Alors là j'en revenais pas ...
Bon, tout le monde sait que la 360 ne m'attire pas uniquement parce que je ne trouve aucun jeu me donnant envie de l'acheter ... Et non pas parce qeu c'est fait par Microsoft, je tiens à le préciser ...
Je suis parti y'a de ça quelques jours trainer dans un Dock Games ... Et je vois une borne XBox 360 ... Console toujours aussi belle. Y'avait
Full Auto qui tournait, en HD bien sur sur un superbe écran LCD 16/9 (comme sur toutes les bornes Xbox 360 que j'ai pu voir jusqu'à présent).
Je m'lance dans le jeu ... Et je fais un arrêt cardiaque : c'est quoi ce framerate de merde ?

Ca ramait honteusement (de 60 FPS oon passait à vue de nez à 15 FPS), et j'ai même eu le droit à quelques freezes pendant l'action (comme si la console accédait au disque et faisait un chargement, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre). J'étais plus que choqué en voyant ça, surtout sur une console de ce type ...
Je me dis que ce n'est qu'un raté, que le jeu a été mal programmé ... Bref, je repasse dans une galerie commerciale, et je vois une autre borne 360, avec
Condemned. Là un type y joue, et j'ai de nouveau fait un arrêt cardiaque .. Le jeu n'était pas fluide du tout, devait tourner à 30 FPS à vue de nez, mais par contre ça ne ramait pas ...
Alors si les Next-Gen ne sont même pas capable de faire tourner des jeux correctement et de façon fluide à 60 FPS, alors que sur mon PC qui a 3 ans, je fais tourner Unreal Tournament 2005 à fond les ballons avec tous les détails en 1024*768, je me dis que les commerciaux se foutent un peu de notre gueule ...

Pire, les journalistes ne relèvent que très rarement ce genre de soucis, alors que ça me semble être un détail ENORME !!! Et dire qu'à l'époque tout le monde nous saoulait avec les ralentissements de la Super Famicom, et là personne ne fait la moindre remarque ...
