Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

Les ouvrages retrogaming

Démarré par rodi, 06 Août 2016 à 14:45:29

« précédent - suivant »

Thordelan

rodi

Le livre Histoire de Space invaders chez Omake Book sera disponible en avril 2017 : http://mag.mo5.com/actu/111569/lhistoire-de-space-invaders-chez-omake-books/

rodi

L'histoire de la Dreamcast est disponible en précommande chez Pix'n'Love en 3 différentes éditions : https://www.editionspixnlove.com/71-l-histoire-de-la-dreamcast

rodi

rodi

Thordelan

Merci, je crois bien que je vais me laisser tenter par curiosité !

Edith : bon ben voilà, c'est commandé, j'en ai profité pour prendre l'autre sur la l'histoire de la NES aussi  :))

rodi

Florent Georges présente son livre sur Zelda :

TJMK

Citation de: Thordelan le 29 Juin 2017 à 09:31:14
Edith : bon ben voilà, c'est commandé, j'en ai profité pour prendre l'autre sur la l'histoire de la NES aussi  :))

Y'en a un sur le quel tu dois absolument sauté dès qu'il sera à nouveau disponible, c'est L'Histoire de Nintendo Vol.3, j'ai les trois et j'ai rarement lu un bouquin/magazine aussi bien écrit et documenté, passionnant !

TJMK

Y'a autant à dire sur la scène démo pour que ça fasse 400 pages ?  :huh:

Frog

400 pages, ca ne me surprend pas trop.
Quant on s'est baigné dedans et qu'on a aimé, si on a côtoyer des demomakers et autres pirates, les demoparty ou copyparties, il y a matière à écrire.
J'ai regardé sur le site et le bouquin me semble pas mal même si c'est en anglais mais ca ne doit pas être trop génant.

Si comme il me semble ils ont mélangé adroitement : histoire, screenshot, groupes et friendship, comment faire une démo (outils...), interview, details techniques de certains effets.
6 jeux Thalion sont inclus, c'est sympa mais j'aurais préféré un CD contenant toutes les démos Atari recouvrant cette époque avec un classement genre par party ou autres et bien sur l'emulateurs prêt à fonctionner.

rodi

TJMK

Y'a autant à dire sur Fallout pour que ça fasse un livre ?  :huh:

Non, attends, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça ...  :lol:

Jamais joué à Fallout, qui est un jeu culte pourtant. J'ai bien lancé le premier, sans pour autant y avoir accroché plus que çà. Faudrait que je le relance et que je passe du temps dessus, mais vu les milliards de jeux que j'ai en attente, ça risque d'être compliqué.  :wacko: