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La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

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rodi

La figurine de l'édition collector de FF7 Remake est jolie mais attention au prix :

CitationEn effet, le collector passe de 36 689 ¥ (303 €), à 37 378 ¥ (312 €). Certes la différence est minime, mais un petit communiqué sur la chose n'aurait pas été du luxe... Pour le coup, croisons les doigts de ne pas voir la même chose en Occident. En attendant, nous pouvons jeter un œil sur le joujou au travers de quelques images.

https://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-vii-remake-petite-augmentation-prix-collector-et-ouverture-restaurants-japon-308880-1

rodi

CitationPour son premier jeu, Typhoon Studios livre une expérience agréable et maîtrisée. Journey To The Savage Planet est bon jeu d'exploration, où notre curiosité (et pas un pointeur sur la carte) nous pousse à explorer. Pas irréprochable techniquement mais convaincant sur le plan artistique, le titre est souvent passionnant à parcourir, même si son dernier tiers n'est pas aussi inspiré. Le tout est de plus souligné par un humour qui fait souvent mouche, des combats dynamiques et une progression faisant évoluer le personnage ainsi que notre façon d'aborder les niveaux. Bref, une chouette aventure pour les amateurs d'exploration spatiale et d'univers décalé

http://www.jeuxvideo.com/test/1173771/journey-to-the-savage-planet-un-bon-jeu-d-exploration-totalement-dejante.htm


rodi

CitationTout est parti d'un tweet en provenance d'un compté dénommé AsetheticGamer1, qui indiquait avoir obtenu un certain nombre d'informations concernant le titre. Reprises par la chaîne YouTube Residence of Evil et le site Biohazard Cast, elles indiquent que Resident Evil 8 :

Remettrait en scène le personnage d'Ethan (Resident Evil VII)
Serait de nouveau jouable à la première personne
Disposerait de nouveaux zombies et de Loups-Garous
Ajouterait un nouveau type de Stalker
Marquerait le retour de Chris Redfield d'une manière ou d'une autre

http://www.jeuxvideo.com/news/1175754/resident-evil-8-le-point-sur-les-rumeurs.htm


rodi

C'est intéressant de voir la différence graphique entre la version PS1 et PS4 de FF7 :


Frog

on percoit bien les difficultés et l'originalité pour créer un jeu et de la manière dont mettre en scène des personnages et l'histoire en fonction de ce que le hardware de la console ou de l'ordinateur propose. Je n'ai pas joué à FF7 ni aucun des Final Fantasy mais on m'a toujours dit que l'histoire, le scénario et les personnages étaient une véritable aventure et c'est ce qui avait fait son succès
Effectivement de nos jours, les progrès visuels sont très important mais le travail notamment sur le texture est parfois titanesque et bien différent je pense de ce que le graphiste bitmap/pixel faisait.
Les outils informatique ont eu aussi bien évolué.

rodi

Citationes principaux membres de l'équipe qui ont travaillé sur Ninja Gaiden veulent créer un nouveau jeu. Nous sommes conscients que certains fans voulaient Ninja Gaiden plus que Nioh 2. Maintenant, nous voyons beaucoup de jeux de ninjas comme Sekiro: Shadows Die Twice, et nous voyons beaucoup de bonnes inspirations dans ces jeux, donc nous espérons annoncer un jour de bonnes nouvelles.

https://www.gamergen.com/actualites/ninja-gaiden-team-ninja-veut-faire-nouveau-jeu-309175-1

rodi

Ubisoft sortira 5 jeux AAA (Watch Dogs Legion, Gods and Monsters, Rainbow Six Quarantine, nouveau AC, nouveau Farcry)  entre avril 2020 et mars 2021 :
https://www.gamergen.com/actualites/rumeur-ubisoft-nouveaux-assassin-creed-et-far-cry-cette-annee-leur-revelation-imminente-309207-1

rodi

L'augmentation des ventes de jeux dématérialisés est réelle :

CitationLa raison ? Les chiffres impressionnants du dématérialisé qui ont entraîné une croissance des ventes pour les principaux titres de la firme et ont permis d'atteindre des niveaux de profit particulièrement élevés.

