois et que vous mettez un prix de 100 $ sur votre jeu, ça va juste monter dans toute l'industrie. D'autres jeux suivront.
Il estime par ailleurs que si Call of Duty ne devrait pas être le premier jeu à être vendu à 100 $, le marché exigera une hausse de prix de la franchise à cause de la pression des investisseurs et des coûts de développement toujours plus élevés.
Pour le moment, il est difficile d'imaginer un meilleur candidat que GTA 6 pour inaugurer les jeux vendus à 100 $. Par son statut unique et l'attente colossale qui l'entoure, le titre de Rockstar apparaît comme le seul capable de faire accepter un tel prix au grand public. Reste à savoir si Take-Two osera franchir ce cap symbolique qui donnera logiquement des idées aux autres éditeurs.