Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

« précédent - suivant »

Frog

un bon défouloir, les OAV était pas mal d'après les quelques souvenirs qui me reviennent soudainement.

rodi

CitationPast Cure, s'il pouvait être alléchant sur le papier, rate malheureusement à peu près tout ce qu'il entreprend. Outre la grande faiblesse technique du jeu, son manque de finition, son histoire bancale et mal racontée et ses phases d'infiltration / action qui sonnent creux, c'est aussi le manque d'âme du jeu qui le rend plus pénible qu'agréable à parcourir. Reste éventuellement le dernier tiers du jeu, un peu plus original et atmosphérique qui rehausse un peu la tiédeur globale de l'aventure, mais cela reste malheureusement insuffisant pour sauver le bateau du naufrage.

http://www.jeuxvideo.com/test/803473/past-cure-pas-vraiment-une-sinecure.htm

rodi

CitationCommençons par le commencement : Metal Gear Survive n'est pas gangrené de micro-transactions, comme on aurait pu s'y attendre dans le pire des cas face à un jeu au concept très opportuniste. En quantité en tous cas, l'expérience ne croule pas sous les achats intégrés, qui sont circonscrits à quelques menus bien précis, dont une boutique très classique, accessible via le hub central de votre base dans le mode solo. Elle met en vente différents packs de jetons de survie (SV Coins), qui vous permettront ensuite de débloquer différents bonus : de 0,99 euros pour 100 points jusqu'à 49,99 euros pour 6000 points. Ceci étant dit, il faut bien avouer que l'utilisation du micro-paiement dans Metal Gear Survive est loin d'être indolore, comme le laissait deviner sa connexion obligatoire.

La nouvelle a ainsi fait grand bruit depuis la sortie du jeu aux Etats-Unis le 20 février : ce dernier demande aux joueurs de mettre la main à la poche (environ dix euros) pour pouvoir bénéficier de slots de sauvegarde supplémentaires, sans quoi vous ne disposerez que d'un seul profil et un seul avatar disponible à la fois. Un choix assez odieux de la part de l'éditeur, quand on sait que Survive, même proposé à prix réduit, dispose d'un pricetag assez élevé (39,99 euros en prix conseillé). Sont également déblocables de la même façon, pour quelques euros à chaque fois, des célébrations et autres communications corporelles pour le mode en ligne, mais aussi des espaces pour des loadouts supplémentaires... On est loin d'être uniquement dans le cosmétique.

https://www.gamekult.com/actualite/metal-gear-survive-le-systeme-de-micro-transactions-a-la-loupe-3050802925.html


Frog

Citation de: rodi le 02 Mars 2018 à 16:50:38
Detroit become human sortira le 25 mai 2018 : https://www.gamekult.com/actualite/detroit-become-human-sera-disponible-le-25-mai-sur-playstation-4-3050802995.html
l'intrigue me fait penser à la série TV Akta Manniskor (ou Humans pour le remake) ou aussi bien sur Blade Runner (inspiré du roman de Philip K. Dick)

rodi

GK l'émission avec le test de Farcry 5 : https://www.gamekult.com/emission/into-the-breach-un-lopin-de-terre-un-vilain-kaiju-trapu-au-milieu-3050803005.html

Citationl'intrigue me fait penser à la série TV Akta Manniskor (ou Humans pour le remake) ou aussi bien sur Blade Runner (inspiré du roman de Philip K. Dick)

Pour l'instant, je sais juste que le joueur dirigera une femme androide


rodi

CitationComme on dit dans Top Chef : "les traceurs de la recette sont là". Avec Sedna, Sushee a bien saisi l'atmosphère de Fear Effect et a mis sur pied un épisode cohérent qui s'inscrit très bien dans le sillon des deux épisodes originels. Grâce à un gameplay varié, on traverse une aventure assez rythmée et qui s'essaie à pas mal de choses intéressantes. Le problème, c'est qu'une accumulation de dysfonctionnements, de décisions curieuses, d'imperfections techniques voire de ratages met vite nos nerfs à rude épreuve et douche bien fort notre enthousiasme à l'idée de ces retrouvailles. Sur bien des points, on sent que le studio breton avançait dans le bon sens et tenait dans ses mains une aventure pleine de potentiels, autour d'une vieille licence bizarrement oubliée. Mais on dirait qu'il s'est complètement paumé en route, envouté par quelque démon inuit, condamné comme un bigorneau arraché à son rocher par un gamin de huit ans en ciré jaune qui deviendra quelques décennies plus tard un journaliste triste et usé par un jeu trop bancal et malhabile.

https://www.gamekult.com/jeux/fear-effect-sedna-3050673691/test.html




rodi

V-Rally fait son come back : https://www.gamekult.com/actualite/bigben-et-kylotonn-ressuscitent-v-rally-4-3050803351.html

CitationIncroyable, TEAM17 existe encore

Team17 avait développé des nouveaux jeux Alien Breed sur PS3/Xbox 360

rodi



rodi

CitationGod of War s'avance déjà comme le gros blockbuster du printemps, fort de sa technique irréprochable et d'une mise en scène carrée qui n'a clairement rien à envier aux jeux Naughty Dog. Une inspiration peut-être un peu trop manifeste dans l'écriture peu surprenante à ce stade, ou certains choix de gameplays qui feront certainement mouche chez les joueurs en mal d'expériences cinématiques. Une chose est sûre : même si son côté taciturne le rend un peu plus ennuyeux, Kratos n'a rien perdu de sa sauvagerie ni de sa superbe. On attend maintenant de voir si la version test saura confirmer ce premier contact classique mais réjouissant.

https://www.gamekult.com/jeux/god-of-war-ps4-3050376157/test.html

rodi

CitationQuand le rideau tombe sur le premier épisode de The Council, difficile de savoir par quel bout s'agripper au jeu de Big Bad Wolf. Faut-il croire à la doucereuse promesse de sa première moitié et mettre la seconde sur le compte d'un studio qui découvrait alors les défis posés par la forme épisodique ? Ou au contraire s'inquiéter de voir un tel potentiel si vite dilué dans des automatismes poussifs ? Si la suite retrouve son chemin, on saura pardonner pas mal d'errements à ce premier, de sa technique pas toujours au top à ses doubleurs qui perdent parfois le feu entre deux répliques. En attendant, The Mad Ones est à la fois tout et son contraire, génialement progressiste, mais conservateur et fort maladroit. Si ce manque d'homogénéité n'entame pas complètement nos espoirs, il jette bel et bien un froid palpable en fin de rencard.

https://www.gamekult.com/jeux/the-council-3050877487/test.html