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Jeux indépendants

Démarré par Frog, 09 Avril 2011 à 23:35:42

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Frog

une belle initiative de Itch.io
J'avais acheté le bundle Bundle for Racial Justice and Equality en 2020 pour 5$
Ce nouveau bundle propose encore plus de jeux !

Citation de: Lio le 10 Mars 2022 à 21:03:13
tu nous recommandes d'autres jeux à part ceux que tu as cités et qui sont déjà (mega/hyper)connus ? Frog peut être ?
Ne sachant pas ceux que tu connais et vu le nombre incroyable de jeux, le choix me semble facile (pour ceux assez connu) Figment, Sundered, 2064, A short Hike, Moon Hunters, Jotun, They bleed pixel, Underhero, et difficile vu le nombre de jeux.
Comme il est souvent dit : il y a pas mal de perle à découvrir dans ce lot !
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de sélection notable sur internet pour ce lot


rodi

Citationtu nous recommandes d'autres jeux à part ceux que tu as cités et qui sont déjà (mega/hyper)connus ?

Oui, Zeroranger et Towerfall ascension :




Lio

#497
Merci Rodi et Frog, je vais télécharger tout ça...

le seul que je connaisse pour l'avoir acheté il y a qqes années (et fini) c'est SuperHot.
certains sont connus mais de noms donc ce sera une découverte et s'il y a du multi coopératif dans le lot, c'est encore mieux !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

rodi

Ce shoot est vraiment beau :


Frog

wow c'est vrai qu'il est joli et c'est hyper fluide ! Ca dépote !

rodi

CitationAprès ce qui était un projet étudiant réussi, Okomotive explore de nouveau sa saga FAR, cette fois chapeautée par l'éditeur Frontier Foundry.

Révélé par l'épisode Lone Sails en 2018, l'univers nautique FAR des Suisses d'Okomotive s'étend cette année avec Changing Tides. Invitation au voyage méditatif dans un monde englouti, cette nouvelle entrée nous place aux commandes du capitaine solitaire Toe. Une traversée hautement atmosphérique parsemée d'une poignée de puzzles et de quelques bourrasques.

VOYAGE MÉDITATIF
Dans une quiétude particulière, le jeune Toe gravit les vestiges d'une civilisation dévorée par les eaux. Il rejoint son embarcation de fortune, lève le mât, hisse les voiles et règle la voilure. Le voici entraîné dans une traversée silencieuse dont la destination ne se devine absolument jamais, laissant le joueur largué dans un questionnement constant sur ses objectifs et la valeur de ses efforts. Okomotive l'avait promis à raison, le voyage de FAR : Changing Tides est bien méditatif. Le bateau devient un protagoniste à part entière qui occupe la quasi-totalité de notre écran la majeure partie du périple. Au gré des heures, cinq environ, nous sommes attachés à maintenir le cap et à se demander pourquoi. La mort est absente de la partie. La détente est assurée tandis que l'ennui est parfois inévitable. Puis lorsqu'il ne s'agit plus de surveiller le vent, bientôt, il faut brûler du carburant, récupérer quelques combustibles, réparer des composants. Les manœuvres sont toujours simples, d'une intuitivité franchement plaisante, mais n'esquivent pas une légère redondance.

https://www.jeuxvideo.com/test/1542052/far-changing-tides-nous-mene-en-bateau.htm

rodi

CitationCôté maniabilité, on attendait de Syberia The World Before qu'il soit plus souple et fluide que son prédécesseur et c'est le cas dans les faits. Au clavier souris, vous pourrez simplement cliquer pour déplacer Kate ou Dana, et double cliquer pour activer le pas de course. Certes tout n'est pas parfait : cliquer sur un élément interactif déclenchera parfois des déplacements plutôt que des interactions et quelques ratés de caméra rendent la navigation laborieuse, surtout lorsqu'il s'agit de s'engouffrer das un couloir ou une ruelle. En outre, le fait de devoir en permanence cliquer sur le bouton « retour » pour revenir par exemple de votre inventaire vers le jeu est assez peu intuitif là où un simple clic droit aurait rendu les choses plus fluides. Mais dans l'ensemble, The World Before s'en sort bien mieux que son aîné et renoue avec les sensations du point'n clic d'antan.

CitationEnfin, côté technique, on sent que les équipes ont appris des erreurs du passé et sans doute le large report du jeu a-t-il été salutaire pour The World Before. Outre le fait que le jeu soit franchement joli, notamment grâce à une utilisation inspirée des éclairages sublimant l'univers si caractéristique de Sokal, l'ensemble est moins bugué qu'auparavant, même si l'on regrettera des animations corporelles ou faciales toujours un peu trop figées par rapport à certains standards actuels. Notez également que le jeu rencontre de vrais problèmes d'optimisation sur PC, lorsque tous les curseurs sont poussés au maximum, même sur des machines équipées d'un matériel supérieur à la (gourmande) configuration recommandée. Pas de quoi bouder son plaisir pour autant, car Syberia The World Before renoue avec les standards de la saga, et vous embarquera pendant plus de 10h dans une aventure à part, au cœur d'un univers qui ne l'est pas moins.

https://www.jeuxvideo.com/test/1547217/syberia-the-world-before-non-le-jeu-d-aventure-n-est-pas-mort.htm

Frog

Ca fait plaisir de voir une production francaise avec un jeu d'aventure visuellement très attractif et une histoire prenante.

rodi


rodi

CitationCréer un jeu digne de Metal Slug n'est déjà pas chose aisée, et on ne peut pas dire que Mansion Games se soit facilité le travail avec Operation Highjump: The Fall of Berlin. L'influence de la série de SNK est manifeste entre le gameplay général de run and gun, l'ambiance guerrière burlesque et certains détails et animations, mais le titre situé durant la Seconde Guerre mondiale s'inspire aussi des jeux d'aventure avec un accent mis sur la narration et les énigmes. Et c'est surtout cette réalisation « hybride » qui frappe au premier abord, avec ses sprites en pixelart plongés dans des décors somptueux. Car la (pas si) petite équipe basée à Majorque a souhaité rendre hommage au regretté Alfonso Azpiri, dessinateur de BD célèbre pour Lorna mais qui a réalisé les jaquettes de nombreux classiques espagnols comme Abu Simbel Profanation (1985). Déjà sollicité avant sa disparition pour celle de Nogalious, il avait créé en 2014 l'illustration qui a servi de base au projet. En outre, c'est rien de moins que le légendaire (et lui bien vivant) Chris Huelsbeck (Turrican) qui signe les musiques... On n'est donc pas totalement surpris qu'Operation Highjump ait franchi son objectif sur Kickstarter en une demi-journée seulement, et que plusieurs paliers additionnels soient déjà atteints, assurant notamment une traduction en français. Certaines récompenses ne sont plus disponibles, mais il demeure possible de réserver une copie du jeu en dématérialisé sur Steam ou sur consoles pour 16 €, l'édition physique standard à 34 € hors frais de port, la « big box » à 49 €, et il reste même l'une des trois bornes d'arcade dédiées si vous avez 1799 € sous la main ! Quel que soit votre choix, vous ne devriez pas trop attendre puisque le titre est attendu en septembre.

https://mag.mo5.com/actu/223101/operation-highjump-entre-metal-slug-et-indiana-jones-sur-kickstarter/


Frog

la license Metal Slug étant pour ma part assez savoureuse, c'est risqué de faire un jeu avec un style graphique similaire.
Globalement ca semble très prometteur

rodi


rodi


rodi


rodi