Auteur Sujet: Fable Xbox Series  (Lu 2474 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6401
  • Karma: +17/-4
Fable Xbox Series
« le: 04 mai 2023 à 16:39:52 »
Le nouveau jeu Fable est toujours en développement : https://www.xboxygen.com/News/44838-Fable-le-jeu-est-entre-en-phase-de-developpement-Flighting-Test

Citer
Les profils LinkedIn des équipes de développement sont souvent des sources d’informations intéressantes et les récentes découvertes nous le prouvent une fois de plus puisqu’en jetant un œil à celui de Simon Kent, nous avons pu constater que Fable était en pleine phase de « Flighting Test ».

L’homme que nous avons évoqué plus haut tient un rôle important dans la conception du titre, puisqu’il occupe le poste de technicien d’assurance qualité associé chez Playground Games.

Petit point important pour les non-initiés, « Flight Test » ou « flighting » fait référence à la pratique consistant à distribuer des versions préliminaires d’un jeu à un nombre restreint de testeurs ou de joueurs avant la sortie officielle du jeu.

Ainsi, les « Flighting Test » sont menés dans le but de recueillir les commentaires et d’identifier les bugs et donc d’améliorer l’expérience globale du jeu. Ce procédé aide les développeurs à corriger divers problèmes, à équilibrer le gameplay et à apporter des améliorations basées sur les commentaires des utilisateurs.

Cette mise à jour a de quoi nous rassurer, et ce, alors que les rumeurs d’un développement difficile se faisaient encore entendre l’année dernière. Rappelons par ailleurs que Playground Games est désormais épaulé dans sa tâche par Eidos Montreal.

En outre, Vijay Gill (producteur chez Playground Games) a précédemment souligné que le soft était dans un état jouable. Dans son profil, Gill indique qu’il prépare et facilite des tests réguliers du jeu, ainsi que des revues de construction avec les principales parties prenantes. Ces activités s’inscrivent dans la lignée des « Flighting Test » mentionnés dans le profil LinkedIn de Kent.

Gill dirige la production du flux de travail interdisciplinaire de Fable, qui comprend la conception du gameplay, la conception technique, l’animation du gameplay, l’ingénierie, les VFX, les SFX, l’interface utilisateur, etc. Il est le responsable de la production pour les équipes de conception, définissant leurs principaux processus de travail, suivant les dépendances et construisant les feuilles de route de la production tout en collaborant étroitement avec les directeurs de la conception et du jeu.