Auteur Sujet: La Wii  (Lu 38803 fois)

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
La Wii
« le: 06 novembre 2006 à 22:42:08 »
toutes les infos sur la Wii ici -> www.next-nintendo.com tres bon site

moi franchement, jla trouve trop trop belle et bien cette console, jla prend dès qu'elle sort :)  8decembre dépécheuu twaaaaa  :lol:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : la Wii
« Réponse #1 le: 07 novembre 2006 à 15:38:24 »
 :huh:

Ah mais je connaissais pas du tout ! Il a l'air d'être assez complet !

Je vais plutôt sur Puissance Nintendo. Sinon, cette console est parti, selon les analystes, pour faire un carton ...

Je préfère attendre quelques mois pour voir un peu ce que les développeurs font faire comme jeu.  ;)

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #2 le: 07 novembre 2006 à 20:26:09 »
elle va faire un carton !
et le 1er grand hit (l'un des plus attendu !) sort en meme temps, j'ai nommé : The legend of Zelda Twilight Princess :D qui sera entierement en 3D (depuis la N64, yen avait pas eu ^^ ), une maniabilité exeptionnelle, des graphismes largements suffisants (certe, ce n'est pas du HD, mais pourquoi dire "waw ma console est super puissante, elle fait la HD et tout" alors que la plus grand partie des gens (pour pas dire joueurs) n'ont pas de télé HD (moi je dis, la PS3 elle va servir a rien, un XBOX360 suffit largement niveau graphismes, plus, je trouve que ca sert franchement a rien ..... ))
on ne parle que d'elle (la Wii) encore aujourd'hui, j'ai lu un magazine d'infos informatique (en 3 lettres, jme rappel plus du nom xD) qui n'en font que des éloges.
ou meme des jeux tels que mario party, deja délirant sur GC, vas y en avoir des barres de rigolades ac les copains  :)) (amis)

Hors ligne Dan

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 206
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #3 le: 07 novembre 2006 à 21:00:22 »
Pas de Zelda depuis La N64 ?  (crazy)
J'ai presque jamais joué à Zelda, mais bon The Wind Waker c'est quoi alors ?  :-P

Et pour ce qui est de la Wii si avant je me disais Ouaaah, cooool, plus le temps passe, plus j'ai des doutes.... enfin bon on verra à la sortie  :-P

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #4 le: 07 novembre 2006 à 23:33:04 »
j'ai dis zelda en 3D, the wind waker n'est pas en 3d mais du Cell-Shalding ^^

Hors ligne Dan

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 206
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #5 le: 08 novembre 2006 à 00:20:50 »
Oui, c'est du cell-shading, mais ça ne l'empêche pas d'être en 3D...

Ou alors y'a un truc que je comprends plus  (ouf)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : la Wii
« Réponse #6 le: 08 novembre 2006 à 10:33:42 »
Chuis d'accord avec Dan !

Le cell-shading n'est qu'un rendu graphique !  :) Sinon le Wind Waker est bel et bien en 3D ...

Mais j'ai compris que que SuperFrog voulait dire ... Il voulait simplement dire que Zelda Twilight Princress est en 3D dites "réaliste" et non pas cell-shading (ce qui a l'époque en a rebuté plus d'un).  :wink:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : la Wii
« Réponse #7 le: 08 novembre 2006 à 12:49:47 »
Dan a raison... Le cell shading est un shading spécifique en 3D il me semble. Personnellement, je suis sceptique, surtout à cause de la frilosité des éditeurs...Bref, mieux vaut attendre pour voir s'ils vont pas nous faire essentiellement des petits jeux à 2 balles ou des trucs n'exploitant pas véritablement la Wiimote...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #8 le: 08 novembre 2006 à 13:29:47 »
oui c'est vrai que c'est du 3D le cell shading, mais ca ressemble plus a du 3D dessiné, enfin jle voit comme ca, mais oui je penssais a du 3D réaliste.
je classais pas trop ca dans du véritable 3D moi, mais plutot une catégorie apart, preuve que tout le monde peu faire des erreurs ^^

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #9 le: 19 novembre 2006 à 23:10:29 »
ayé ! elle est sortie en amérique !
d'apres des éstimations, Nintendo aurait deja vendu + de 400 000 Wii !
(rappellons que la PS3 a été vendu a 250 000 unitées (amérique + Japon)

aller, plus que 18 jours, et je l'aurai dans ma chambre  (saute) (saute)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : la Wii
« Réponse #10 le: 19 novembre 2006 à 23:36:50 »
Et c'est pas fini, compte tenu du décalage horaire ... Il me semble que c'est la west coast qui n'avait pas encore ouvert ses magasins alors qu'à l'est il avait déjà commencé ...

