Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

Remake PC de The Settlers

Démarré par Human Ktulu, 03 Novembre 2017 à 19:53:43

« précédent - suivant »

Human Ktulu

Hello,

Suite au test publié sur le site, je voulais partager avec vous quelques liens sur des projets de remake de ce fantastique jeu.

- FreeSerf de Jon Lund Steffensen (open source)
C'est le fruit d'un véritable passionné qui planche sur ce projet depuis quelques années déjà. Le but du projet est de "moderniser" Settlers 1 tout en concevant sa philosophie et en prenant le meilleurs de toute les versions. C'est toujours au stade de l'alpha, le dev principal travaillant dessus que quand il a le temps, du coup on est pas prêt de voir arriver une béta de sitôt, mais tant que c'est pas mort il y a de l'espoir !
http://jonls.dk/freeserf/ - https://github.com/freeserf/freeserf

- BitSerf :
Autre projet de remake prévu à la fois pour Android et PC grâce à son moteur Java BitsEngins spécialement développé pour l'occasion, mais qui semble mort ...
https://www.glibly.de/

- Widelands :
C'est à la base un remake de Settlers II pour linux, mais un build Win32 est toujours dispo. Les joueurs PC connaissent beaucoup mieux S2 que S1, il est donc logique de voir beaucoup plus de remake sur S2. Si je classe Widelands parmi les remake de S1, c'est parce-que la gestion économique et militaire a été considérablement amélioré et complexifié. En effet, pour créer des soldats ce n'est pas très compliqué, par contre pour les améliorer il faudra plus que quelques piécettes en or.
C'est un remake très prometteur et activement développé. Seul bémol, l'horrible interface de S2 est toujours présente ...
https://wl.widelands.org/

Lio

Il manque quand même une information capitale dans le test de Settlers premier du nom sur Amiga : on peut jouer à deux en écran partagé !

perso je n'ai pas trop accroché parce que je ne comprenais pas grand chose sans la doc donc mes ouailles ne prospéraient pas bcp !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

TJMK

Citation de: Lio le 03 Novembre 2017 à 20:53:30
Il manque quand même une information capitale dans le test de Settlers premier du nom sur Amiga : on peut jouer à deux en écran partagé !

Comment j'ai pu passer à côté de cette info, surtout que j'y ai joué des heures durant avec un pote ...  :wacko:

Sinon, y'a aussi le projet The Settlers Online, que je n'ai pas cité. Quelqu'un a déjà jeté un œil ? Ca serait apparemment en F2P.

Human, si j'ai ton feu vert, je peux ajouter tes informations au sujet des remakes dans le test.  :wink:

Human Ktulu

Voici mon feu vert :  (oldman2)



Pour The Settlers online je n'ai jamais testé car je sais a quoi m'attendre vu que j'avais déjà joué à Stronghold Kingdoms ... En gros c'est dans le même principe que ces vieux jeu HTML type Agueraton, plus tu construit des trucs et plus ça coute cher et ça prend du temps, sauf si tu sort la CB. Et t'as toujours pleins de cons qui viennent piller tes maigres ressources en masse.

Sinon ce qui m'a toujours impressionné dans Settlers, c'est la grande richesse des choix stratégiques mais très peu de commandes pour les mettre en œuvre. Par exemple, quand une attaque ennemie s'approche, on peut lancer également une attaque encore plus massive pour contrer l'offensive ennemie, mais on peut aussi procéder à un renouvellement des troupes dans les casernes pour saturer les routes de soldats.
Autre exemple, les forestiers sont d'excellents bâtisseurs de frontières naturelles. En effet, moyennant une zone tampon substantielle, une épaisse foret empêchera l'ennemie de progresser vers une frontière vulnérable ou peu défendu. Le plus beau c'est que même si l'adversaire met des bucherons, les forestiers vont replanter les arbres coupé presque aussitôt (un peu comme le domaine des dieux d'Asterix). Et cela peut également servir de réserve de bois pour tout le royaume.
Le système de route est prodigieux, c'est à ma connaissance un des seuls jeu de gestion ou on doit gérer des embouteillage (il y a Transport Tycoon Deluxe aussi, également un excellent jeu mais plus orienté sandbox), du coup des choix très importants sont a faire dés le début de la partie : ou dois-je placer les entrepôts, ou dois-je prévoir des routes uniquement militaires, comment faire transiter les matières premières sans gêner le transport des produits finis ...
Il y a des tonnes et des tonnes d'astuces à découvrir et à mettre en pratique ...