Auteur Sujet: Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN  (Lu 3030 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN
« le: 09 décembre 2022 à 17:45:41 »
Steven Squealburgh réalise son prochain blockbuster d'action et a besoin d'un cascadeur pour l'aider à filmer quatre grandes scènes d'action. Vous avez été choisi et devez piloter un hélicoptère, un ballon, un avion de chasse et un biplan. N'oubliez pas que vous n'avez qu'un nombre limité de prises pour réussir ou vous êtes viré.

Sky High Stuntman
est un jeu de tir de haut en bas à défilement vertical. Le joystick ou le clavier est utilisé pour diriger l'hélicoptère, le biplan et le chasseur à réaction. Le bouton de tir ou la barre d'espacement permet de tirer votre arme. En pilotant la montgolfière, vous utilisez le joystick ou le clavier pour déplacer un viseur et tirer sur l'ennemi. En déplaçant le viseur, vous déplacerez le ballon dans cette direction. Le bouton de feu ou la barre d'espacement tirera votre arme.

Faites un screenshot de votre meilleur score avec votre pseudo à l'écran.

Les astuces, trainers et save-state ne sont autorisés.

Bon jeu et bon chance.  (g4)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN
« Réponse #1 le: 11 décembre 2022 à 22:18:51 »
costaud le bougre ! il plairait à Aligarion celui là !

on peut choisir la musique ou les effets sonores sur la page d'accueil en appuyant sur "espace"
bon par contre je ne vois ce que ce schmup a à voir avec les cascades (rapport au titre du jeu)...  :blink:
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN
« Réponse #2 le: 11 décembre 2022 à 22:22:38 »
j'ai trouvé cet article sur Amiga Chapter Two : https://amigachaptertwo.wordpress.com/les-shmups-et-lamiga-part-2/

Année 1991 :
Sky High Stuntman est un shmup vertical d’excellente facture. Aux commandes de différents engins volants, vous allez devoir traverser quatre mondes alternants les époques. Graphiquement respectable, proposant une animation et un scrolling exemplaires, une maniabilité et une jouabilité haut de gamme, Sky High Stuntman est une excellente surprise. Pour couronner le tout, les musiques sont d’Allister Brimble et sont très agréables et les bruitages sont de bonne facture. De plus, il est possible d’améliorer l’arme de base en conséquence, ce qui permet de faire face au flot d’ennemis qui se jettent dans l’action. Le deuxième bouton permet de déclencher à volonté un pruneau atomique rasant toutes formes de vie à l’écran. Voilà, si vous ne l’avez pas encore compris, il faut vous ruer sur Sky High Stuntman qui, même s’il ne brille pas par l’originalité de son action, est une des bonnes surprises de cette année 1991.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN
« Réponse #3 le: 05 janvier 2023 à 21:21:39 »
sacré jeu celui là : assez dur dès le début, ça m'a rappelé le challenge sur Xenon (premier du nom) qui m'a laissé la même impression !

et vous qu'avez vous pensé de ce jeu/challenge ?
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN
« Réponse #4 le: 07 janvier 2023 à 10:35:24 »
J'ai vraiment bien aimé ce jeu ! Une totale découverte pour ma part... Je ne le connaissais absolument pas !

J'irais sûrement un peu plus loin dans le jeu que lors de ce challenge, car j'y retournerais c'est sûr... Mais il est vachement dur !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN
« Réponse #5 le: 08 janvier 2023 à 16:55:51 »
Lio remporte donc ce challenge de décembre, d'une courte tête, mais c'est une large victoire sur l'année !

Les résultats complets sont par ici.  1st

Seulement trois participants sur toute l'année... :(( Mais les challenges continuent !!  8-)

Encore bravo à LIO et merci pour tes participations depuis toutes ces années !!  (amis) :flower: (saute)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN
« Réponse #6 le: 09 janvier 2023 à 19:16:17 »
et merci à toi de participer et de t'occuper de la partie gestion/validation/test  :flower:

j'ai réussi à atteindre le boss du premier niveau mais c'est tout ! et toi ?

avec la version WHDLoad et après la fin du challenge, j'ai activé le trainer et c'est vraiment dur ! les smartbombes sont vraiment utiles pour dégager le passage mais elles sont trop limitées en nombre pour arriver à passer les 4 niveaux !
et la perte des upgrades après chaque mort est encore plus pénalisante dans ce jeu (comme dans la majorité des schmups d'ailleurs).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°12 (edition 2022) : SKY HIGH STUNTMAN
« Réponse #7 le: 09 janvier 2023 à 23:00:09 »
j'ai réussi à atteindre le boss du premier niveau mais c'est tout ! et toi ?

avec la version WHDLoad et après la fin du challenge, j'ai activé le trainer et c'est vraiment dur ! les smartbombes sont vraiment utiles pour dégager le passage mais elles sont trop limitées en nombre pour arriver à passer les 4 niveaux !
et la perte des upgrades après chaque mort est encore plus pénalisante dans ce jeu (comme dans la majorité des schmups d'ailleurs).

Non je n'ai pas vu de boss, mais je devais pas être loin je pense !

Malheureusement, comme tu dis, c'est toujours un peu le cas dans les shmups... Ils nécessitent souvent un sans faute...  (bosse)

En tout cas, j'ai bien apprécier ce challenge, une belle découverte !