N'empêche ... A l'heure où j'écris ces lignes, c'est pas loin de la moitié du stock prévu qui est parti ... C'est assez énorme je trouve ... Tout ça pour une GameCube amélioré (et ça tout le monde le sait) ...

Attendons demain pour avoirdes chiffres un peu plus précis.

A savoir que pour la PS3, ils ont vendus tout leur stock ... Forcément ils pouvaient pas en vendre plus que 250 000 ...  ^_^  Ah oui, en fait il n'y avait pas 500 000 unités comme prévu chez Sony .... Y'en avait pas loin de 160 000/170 000 il me semble, ils ont vraiment d'énormes problèmes de production je trouve. M'enfin c'est pas l'endroit pour en causer, ici place à la Wii.  ;)


Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : la Wii
« Réponse #11 le: 24 novembre 2006 à 08:39:51 »
Et pour ceux qui aiment les jolis chiffres...
http://nexgenwars.com/ :wink:
La Wii un succès?Bien sur car le concept est le plus novateur actuellement dans le domaine des consoles.Cependant,passé l'euphorie des premiers mois et de la nouveauté, elle aura fort à faire pour convaincre sur la durée.

Première inquiétude: l'exploitation de la wiimote.
-Cela restera-t-il un gadjet ou sera-t-il vraiment bien exploité par les éditeurs?
-Passé l'amusement des premiers instants, la jouabilité se révèlera-t-elle suffisement adaptée, précise et agréable pour les jeux sur lesquels on va passer beaucoup de temps dessus?
-Le fait de passer son temps à changer les piles dessus ne constitues-tu pas un handicap?(pas de batteries rechargeables?)

Deuxième inquiétude: le potentiel de la Wii:
-La Wii est techniquement proche d'une GC, quel va etre donc son avenir proche lorsque la 360 et la Ps3 seront parfaitement exploités et que l'on comparera les deux écrans pour un meme jeu?
-Va-t-on encore revivre un manque criant de jeux dans certaines catégories(course, combats...)?
-Va-t-on encore manquer d'éditeurs sur cette machine où Nintendo supportera à lui tout seul des remakes éternels de ses hits?

Alors certe la Wii va bien se vendre, mais elle aura bien des chances de retomber très vite si l'utilisation de ses innovations n'est exploité qu'en façade car elle n'aura pas d'autres atouts à faire valoir...
A voir donc, mais j'ai le sentiment, que de consoles en consoles, Nintendo apparait de plus en plus égratigné et ne sort pas de nouvelles séries mais de vieux titres et persos constemment renouvellés...
Alors ça marche certe, mais si c'est une force, cela est aussi une faiblesse à la naissance de nouveaux très grands hits...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : la Wii
« Réponse #12 le: 24 novembre 2006 à 12:10:11 »
Je rejoins Deathounet !  (amis)

Je vois bien la Wii avoir la même "utilité" qu'une DS, une multitude de jeux pour les "non-joueurs" ... M'étonnerais que ce concept et les jeux qui vont aller avec attirent "vrais" joueurs et inciteront les développeurs à créer de "vrais" jeux pour la console ...

Et autre chose, la GameCube n'a pas marché, pensez-vous qu'en la recarrossant et en y mettant une télécommande boostera les ventes ? Je reste sceptique ... De plus, j'ai l'impression qu'on va se taper encore une fois le syndrome GameCube au niveau des jeux : comme pour sa grande soeur, la Wii ne sort pas avec des tueries de la marque (à part Zelda, mais il était prévu initialement sur GameCube, et va aussi sortir sur GameCube) : pas de Mario, de F-Zero, de Metroid, des jeux venant de la part des éditeurs mauvais (à part les jeux d'Ubisoft, beaucoup d'autres jeux sont des rééditions de jeux existants avec la jouabilité adaptée à la télécommande) ...

En tout cas, à 250¤ le GameCube amélioré, j'attendrais que la console descende sous la barre des 100¤ pour la prendre, faut pas non plus déconner ...

Comme vous pouvez le constater, maintenant qu'elle est sortie, je ne suis pas du tout convaincu ...

