Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

« précédent - suivant »

rodi

Dreams est plus intéressant que Mario Maker qui reste limité à la création de niveaux Super Mario Bros

rodi

CitationEn effet, un internaute répondant au pseudonyme de Pixelbuster a posté l'arrière de la jaquette coréenne du jeu, permettant d'avoir accès aux diverses informations classiques y figurant, dont la taille prise sur le disque dur. En plus de nous rappeler que Final Fantasy VII Remake tiendra sur deux Blu-ray, comme l'avait déjà reconfirmé Tetsuya Nomura en juin, nous savons désormais qu'il faudra un peu plus de 100 Go de libres pour en profiter.

https://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-vii-remake-taille-jeu-devoilee-faudra-faire-enormement-place-cloud-309464-1

rodi


rodi

CitationDans son bilan, la firme revoit ses objectifs à la baisse (de 625 à 550 millions de couronnes suédoises), « principalement en raison des performances de Shenmue III inférieures à (ses) attentes ». Lars Wingefors, PDG d'Embracer Group, rappelle que Shenmue III a reçu des avis mitigés (69/100 sur Metacritic), mais affirme que les fans ont quand même été séduits par le jeu, et que le titre s'est hissé dans le Top 20 des meilleures ventes sur l'Epic Games Store pendant plusieurs semaines, même si aucun chiffre n'est dévoilé concernant la version PC. Sur PS4, le jeu aurait attiré environ 50 000 joueurs lors du dernier trimestre, ce qui n'est vraiment pas beaucoup. Sur Kickstarter, la campagne avait quand même été suivie par 69 320 contributeurs.

Pour autant, Shenmue III n'est pas vu comme un gros bide par Embracer Group et Deep Silver, Lars Wingefors savait qu'il s'agissait d'un jeu de niche, et il est visiblement rentré dans ses frais, notamment grâce à l'exclusivité Epic Games Store, permettant à l'éditeur de gagner une somme d'argent encore inconnue. Mais pour une nouvelle suite, ce n'est vraiment pas gagné. Pour rappel, Shenmue III a accueilli hier le DLC Story Quest Pack avec Zhang Shugin.

https://www.gamergen.com/actualites/shenmue-iii-ventes-inferieures-estimations-309530-1


rodi

CitationOn ne vous en voudra pas d'avoir oublié qu'en octobre 2018, on vous présentait Kunio-kun: The World Classics Collection, regroupant dix-huit classiques NES des séries Double Dragon et Kunio-kun. Sortie au Japon en décembre cette année-là (avec une édition physique chez Play-Asia), la compilation a enfin fait son arrivée hier en Occident mais uniquement sur PlayStation 4 et Switch, alors qu'elle était aussi disponible sur PC et Xbox One dans son pays d'origine... Rebaptisée judicieusement Double Dragon & Kunio-kun Retro Brawler Bundle chez nous, elle est proposée au tarif élevé de 35,99 €, ce qui fait toutefois moins de deux euros par jeu (même s'il y a en réalité trois doublons). Mais surtout, elle présente l'avantage indéniable d'offrir du multijoueur en ligne pour chaque titre, et les onze qui étaient inédits aux États-Unis ont été enfin traduits en anglais (jaquettes Famicom incluses), y compris Nekketsu Kōkō Dodgeball Bu: Soccer Hen (1990) que l'on connait bien en tant que Nintendo World Cup. Du coup, il s'agit ici d'une simple traduction et non de la localisation d'époque qui transformait les clubs de lycéens en équipes nationales

http://mag.mo5.com/actu/177085/la-compilation-double-dragon-et-kunio-kun-disponible-sur-ps4-et-switch/

rodi

CitationOnze ans séparent donc le plus ancien des titres et son remaster. Forcément, Yakuza 3 et 4 en particulier souffrent de la comparaison avec les itérations plus récentes de la franchise. Malgré plusieurs améliorations graphiques légères, soit un lissage HD, la compilation accuse visuellement et dans son gameplay le poids des années. Toutefois, l'expérience de jeu s'avère plus fluide et donc plus agréable... cette dernière profitant du surplus de puissance de la PlayStation 4 pour s'épanour autant que faire se peut

CitationLe studio Ryū ga Gotoku en a profité pour gommer plusieurs erreurs de localisation sur la version anglaise, voire dans certains cas précis pour réécrire intégralement les textes afin de coller au plus près des intentions des auteurs de l'époque. Cependant, l'absence de version française est à déplorer. Tout comme Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2, The Yakuza Remastered Collection ne s'embarasse pas d'une version originale sous-titrée en français, mais se contente de l'anglais. Les réfractaires à la langue de Shakespeare auront toutes les raisons de protester une fois encore.

http://www.jeuxvideo.com/test/1186271/the-yakuza-remastered-collection-le-retour-satisfaisant-d-une-saga-culte.htm

rodi

CitationCapcom a laissé les journalistes approcher la bête de plus près il y a quelques jours, permettant de ramener un peu de gameplay inédit avec Jill Valentine au premier plan, alors qu'elle se retrouve notamment face à Nemesis. Vous pouvez ainsi apprécier une dizaine de minutes de jeu non commenté ci-dessus, et également retrouver quelques plans léchés en images en page suivante. Pour nos impressions sur la séquence, n'hésitez pas à consulter notre aperçu tout juste en ligne.

