DIVERS > SALLE DE PROJECTION

Et si on causait Série TV ?

(1/29) > >>

Lio:
Il me semble qu'un sujet sur les séries TV manquent dans le forum !

en ce moment, je n'en regarde aucune mais celles que j'ai particulièrement appréciées sont les suivantes :

- LOST : ma série préférée, ambiance et stress assurés avec une bande son et des bruitages qui collent vachement bien. bon par contre, il y a à mon avis 2 saisons de trop qui n'apportent rien et la fin est vraiment hum hum

- 24H : il me semble avoir vu les 2 premières saisons et c'était grandiose mais après ça devient lassant, toujours le même rythme tjs les mêmes Damnit et autre CopyThat

- Heroes : la première saison était excellente avec une intrigue bien menée mais ça aurait du s'arrêter là. Les saisons 2-3-4 n'apportent que du réchauffé.

- 52Heures en Enfer : une belle galerie de personnages qui ont des petits secrets, bien fichu tout en flashback (un peu comme LOST), dommage que France2 ne les a pas diffusé jusqu'au bout (et donc je ne connais pas la fin)

- Chuck : une série pour Geek bien sympathique avec une James Bond girl du tonnerre et Adam Baldwin (qui n'a aucun lien de parenté avec Alec ni Daniel, contrairement à ce que je pensais) en espion pas très locace et bien sûr de temps en temps on a droit à Futé de l'agence tout risque (comme il a vieilli). Des références nombreuses aux jeux vidéos, une intrigue ma foi qui tient la route et bcp d bons sentiments.

- Jericho : encore une bonne série où il est question de déclenchement de bombes atomiques sur le territoire américain et des conséquences. On suit les habitants d'un petit village qui tentent de survivre alors que leur monde s'est écroulé. De bonnes thematiques et de bons acteurs mais idem que pour 52H en enfer, M6 n'a pas diffusé les derniers épisodes donc je ne connais pas la fin.

Et vous quelles sont vos séries préférées ?

Frog:
Une bonne idée ce fil de discussion (amis)

alors à mon tour.

Heroes : moi aussi j'ai bien aimé, mais j'ai malgré tout accroché à l'intrigue jusuq'à la fin même si ca devenait un peu poussif

Monk : un peu dans l'esprit de Columbo en plus... Monk

X-Files : je ne présente pas Mulder & Scully

The Big Bang Theory : un bon concept de départ mais pas toujours facile à renouveler. Par contre VO obligatoire !

Dexter : le serial killer froid, efficace et propre qui fait son chemin initiatique pour se découvrir.

Master of Sex : saison 1, par curiosité le concept est pas mal, tombe un peu dans le voyeurisme à vers la fin de saison même si je n'ai pas vu les 3 derniers épisodes de la 1ere
saison. Je me demande sur quoi la série à ensuite évolué.

Bref : petite série de quelques minutes avec des histoires plutôt drôle, série francaise !

Dr House : occasionnellement un petit épisode pour l'ambiance et le jeu des acteurs

Fringe : une série de SF, thriller, fantastique teinté d'un peu de X-Files, de bonnes idées, un professeur haut en couleur, ca va pas trop dans la parano de X-Files.

The IT Crowd : une petite série anglaise découverte pas hasard sur 2 Geeks qui s'occupe du service informatique, si vous aimez l'humour anglais, quelque chose de différent n'hésitez pas !

Quelques anciennes séries
Buck Rogers : il faut que je me les regarde j'avais trop aimé à l'époque !
L'age de crystal : c'était quand même quelque chose cette série.
La 4eme dimension : un régal !
Chapeau melon et bottes de cuir : l'élégance, le charme, une bonne inventivité, de belles énigmes.

Lio:
effectivement j'ai oublié X-Files mais je n'ai jamais fini, ça devenait compliqué le complot et comme il y avait tjs des coupures entre les saisons, je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je ne sais d'ailleurs pas quelle fût la saison que j'ai vue en dernier...

Dr House : magnifique et j'aime bcp la musique du générique. Mais ça devient très lassant une fois qu'on connaît le personnage et son cynisme donc j'ai quitté le navire je pense en même temps que les perso du début (Cameron il me semble).

Sinon je ne regarde rien en ce moment (pas de Canal+ ni de chaines à séries payantes) mais j'ai sous le coude l'intégrale des Sopranos en DVD, qui est paraît il une des meilleures séries pour adultes jamais crée.

rodi:
Puisqu'on parle de X-Files, une nouvelle saison va arriver bientôt http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644184.html

Sinon, en bonnes séries : je dirais Games of Throne (série médieval fantastique à gros budget), The Strain (la série d'horreur de Guillermo Del Toro), The Walking Dead (la série culte avec des zombies), Gotham (une série sur Batman où Bruce Wayne est encore ado), et en séries de SF modernes Défiance ou Falling Skies

Frog:
on parle beaucoup de Game of the Throne, faudrait que j'en regarde un épisode pour me faire une idée.

C'est dommage que les séries de science fiction traite surtout de guerre, ca pourrait être bien d'imaginer que des terriens ait voyager sur d'autres planètes et aident et apprennent avec les extra terrestre de nouvelles cultures, de nouveaux mode de vie, à relever des défis, de nouveaux modèles politiques enfin bref des choses plus constructives qui pourraient donner des idées un peu comme dans la série Star Trek. Une des idées de la SF c'est de pouvoir créer des choses pas forcement imaginables actuellement, selon nos concepts mais d'en imaginer... parce que là je trouve que les scénaristes se foulent pas trop. Il suffit de regarder ce que Meobius ou Myazaki arrive à créer comme SF et on voit que leur imagination et leur créativité est tout autre.
Ca me fait penser à un auteur de SF francais : AYERDHAL que j'ai découvert il y a pas mal de temps dans une bouquinerie d'occasion. Ce genre d'endroit un peu étrange ou les gens semblent silencieux, le dos un peu vouté marqué par leur lecture et ou des tonnes d'écris semblent flotter autour d'eux. J'arpentais les rayons en cherchant frénétiquement un peu de nouveauté pour mon esprit en quête de rêve, d'humanisme, d'aventure, de société et de poésie. Je ne sais pas si c'est la couverture qui m'a attiré mais je me suis retrouvé avec cet étrange bloc entre les mains... un livre ! On ne sait jamais trop ce qu'on va découvrir sur ces filagrammes d'arbre, on ne devrait y déposer que ce qu'on y aime tant on sait à quel point les arbres sont sacrés.
En lisant le résumé de fin de couverture je fut tout de suite emballé, une écriture différente de ce que je connaissais jusqu'alors.Je me suis risqué à lire quelques phrases pris au hasard du livre et ce fut comme si je me retrouvais plongé dans une histoire entre ce qui pourrait être le moyen âge et la préhistoire. Un sacré voyage vous me direz ?! Là je me suis dit c'est un conteur d'histoire philosophe et social, je cherchais de la nouveauté, de la fraicheur et je crois que j'allais être servi.
Le livre c'était Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé je trouve qu'il reflète une bonne image de ce que la science fiction surtout si aujourd'hui encore il arrive à réveiller en moi ces quelques mots. Ce ne sera peut être pas une révélation pour tout le monde mais ce fut en tout cas pour moi une belle découverte.

Sinon il y a un série très courte qui est parait-il pas mal : Mildred Pierce avec Kate Winslet

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique