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Jeux indépendants

Démarré par Frog, 09 Avril 2011 à 23:35:42

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Frog

je ne m'étais pas trop interessé à ce projet à priori tu semblais t'y interessé, as tu joué à celui à la version originale ?

rodi

https://www.youtube.com/watch?v=8pJrWSv1MWA


Citationas tu joué à celui à la version originale ?

Non, je n'ai jamais pu joué à System Shock

rodi

CitationTransposer la philosophie Dark Souls dans un jeu de tir à la troisième personne fonctionne, mais il subsiste encore de nombreux doutes sur l'intérêt réel de Immortal Unchained à long terme. Les limites de cette approche se ressentent encore énormément lors des affrontements de boss qui manquent d'intensité. Pour un jeu en version alpha, le potentiel est là et l'équipe a fait en sorte de poser des bonnes bases en termes de level design, de progression et de situations de combat. La route paraît encore longue pour Toadman Interactive, mais montrer leur jeu aussi tôt leur permettra sans doute de récolter de nombreux retours. Et, espérons-le, de faire d'Immortal Unchained autre chose qu'un simple "clone de Dark Souls avec des flingues".

https://www.gamekult.com/jeux/immortal-unchained-3050876521/test.html


rodi

Citationappelons quand même les bases pour ceux qui auraient loupé des cours : Q.U.B.E., c'est un jeu qui a toujours voulu jouer dans la même cour que Portal. De l'aveu même de ses créateurs, le jeu s'inspire directement du puzzle game de Valve en proposant plusieurs dizaines de salles de test dans des environnements fermés. Pas de Portal Gun pour mener la danse, il faut ici jouer avec une paire de gants obtenus dès les premières minutes de jeu pour modifier la structure même des niveaux, entièrement composés de cubes. Trois couleurs sont à retenir : les gants bleus permettent de créer un jump pad pour se propulser en l'air, les gants rouges font surgir une plateforme du décor et les gants verts font apparaître un cube, qu'on pourra par exemple poser sur un bouton ou caler sous ses pieds pour franchir des obstacles. Typographie et code couleur bien définis, périmètre de jeu limité et porte de sortie constamment apparente : sur ce plan, Toxic Games a bien fait ses devoirs et a respecté les codes du genre afin que chacun puisse cerner l'architecture d'un niveau (et donc identifier ses objectifs) en un rapide coup d'oeil de gauche à droite.

https://www.gamekult.com/jeux/q-u-b-e-2-3050743295/test.html


rodi


rodi

CitationLes Piliers de la Terre a le mérite d'assumer son choix : celui d'un jeu d'aventure comme un livre interactif, qui mise à fond sur la mise en scène, la narration et la direction sonore, plutôt que de se perdre dans des puzzles sans grand lien avec le matériau original. Le nouveau Daedalic se réserve donc à ceux qui peuvent encaisser douze heures au gameplay traditionnel limité, en échange d'un beau récit et d'une galerie de personnages bichonnés et bien exploités. Ce n'est certainement pas le jeu d'aventure le plus dynamique du moment, il hérissera probablement les poils de ceux qui chérissent fiévreusement chaque scène et chaque ligne du livre de Ken Follett, mais pour peu que vous soyez curieux de son ode aux bâtisseurs et à la brutalité ordinaire du quotidien moyenâgeux anglais, c'est une expérience à envisager. Préférez simplement des sessions nombreuses et courtes, plus en phase avec sa multiplication des points de vue et son rythme assez lent.

https://www.gamekult.com/jeux/les-piliers-de-la-terre-3050373223/test.html

Frog

Citation de: rodi le 10 Avril 2018 à 09:45:54
CitationLes Piliers de la Terre a le mérite d'assumer son choix : celui d'un jeu d'aventure comme un livre interactif, qui mise à fond sur la mise en scène, la narration et la direction sonore, plutôt que de se perdre dans des puzzles sans grand lien avec le matériau original. Le nouveau Daedalic se réserve donc à ceux qui peuvent encaisser douze heures au gameplay traditionnel limité, en échange d'un beau récit et d'une galerie de personnages bichonnés et bien exploités. Ce n'est certainement pas le jeu d'aventure le plus dynamique du moment, il hérissera probablement les poils de ceux qui chérissent fiévreusement chaque scène et chaque ligne du livre de Ken Follett, mais pour peu que vous soyez curieux de son ode aux bâtisseurs et à la brutalité ordinaire du quotidien moyenâgeux anglais, c'est une expérience à envisager. Préférez simplement des sessions nombreuses et courtes, plus en phase avec sa multiplication des points de vue et son rythme assez lent.

https://www.gamekult.com/jeux/les-piliers-de-la-terre-3050373223/test.html
une nouvelle graphique, qui donne envie de lire des BDs et découvrir ce jeu.

Il me fait bien évidemment penser à La Quete de l'oiseau du temps, Les passagers du vent et Les passagers du vent 2 des jeux d'Infogrames paru sur ST et Amiga
Un peu dans le même genre il y avait aussi 20000 lieues sous la mer et Emmanuelle de chez Cocktel

rodi

Neon Tail est un projet intéressant de jeu à la Jet Set Radio : https://www.gamekult.com/actualite/le-prototype-de-neon-tail-grinde-jusque-dans-nos-coeurs-de-rollers-3050804219.html


Citationune nouvelle graphique, qui donne envie de lire des BDs et découvrir ce jeu

Je pense que le jeu Les piliers de la Terre aurait gagné à être plus court mais plus rythmé







Human Ktulu

The Battle for Wesnoth est annoncé sur steam pour le 1er Mai avec la nouvelle version 1.14 :

https://forums.wesnoth.org/viewtopic.php?f=5&t=47917

Le truc un peu ballot par contre c'est que toutes les campagnes communautaires de la v1.12 ne sont pas compatible ...


Frog

Citation de: Human Ktulu le 15 Avril 2018 à 13:00:52
The Battle for Wesnoth est annoncé sur steam pour le 1er Mai avec la nouvelle version 1.14 :

https://forums.wesnoth.org/viewtopic.php?f=5&t=47917

Le truc un peu ballot par contre c'est que toutes les campagnes communautaires de la v1.12 ne sont pas compatible ...
Il est tant de préserver la version 1.12 tant qu'elle est gratuite  :9
Pourquoi passer le jeu en version payante ?