Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

La Steam Deck de Valve

Démarré par rodi, 16 Juillet 2021 à 16:44:13

« précédent - suivant »

rodi

La Ayano next est un concurrent direct de la Steam Deck : https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1562009.htm

CitationPour le moment, le seul moyen d'acquérir l'Ayaneo Next est d'aller sur la page Indiegogo du projet . La console peut alors être reservée pour 1335$ (version 16 Go de RAM + 1 To de stockage), pour une livraison prévue en mai 2022. A noter qu'Ayaneo a aussi une page sur Amazon, mais la Next n'est pas encore disponible.

CitationCependant, l'Ayaneo Next a une prise en main excellente. On est vraiment dans les canons d'une manette ordinaire, notamment grâce à ses deux petites zones rebondies à l'arrière qui aident à reposer confortablement ses mains en pleine partie. C'est d'ailleurs toujours au dos que l'on retrouve le ventilateur principal de la console, qui amène l'air frais à la console. Le châssis de la machine même, que vous pouvez retrouver en plusieurs coloris, est fait d'un plastique épais et agrippant qui respire la qualité.

CitationCôté boutons et joysticks, on est là encore sur du traditionnel, avec des touches plein format qui ont un rebond et une résistance excellents, à l'égal des manettes Xbox. La croix est d'excellente facture, avec une bonne résistance et un dôme bien défini pour assurer des diagonales propres. Les gâchettes R2/L2 analogiques et les joysticks utilisent qui plus est un système d'aimants qui ne subira pas de dégradation dans le temps. La promesse d'Ayaneo ? Une absence totale de drift. La solidité de la configuration tend à nous mettre en confiance sur cette promesse.

CitationContrairement au Steam Deck, l'Ayaneo Next profite directement de Windows 11. De ce fait, il n'a absolument aucun des potentiels soucis de compatibilité que peut rencontrer la machine de Valve. Pas besoin de traduire le code Windows en code Linux lorsque l'on est une machine Windows, tout simplement. Mais l'OS de Microsoft n'est pas non plus parfaitement optimisé pour une utilisation à la manette, ce que tente de corriger Ayaneo en proposant le logiciel AYASpace.

rodi

#16
La Steam Deck 2 est en préparation : https://www.meilleure-innovation.com/steam-deck-2-rumeurs/

CitationC'est quoi le Steam Deck 2 ?

Gabe Newell, le président de Valve, s'est confié au début du mois de mars dans plusieurs interviews à des grands médias américains afin de dévoiler les grandes lignes de sa prochaine machine. Alors que la première version du Steam Deck est sortie le 25 février 2022 avec de nombreux avis positifs mais souffrant de quelques défauts, l'entreprise américaine est consciente qu'il va falloir préparer la suite très rapidement afin de séduire un large public alors que Nintendo, Sony et Microsoft occupent déjà de larges parts du marché des consoles de jeux vidéo.

CitationSelon la chaîne YouTube Moore's Law Is Dead, AMD développerait en ce moment un SoC pour le Steam Deck 2. Baptisée « Little Phoenix », cette puce aurait une finesse de gravure de 4 nm contre les 7 nm de celle intégrée dans le Steam Deck premier du nom. Cette évolution devrait la rendre moins énergivore et moins volumineuse. En outre, elle profitera des nouvelles architectures Zen 4 et RDNA 3. D'après WCCFtech , on peut s'attendre à une hausse des performances graphiques de 60% par rapport au premier Steam Deck et à un processeur 50% plus efficace. Cette console portable pourrait donc faire tourner des gros jeux en 60fps ! Notez qu'elle bénéficiera aussi d'une RAM plus rapide.

rodi


rodi

Pour les chanceux :

CitationLors des Game Awards 2022, qui auront lieu le 9 décembre prochain, Valve va en effet offrir un Steam Deck toutes les minutes ! D'après le règlement, la cérémonie présentée par Geoff Keighley devrait durer environ deux heures et demie, ce sont donc 150 consoles qui vont ainsi être offertes aux utilisateurs de Steam, mais il y a évidemment quelques conditions.

Valve explique sur son site officiel que ce concours est réservé aux utilisateurs vivant aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. Il faut également avoir un compte en règle (pas de bannissement ni de verrouillage en cours) et, surtout, il faut avoir fait un achat sur Steam entre le 14 novembre 2021 et le 14 novembre 2022 afin de prouver son lieu de résidence.

Si vous répondez aux conditions, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site de Steam afin de tenter de remporter un Steam Deck de 512 Go pendant les Game Awards 2022. Sinon, vous gagnez quand même un autocollant animé exclusif. Et pour remplir votre bibliothèque virtuelle, de nombreux jeux PC sont bradés sur Gamesplanet.

https://www.gamergen.com/actualites/steam-deck-valve-va-offrir-console-par-minute-lors-game-awards-2022-330272-1

Thordelan

Il y a maintenant des tonnes de vidéos et de reviews en tout genre donc je ne vais pas m'étendre mais qu'est-ce que je l'aime mon Steam Deck ! Et ce malgré ces défauts (pas d'écran Oled, faible autonomie) :wub:

rodi

#20
L'Asus Rog Ally se présente comme Le concurrent de la Steam Deck : https://www.xboxygen.com/News/44561-Asus-Rog-Ally-une-console-Windows-2X-plus-puissante-que-le-Steam-Deck-annoncee

CitationAvec le lancement du Steam Deck en 2021, Valve a conquis de nombreux joueurs en combinant la flexibilité d'un PC gamer à la portabilité d'une Nintendo Switch. Impressionnant par son rapport qualité prix, le produit n'est cependant pas sans défaut et Asus compte bien capitaliser sur ses derniers avec sa « console » portable.

Tout d'abord, Asus annonce un produit aux performances deux fois supérieures au Steam Deck. Le Asus Rog Ally embarque un APU AMD basé sur l'architecture Zen 4 compatible RDNA 3. Il est aussi plus léger et plus fin que le Deck de Valve et propose surtout un écran de meilleure qualité. Le Rog Ally est en effet équipé d'un écran 7" 1080p (16:9) de 500 nits, cadencé à 120 Hz.

L'autre point intéressant, c'est que le Rog Ally tourne sous Windows 11, et est de ce fait directement compatible avec la majeure partie de vos jeux. Vous pourrez notamment profiter des titres du PC Game Pass nativement et dans d'excellentes conditions.