Alors, on est deux à avoir Doom 3 sur ce forum, Seb et moi, le reste je sais pas, mais manifestez vous dasn ce post !
Première impression après quelques heures de jeu ... C'est beau ... Pour être beau, il est beau. Et en plus, il tourne sur des configuration modeste !
Oui, mais voilà, d'une part, il est peut être beau, mais je ne vois AUCUNE différence avec Unreal Tournament 2003 ou Unreal 2 qui eux tourne parfaitement chez moi ... Cette course à la beauté du jeu et aux performances techniques ne riment à rien à part nous faire acheter la dernirèe carte graphique de Nvidia ... Faites le test vous même ! prenez Unreal 2 et Doom 3 et dites moi si quelque chose change ... Non, y'a la même qualité graphique.
Deuxièmement, outre le fait que le jeu possède une ambiance angoissante (normal vu que l'on progresse souvent dans la pénombre et que deux ou trois monstres surgissent d'on ne sait où ... Forcément on sursaute ...), Il est banal ... On a critiqué lors de sa sortie Unreal 2 qui ne changeait rien au monde du FPS, ben là c'est pareil ...
Et là, c'est le joueur qui vous parle, pas le pseudo-journaliste de jeux vidéos qui ne peut pas être objectif sur le jeu (ben oui, sinon, plus de pub de l'éditeur, du développeur, plus de salaire pour certains vu qu'ils appartiennent à Ubisoft ... ) ... Donc, Doom 3 pour moi est un jeu en demi-teinte ...
Ah oui, j'oubliais, ne comptez plus sur les carnages massifs, il faut désormais progresser lentement et surement ... Donc, c'est super chiant ! Moi, je retourne sur Unreal Tournament 2003 et 2004 !