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : Re : la Wii
« Réponse #13 le: 24 novembre 2006 à 21:44:05 »
De plus, j'ai l'impression qu'on va se taper encore une fois le syndrome GameCube au niveau des jeux : comme pour sa grande soeur, la Wii ne sort pas avec des tueries de la marque (à part Zelda, mais il était prévu initialement sur GameCube, et va aussi sortir sur GameCube) : pas de Mario, de F-Zero, de Metroid, des jeux venant de la part des éditeurs mauvais (à part les jeux d'Ubisoft, beaucoup d'autres jeux sont des rééditions de jeux existants avec la jouabilité adaptée à la télécommande) ...

tout les jeux ne seront pas que jouable avec le pad wii, ils sont aussi jouable a la manette NGC et a la manette "retro".
Un mario va sortir dans pas longtemps, de meme qu'un Metroid, F zero je ne sais pas encore.


Première inquiétude: l'exploitation de la wiimote.
-Cela restera-t-il un gadjet ou sera-t-il vraiment bien exploité par les éditeurs?
-Passé l'amusement des premiers instants, la jouabilité se révèlera-t-elle suffisement adaptée, précise et agréable pour les jeux sur lesquels on va passer beaucoup de temps dessus?
-Le fait de passer son temps à changer les piles dessus ne constitues-tu pas un handicap?(pas de batteries rechargeables?)

1er exemple, zelda TP, il suffit de demander a ceux qui l'ont deja, on m'a rapporté que la maniabilitée est excellente (voir presque parfaite)

l'autonomie du WiiMote est de +- 30h, ce qui est supèrieur au pad 360, il suffira d'un lot de 4 piles rechargeable, et le tour est joué (la, on va me dire que les piles rechargeables (aillant une tension légèrement infèrieure aux pilles classiques) "abiment" les objets éléctroniques, ca fait plusieurs année que j'ai une souris sans fil, j'ai tjrs mis des rechargeables dedans, elle marche tjrs tres bien)

de plus, le pad Wii ne sera pas utilisé dans certains jeux, tel que SuperSmashBros Brawl, qui utilisera un pad classique (au moins, la WiiMote n'est pas mal utilisée dans des jeux ou elle n'a pas vraiment sa place, apart si vous vous voyez enchainer des coups d'épées et coups de poings avec vote Wiimote ..... )Nintendo a bien penssé a ca, et donc certains jeux utiliseront un pad classique.

Deuxième inquiétude: le potentiel de la Wii:
-La Wii est techniquement proche d'une GC, quel va etre donc son avenir proche lorsque la 360 et la Ps3 seront parfaitement exploités et que l'on comparera les deux écrans pour un meme jeu?
-Va-t-on encore revivre un manque criant de jeux dans certaines catégories(course, combats...)?
-Va-t-on encore manquer d'éditeurs sur cette machine où Nintendo supportera à lui tout seul des remakes éternels de ses hits?

pour ces questions la, va falloir attendre ....



Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : la Wii
« Réponse #14 le: 26 novembre 2006 à 02:18:04 »
Franchement, la GC est une excellente machine qui a été malheureusement "boudée" par les éditeurs tiers  :-( .

Nintendo a eu beau se démener, je ne pense pas que la firme disposait d'un budget aussi important que Ms ou Sony pour acheter des "exclusivités" à tour de bras.

Nintendo a toujours su se démarquer, en offrant ce qu'on recherche tous : le fun, le gameplay  :) !
Cette société, non contente de proposer un hardware fiable, créée également des jeux d'une excellente qualité, "tirant" le marché du jeu vidéo vers le haut... je n'en dirait pas autant des autres constructeurs de console... qui restent finalement "que" des constructeurs (avec vous savez, dans les magasins, des piles de machines juste à côté de piles de CD-Rom vierges  ^_^).

Personnellement, je suis très optimiste quant à l'avenir de la Wii, certains disent que ce n'est qu'une GC recarossée, moi je leur répondrai : à quelle moment la GC a t-elle montrée des signes de faiblesses (hardware) ? je peux le dire sincérement, ayant acquis une PS2 récemment et "restant" finalement sur ma faim (sans parler du pad inconparablement moins confortable que celui de la GC... et le bruit du ventilo  :-( !)

Pour la ligne de jeux sur Wii, je fais entièrement confiance à Nintendo... mais espère fortement que de nombreux éditeurs emboîteront le pas  :wink: !