Challenge n°6 (edition 2022) GREEN BERET

Démarré par Sebkos, 24 Juin 2022 à 13:37:55

« précédent - suivant »

Sebkos

Green Beret est un jeu d'action développé et édité par Konami en 1985 sur borne d'arcade ainsi que sur de nombreux autres systèmes familiaux.

Il s'agit d'un portage du jeu sous Scorpion Engine par Dante Mendes pour la compétition Amigamejam21.

Ce sera donc le challenge du mois de juin. Clôture le 30/06/22 à minuit.

Plus d'informations sur la page dédiée au challenge.

Bon jeu !  (g4)

Lio

je n'ai pas vu de table de score donc je suppose qu'il faille faire une capture de l'écran ou l'on perd sa dernière vie (et espérer qu'il reste assez longtemps pour prendre une photo !)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Sebkos

Citation de: Lio le 24 Juin 2022 à 21:50:21
je n'ai pas vu de table de score donc je suppose qu'il faille faire une capture de l'écran ou l'on perd sa dernière vie (et espérer qu'il reste assez longtemps pour prendre une photo !)

La capture d'écran peut se faire sur l'écran de Game Over ou l'écran titre, le score reste visible. Il reste tant qu'on joue dans le HI si on a dépassé le score aussi.  (g4)

Sebkos

Le mois de juin étant terminé, le challenge mensuel l'a été également ! Les résultats sont encore tout chaud et voici donc le verdict.

1 er - Sebkos - 28500
2 ème - Lio - 25500


Seulement deux médailles d'attribuées ce mois-ci encore... Mais les challenges continuent, non mais oh !

Les résultats complets.

Chauffez vos joysticks, le prochain challenge arrive très vite.  (g4)

Lio

ach ! bon on peut dire que le temps imparti était assez court pour justifier le peu de participants...

Sebkos : comment as tu trouvé le jeu ? d'après ta capture tu es resté au niveau 2 (tout comme moi) donc le port (harbor). as tu joué au jeu d'arcade ? moi je ne connaissais pas ce jeu de Konami (en même temps je n'ai pas fréquenté de salles d'arcades à l'époque !)

je l'ai trouvé plutôt bon... et impitoyable ! j'ai utilisé la version WHDLoad et j'ai eu qqes bogues par ex si tu presses le bouton du joystick pendant la séquence animée qui suit la première zone tu as un écran qui semble être la fin du jeu ("thanks for playing") mais tu continues la partie !
autre bogue : si je ne presse pas le bouton après le logo Scorpion Engine, j'ai un écran noir et intermittent.

j'aimerais bien voir ce qu'il y a plus loin mais il reste difficile (un peu comme à la belle époque et pas de sauvegarde ni de code de triche).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Sebkos

#5
Citation de: Lio le 02 Juillet 2022 à 23:32:06

Sebkos : comment as tu trouvé le jeu ? d'après ta capture tu es resté au niveau 2 (tout comme moi) donc le port (harbor). as tu joué au jeu d'arcade ? moi je ne connaissais pas ce jeu de Konami (en même temps je n'ai pas fréquenté de salles d'arcades à l'époque !)


J'ai fait pas mal de parties pourtant mais je ne suis pas arrivé à passer le niveau 2... En insistant, ça aurait été possible je pense, mais comme tu dit il est impitoyable, donc on lache au bout d'un moment...
Je n'avais jamais jouer à la version Arcade, ni aucunes autres versions d'ailleurs... je ne connaissais même pas ce jeu ...  (slee)

Du coup, c'est à toi de choisir un jeu !  :)) Soit on fait un sondage de 3 jeux, soit on fait Agony... c'est toi qui choisi !  (good2)

Lio

va pour Agony !

cet aprem je suis arrivé au niveau 3 (le terrain d'aviation) et j'ai perdu mes 2 vies en moins de 5 sec ! il y a bcp plus d'artillerie un début de ce niveau.

j'ai quand même été surpris à la fin du 2e niveau et l'attaque des chiens à gauche et à droite !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE