DIVERS > SALLE DE PROJECTION

Et si on causait ciné !!

(1/146) > >>

Sebkos:
 Ben vi, et question cinéma, vous regardez quoi?!  ^_^

Moi, je suis un fan du cinéma Fantastique, Horreur ... pis SF  :P

Deux films m'ont particulièrement marqués : Dracula (1992), la version de F. F. Coppola, un vrai chef d'oeuvre, tiré du livre de Bram Stoker (que j'ai bien évidemment lu aussi!!), un film gothique et ... rha   :wub:  A voir !!
Le deuxième c'est Le loup-garou de Londres (1981), un film de John Landis et un certain Rick Baker s'est occupé des FX et maquillages et là, j'ai vu la plus belle des transformantions en lycanthropes de ma vie, pour moi aucun film ne l'a jamais dépassé! Une référence, un must, une obligation  :P , d'autant plus que la comédie se mêle à l'horreur...

Bref, si je devais faire la liste des films que j'aime on y serait pour un bons moments, mais j'aime particulièrement les films de Peter Jackson (aussi avant son incroyable adaptation de la trilogie de Tolkien!comme Braindead, un must quand le gore rencontre la comédie, d'ailleurs c'est un des films le plus sanglant, je parle au niveau débit  :lol:
Y'a aussi les adaptations des nouvelles de HP Lovecraft comme Re-animator  :))

Et comment je pourrais conclure ce post sans parler de ...  John Carpenter !!! Souvenez-vous : Christine, The thing, Prince des ténèbres, Vampires  :wub:  , Ghosts of mars..... chui fan  ^_^

Arf y'a aussi Blade Runner, Dune, Aliens, La nuit déchirée, Cabal, Zombi, .....  ......   ......   en restant dans les années 80/90, où je trouve ce genre était dans sa meilleure forme, maintenant je suis toujours fan du ciné actuel, mais j'éprouve un peu de nostalgie.... c'était pas commerciale tout ça.... c'était bon... c'était que du bon...  :((  

Thes:
 Je suis également fan de SF et ma série préférée est Aliens (notamment le n°2 en version longue... un régal ! vu au moins une vingtaine de fois  :lol: ).

Les autres films cités par Sebkos m'ont plus également, je rajouterai à la liste à voir : EVENT HORIZON, difficile à trouver en boutique c'est un film déjanté avec une atmosphère lourde... comme j'aime bien !

THE CROW est aussi pour moi une référence (attention, seulement le premier "le vrai" quoi ; avec Brandon Lee... et sa dernière prestation) avec des ziqs du groupe THE CURE  :wub: ...

J'étais fans aussi de la série de Termintor... jusqu'à l'arrivée sur grand écran du numéro 3 qui m'a extrémement déçu... au cours d'un voyage au USA j'ai pu voir également Terminator 3D... génial.

Dernièrement, dans le même genre, j'ai été agréablement supris par THE CUBE (le premier) et RESIDENT EVIL (avec Milla jovovich   :)( ) et biensûr j'attends de pied ferme le dernier épisode de la triologie MATRIX !!!

 

Sebkos:
 Ah vi EVENT HORIZON, je l'ai vu aussi... il est bien  ^_^

Pour TERMINATOR, je suis du même avis que toi Thes. C'est uen copie du 2, et qui n'apporte pas grand chose de neuf (si on exclu Kristinna Loken  (w00t)  )

Par contre, Resident Evil j'aime assez, mais j'ai été déçu, il est trop ....   tout public  :( , et en plus la scène où ils se font découper au lazer  :huh: , j'aurai préférer, un canarge cannibale moi, avec des morceaux de viandes et tout et tout ( mais po touche à Mila  (w00t)  )

MATRIX.... j'adore ... le film, les FX, le scénario, le rendu visuel (et Carrie Anne Moss  :P ) j'ai pas encore vu le 3, mais j'irai ça c'est sûr!!

Mais je crois que j'attends encore plus que le roi nous revienne dans son troisième volet!! PETER JACKSON PRESIDENT  :wub:  

Thes:
  :lol:  pour le commentaire sur RESIDENT EVIL... moi ça me va bien... en fait je n'aime pas trop la violence gratuite...

En tout cas ça y est, j'ai vu MATRIX REVOLUTION lundi soir... salle comble évidemment.

Je ne sais pas si beaucoup de membres l'ont vu, mais ce film m'a laissé un peu sur ma faim... pourtant il comporte une scéne d'action à couper le souffle (La cité des humains envahie par les machines !!! grandiose  (w00t) , je me suis mis à lacérer les accoudoirs de mon siège avec mes piti doigts tellement la scéne était prenante !!!).

Cependant, je pense qu'il n'y a en fait que 2 films MATRIX, le premier et le deuxième + troisième réunis, avec une préférence notable pour le premier volet qui à l'instar des deux autres ne possède pas ou très peu de "temps morts"...

A débattre donc, pour ceux qui l'ont vu...

Sebkos:

--- Citation de: Thes ---Cependant, je pense qu'il n'y a en fait que 2 films MATRIX, le premier et le deuxième + troisième réunis, avec une préférence notable pour le premier volet qui à l'instar des deux autres ne possède pas ou très peu de "temps morts"...
--- Fin de citation ---
Les deux films ont été tourner en même temps aussi, c'est sûrement pour ça...

En tout moi je l'ai pas encore vu, mais j'irais sûrement  :9


MAIS VIVEMENT LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI  :wub:  :wub:  :wub: , arf  :((  chui pressé!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique