Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Une Menace Effroyable

Démarré par Death Adder, 02 Avril 2005 à 18:07:47

« précédent - suivant »

Death Adder

 ATTENTION LES DEGATS!!!!!!!!!! (sick)  (sick)  (sick)  (sick)  (sick)  (sick)
Citationla seule manière sûre de se débarrasser d'un rootkit sous Windows est... de reformater le disque!

Sigfrodi

 Ca existe depuis des siècles ça... Z'ont pas fini de bucher chez MS...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Death Adder

Citation de: SigfrodiCa existe depuis des siècles ça... Z'ont pas fini de bucher chez MS...
Ben je connaissais pas :huh:
Comment se fait-il alors que les anti-virus soient inefficaces alors? :angry:  

Human Ktulu

 mouai ... ce serai pas le première fois qu'ils essayent de nous refiler leur camelotte chez M$. Ils ont qu'a revenir (ou évoluer plutot  :P ) un un OS plus simple donc plus stable et sans faille ... et pourquoi pas, compatible avec tout les windaubes  :wub: (je suis convaicu que 100 Mo c'est largement suffisant pour un OS complet)
Réveille-moi Death !  :lol:  

Sigfrodi

 
Citation de: Death AdderComment se fait-il alors que les anti-virus soient inefficaces alors? :angry:
C'est écrit dans ton article :P

CitationUne fois en place, le rootkit est véritablement le maître du système. À ce titre tous les programmes, y compris les antivirus et anti-spywares, doivent passer par lui avant de faire quoi que ce soit. Ils ne peuvent donc se fier à aucune information collectée sur le système. Une situation diabolique.

CitationIls ont qu'a revenir (ou évoluer plutot tongue.gif ) un un OS plus simple donc plus stable et sans faille ... et pourquoi pas, compatible avec tout les windaubes wub.gif

A décharge, un système est conçu par des êtres humains, donc imparfait par essence même...Des failles il y en a dans tous les OS (n'en déplaise à Apple)... Quand à la compatibilité, c'est la même chose, il faut bien se débarrasser des vieux trucs... Tout le monde est content que Windows ne tourne plus sous DOS, même si du coup on perd une bonne partie de la compatibilité avec les jeux MS Dos. Les problèmes de compatibilités existent dans tous les systèmes qui ont tenu un certain temps... Sous MacOS X, tu ne peux pas lancer une application conçue pour OS 9 si elle n'a pas été "carbonized"... Il faut alors lancer OS 9 dans une machine virtuelle... Sous Linux, si tu veux utiliser un soft qui exploite telle fonction de telle librairie qui a été modifiée ou disparue dans une version plus récente de la dite librairie, ton app risque de ne pas fonctionner... Je ne parle même pas des incompatibilités sur Amiga entre modèles ACS/ECS/AGA. ;)

Et quand les problèmes de sécurité viennent se mêler à tout ça c'est pire encore... Les soucis de compatibilité occasionnés par SP2 viennent justement des ajustements nécessaires pour une meilleure sécurité.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Tryskel

 
Citationla seule manière sûre de se débarrasser d'un rootkit sous Windows est... de reformater le disque!

*

Ouais Death, "approche intelligente et [surtout] élégante", qu'y dit XD
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Yahiko012000

 
CitationEt quand les problèmes de sécurité viennent se mêler à tout ça c'est pire encore... Les soucis de compatibilité occasionnés par SP2 viennent justement des ajustements nécessaires pour une meilleure sécurité.
Dire que ma soeur veut me faire passer sous SP2 pour la sécurité... pas fou non :rolleyes:
Ce machin est hyper buggé, je trouve le SP1 beaucoup plus stable (autan que Windows puisse être stable :P). De plus j'ai eu quelques incompatibilité avec certains logiciels que j'utilise courament (FileZilla est beaucoup plus instable sur le SP2...).

De toutes facons, même Linux n'est pas a l'abrit des intrusions, si le nombre d'utilisateur continue a augmenter, ca va faire comme pour Mac OS X dans un futur porche, les cracker vont commencer a s'y interreser et on devra migrer vers CP/M :lol:  
Olvo ziatum pamm pamm

GameBox Network | jv-news | Yahiko's Blog

TJMK

 Foulà ! A voir ça, je me demande si je vais pas retourner sur mon bon vieux Amstrad CPC 6128 ...