Pour ceux qui voudraient essayer le jeu avant son lancement, bonne nouvelle : Capcom vient de confirmer qu'une démo jouable serait bientôt proposée. Pour les détails sur le contenu et la disponibilité, l'éditeur nous invite cependant à patienter. La date de sortie de Resident Evil 3 est pour rappel calée au 3 avril 2020, alors vous ne tarderez dans tous les cas pas trop à mettre la main sur cette version d'évaluation.

https://www.gamergen.com/actualites/resident-evil-3-demo-jouable-nouvelles-images-et-gameplay-nemesis-309674-1

rodi


Frog

a quand un remake de Mafia ?

rodi

Citationa quand un remake de Mafia ?

J'aimerais bien un remake de Mafia mais je pense que le jeu n'est pas assez populaire pour qu'un éditeur en réalise un remake

Je ne dirais pas non à un remake/remaster des 3 premiers jeux Mass Effect

rodi

CitationQuand les tickets d'or deviennent des DLC... En voilà une idée !
La marque de barre chocolatée Butterfinger a annoncé faire une campagne un peu à la Willy Wonka (Charlie et la chocolaterie). Or ici, pas de ticket d'or à trouver ni de visite d'usine à effectuer en guise de récompenses, mais plutôt des DLC concernant le remake de Final Fantasy VII seront à obtenir en achetant ses friandises. L'offre débutera le 3 mars et permettra donc aux clients qui achèteront des barres Butterfinger, Baby Ruth ou Crunch de faire l'acquisition d'un contenu supplémentaire en envoyant une photo de leurs codes-barres

CitationLes conditions ? Être aux États-Unis et acheter deux produits participants à la fois. Même si les barres sont disponibles à la vente plus tôt, il ne sera pas possible de réclamer de DLC avant la sortie du jeu sur PlayStation 4 le 10 avril. Notez que l'accord ne s'étendra pas en Europe, ce qui est logique : Butterfinger étant un produit typiquement américain. Le site web de Butterfinger tease quelques récompenses, comme le thème dynamique de Tifa Lockhart, sans pour autant nous en dire plus.

https://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-vii-remake-des-dlc-dans-des-barres-chocolatees-non-ce-039-est-pas-une-intox-ou-intox-309743-1

Frog

Charlie et la chocolaterie a été diffusé récemment à la télévision, mieux que dans mes souvenirs ;)
L'idée des DLC est assez loufoque mais pourquoi pas, la marque Springles avait offert 1 film pour 2 boites achetés

rodi

CitationLe système de matéria fait bien évidemment son retour, mais il est ici bien plus complet, de ce que l'on a pu voir. Toutes les matérias peuvent évoluer en gagnant des PC pendant les combats. Ainsi, Soin se développe en Méga-Soin, puis en Récupération, puis en Extra-Soin. Point intéressant, la matéria garde ses pouvoirs précédents lors de son évolution : ainsi, en combat, vous pouvez choisir entre toutes ces variations en appuyant sur gauche et droite quand vous êtes en mode Tactique, un super-ralenti qui fait presque office de Pause Active. Accessoirement, de nouveaux types de matérias font leur apparition : certaines matérias violettes (dîtes de soutien) vous octroient de nouvelles actions en combat, comme la possibilité de faire un combo après une esquive par exemple. Ces dernières ont un vrai impact sur la façon dont vous contrôlez votre personnage, ce qui permet de développer de nouvelles stratégies comme un Cloud basé sur les parades et contres, par exemple

CitationAutre nouveauté, les armes ont été revues de manière à être plus intéressantes et évolutives. Tout d'abord, chacune d'entre elles arrive avec une compétence propre, qui peut être maîtrisée à force d'utilisation, un peu comme dans Final Fantasy IX. Ensuite, toutes les armes peuvent être améliorées en dépensant des PA, via une sorte de sphérier pour chacune d'entre elles. On peut booster les stats d'attaques physiques ou magiques selon son choix, s'octroyer d'autres bonus ou même ouvrir de nouveaux sockets pour placer plus de matérias, y compris des sockets joints pour des combinaisons ! Ainsi, contrairement à l'original, vous avez tout intérêt à garder vos différentes armes, car vous pouvez les spécialiser selon les types de combats

http://www.jeuxvideo.com/preview/1188586/final-fantasy-vii-remake-midgar-nous-a-ouvert-ses-portes-pendant-trois-heures.htm

rodi