Le segment Digital Contents, qui représente 77 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise, affiche une belle santé financière. Sans grande surprise, Monster Hunter World : Iceborne a été le principal moteur de croissance de ce secteur dédié aux jeux vidéo, notamment grâce aux ventes de contenus additionnels à forte marge (c'est-à-dire peu coûteux à produire mais vendus au prix fort). Capcom se félicite également des bonnes ventes de Resident Evil 2 (2019), Devil May Cry 5 et Monster Hunter World, des titres sortis lors de précédents exercices fiscaux mais qui continuent de rapporter gros. Le groupe a réussi à faire passer sa marge opérationnelle à 49 %, contre 31,9 % sur la même période l'année dernière

http://www.jeuxvideo.com/news/1178120/capcom-le-dematerialise-materialise-un-benefice-monstre-dans-les-resultats.htm

Death Adder

Mais qui peut en douter? En touchant n'importe qui qui a une connexion web les possibilités de vente sont énormes comparé aux boutiques.
L'avenir c'est le full démat malheureusement. Ca coûte très peu cher comparé au transport, au packaging, aux réseaux de revendeurs... Le client est obligé de se déplacer et le jeu peut ne pas être dispo dans la boutique. En plus les éditeurs peuvent faire des remakes de leurs anciens succès et c'est le pactole pour eux à moindre frais.
On ne parle que de profit là car pour les joueurs les prix resteront élevés tels qu'ils sont déjà pour du démat.

rodi



CitationLe client est obligé de se déplacer et le jeu peut ne pas être dispo dans la boutique

Les Micromania sont très faciles d'accès : ils sont placés en centre ville ou dans les grands supermarchés

rodi


rodi

CitationCôté gameplay, nous sommes ici dans un TPS avec couverture. Au premier abord, surtout en solo, il est impossible de ne pas penser à Gears of War. Cette comparaison, positive sur le coup, est assumée par les développeurs qui nous ont expliqué que s'il y a des similarités, logique vu leur passé, Outriders offre cependant une vraie nouvelle expérience rien que par la présence des pouvoirs. Il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas menti et, dès que nous avons joué en coopération avec nos pouvoirs activés (trois disponibles en même temps), le jeu a pris sa propre personnalité et est devenu vraiment très fun

https://www.gamergen.com/tests/preview-outriders-rpg-shooter-cooperatif-people-can-fly-et-square-enix-309369-1

rodi

Dreams a été noté 18/20 sur jv.com : http://www.jeuxvideo.com/test/1182184/dreams-la-creation-a-son-summum.htm

CitationUn abonnement PS+ qui n'est pas obligatoire
Il est possible de s'amuser aux expériences des autres joueurs sans devoir être membre PlayStation Plus.

CitationAvec Dreams, la créativité atteint des sommets prodigieux. Non, le tout-venant ne réussira pas à créer sa pépite indé sans passer des heures de recherche et de production, mais la philosophie jusqu'au-boutiste du programme ne peut être que félicitée. Media Molecule livre le jeu de création de jeux ultime, quand bien même il nécessiterait un investissement personnel dépassant l'entendement. Il est juste regrettable que l'exploration des projets produits par d'autres auteurs soit régulièrement bloquée : nous n'aurions pas été contre un véritable cercle vertueux entre créateurs. Avec la promesse de Sony d'un soutien sur plusieurs années et le support de la VR à venir, Dreams a toutes les clés en main pour s'imposer durablement chez les artistes motivés. De quoi rester sur un petit nuage.

Frog

Dream est un super gamemaker à la libre expression du talent de chacun et des portes ouvertes à ceux qui n'ont pas forcement de technique de porgrammation.
Un bel outil.