L'avis de Epyon
C’est un pari osé que fait Respawn avec les combats de son Jedi Fallen Order. Alors qu’on s’attendait à un jeu d’action-aventure pop-corn, commandé par Electronic Arts pour satisfaire le plus grand nombre, le studio californien a fait le choix de surfer sur le fameux phénomène de « darksoulisation du jeu vidéo ». Alors si vous vous attendiez à découper du Stormtrooper à tour de bras, comme dans le très populaire Star Wars : le Pouvoir de la Force, prenez garde. Même en réglant le mode de difficulté en Normal, Jedi Fallen Order oppose un certain challenge, qui mettra en valeur les meilleurs bretteurs. Si certaines configurations de combat un peu loupées témoignent du manque d’expérience des équipes de designers (emplacement des ennemis, armements à leur disposition, etc), le jeu de Respawn fait la part-belle aux duels et réussit, dans une certaine mesure, à reproduire l’esthétique hypnotisante des rixes au sabre-laser que l’on aime tant. Parades, roulades, sauts, feintes, pouvoirs de la Force et moult techniques spéciales permettent de donner vie à des combats intenses et intelligents, comme on en a rarement vu dans un jeu Star Wars. Perdre un duel n’est jamais frustrant tant les passes d’arme sont plaisantes, et ça, c’est déjà une sacrée belle réussite. Seul véritable bémol : les combats contre les animaux sauvages. Clairement, le système de combat n’a pas été pensé pour affronter des ennemis si petits et si mobiles, et le manque de portée des attaques de Cal finit par agacer.
http://www.jeuxvideo.com/test/1144504/star-wars-jedi-fallen-order-la-veritable-force-d-un-aaa-solo.htm<< Même si le 4 était en dessous de mes espérances, j'ai, malgré tout, passé un bon moment avec ce jeu. Content qu'une suite sans envisagée... Après on verra bien...>>
J'aimerais bien un nouveau jeu Mass Effect, par contre il faut vraiment enterrer Anthem avec Fallout 76