Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Une nouvelle console Nintendo en 2017

Démarré par rodi, 14 Avril 2016 à 09:20:50

« précédent - suivant »

rodi

#300

Frog

Elle s'est fait une petite augmentation mamaire la petite japonaise ?
Le jeu est très... japonais ? Mais que fais la ligue des droits de la femme.
L'artiste Megumi Igarashi prêche elle pour ce sexe féminin et ce clitoris parfois oublié...



oui le premier dessin est un sexe féminin... allez hop un petit site "sympa" qui parle un peu du japon http://japanization.org/

Ah petite question alors êtes vous prêt à acheter le jeu ou pas ?

rodi

CitationAh petite question alors êtes vous prêt à acheter le jeu ou pas ?

Je n'ai toujours pas acheté de Nintendo Switch : je sais qu'il y a une seconde version de la console qui sortira

rodi

CitationSi Nintendo n'a lancé qu'un nouveau jeu mobile en 2018 (Dragalia Lost, non disponible en France pour le moment), les résultats de l'entreprise nippone sur ce marché sont néanmoins positifs grâce à un jeu particulièrement lucratif : Fire Emblem Heroes.

En 2018, Nintendo a généré 348 millions de dollars grâce à ses jeux mobiles, selon les chiffres rapportés par le site SensorTower. Un résultat en hausse de 15% par rapport à celui affiché l'an passé. Le lancement de Dragalia Lost aux États-Unis, au Japon et dans une poignée d'autres territoires en septembre dernier a contribué à ce résultat, puisque les joueurs de ce gacha free to play y ont dépensé près de 54,2 millions de dollars en microtransactions. Le véritable moteur du mobile chez Big N reste toutefois Fire Emblem Heroes. Depuis son lancement en février 2017, le jeu, également un gacha free to play, a généré 487 millions de dollars dont 230 millions en 2018, soit 66% des revenus mobiles de Nintendo sur cette année.

Pour 2019, la firme de Kyoto prépare la sortie de Mario Kart Tour sur nos smartphones. Aux dernières nouvelles, le jeu est attendu avant le 31 mars 2019, mais les informations à son sujet sont maigres pour le moment

http://www.jeuxvideo.com/news/981749/nintendo-348-millions-de-dollars-generes-grace-au-mobile-en-2018.htm

rodi

CitationNintendo avait pour ambition de vendre deux millions de Switch en France d'ici à la fin 2018. Objectif réussi pour la firme de Kyoto, qui a notamment profité des fêtes de fin d'année pour s'imposer comme la console la plus vendue dans l'Hexagone en 2018.

Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, a pris la parole dans les colonnes du Figaro et Les Echos. L'homme dévoile que Nintendo a écoulé 1,13 million de Switch en 2018 contre 911 000 l'an passé, pour un total de 2,043 millions d'exemplaires depuis sa sortie en mars 2017. Si les ventes étaient stables tout au long de l'année, la console hybride s'est imposée sous les sapins : "les ventes de Noël ont été au rendez-vous. En fin d'année, on a eu des pics jamais vus pour une console de salon en France depuis la Wii, à plus de 100 000 pièces par semaine dans un contexte de distribution assez compliqué avec les gilets jaunes", révèle Lavoué

http://www.jeuxvideo.com/news/983668/nintendo-atteint-ses-objectifs-en-france-avec-2-millions-de-switch-vendues.htm



rodi

CitationNew Super Mario Bros. U Deluxe est un portage qui n'ajoute pas grand-chose à l'original. Si la présence du spin-off Luigi est bienvenue, apportant une durée de vie plus qu'intéressante, ce n'est pas l'arrivée de Peachette qui va changer la donne. Il reste un titre dont le concept n'a pas vieilli d'un poil avec un level design soigné, un mix entre accessibilité et challenge, et du fun, surtout en multi. A réserver à ceux qui n'avaient pas les originaux sur Wii U

http://www.jeuxvideo.com/test/983514/new-super-mario-bros-u-deluxe-un-contenu-massif-mais-peu-de-nouveautes.htm


TJMK

C'est dingue de voir que Nintendo cartonne avec sa console mais qui est toujours boudé par les tiers. Et ce depuis la N64. J'ai l'impression qu'ils continuent encore à payer leur position dominante et abusée dans les années 80/90 avec la NES et la SuperNES.

rodi





rodi

CitationToutefois, ce n'est pas la seule évolution prévue au sein de la gamme du constructeur japonais. Bien plus discrètement, celui-ci prépare le terrain pour une mise à jour matérielle de la Switch. Il a notamment déposé auprès de la Federal Communications Commission (FCC) une demande de permission de modification de classe 2, dont l'objet est en substance d'informer le régulateur étasunien de changements mineurs sur un appareil d'ores et déjà validé par ses services.

La demande est sans ambiguïté concernant la nature des modifications prévues. Nintendo annonce "un changement de type de SoC" et un autre de type de mémoire flash, sachant que la carte mère est aussi changée du fait de ces deux nouveaux composants. Naturellement, le courrier publié par la FCC ne dévoile pas les secrets des entrailles des futures consoles en donnant les références de ces pièces. Il est néanmoins assez facile de se risquer à une supposition. En effet, la puce Tegra X1 qui équipe la Switch jusqu'ici n'est pas des plus jeunes, ayant été introduite en 2015. En revanche, Nintendo a évoqué une nouvelle puce un peu plus efficace au sein de la Switch Lite. Il serait assez légitime, au regard de la hiérarchie au sein de la gamme, que la grande sœur de la Switch Lite bénéficie au moins du même niveau d'équipement et embarque donc désormais ce nouveau SoC.

Soulignons qu'il s'agit bien d'une demande de modification, et non de la soumission d'une nouvelle déclinaison de la console. La mise à jour de la Switch ne devrait donc impliquer aucune nouveauté visible sur les étals des marchands.

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-switch-p29215/la-nintendo-switch-originale-va-avoir-un-nouveau-processeur-n138011.html

rodi

CitationLes utilisateurs de Switch sont de plus en plus nombreux à se plaindre du Joy-Con Drift, un nom barbare pour désigner le fait que la console détecte un mouvement de la manette, alors même qu'elle est immobile et que le stick analogique est inutilisé. Niveau précision et confort de jeu, l'expérience s'en trouve forcément détériorée. Le phénomène fait de plus en plus parler de lui ces dernières semaines, alors que des articles de la presse spécialisée ont relaté ce bug, et que plusieurs joueurs se sont plaints d'avoir des Joy-Con défectueux et souffrant de « drifting ».

Aux USA, un certain Ryan Diaz vient de déposer plainte contre Nintendo auprès de l'U.S. District Court de Seattle. Il assure avoir eu une paire de manettes dont le pointeur se déplaçait tout seul à l'écran alors que la manette est inutilisée, que Nintendo lui a remplacé une première fois gratuitement dans le cadre de sa garanti d'un an, mais que le phénomène s'est reproduit avec ses nouveaux Joy-Con quelques mois plus tard, l'obligeant à racheter des manettes cette fois-ci. Il estime qu'il y a donc un problème interne aux manettes, pense qu'il peut monter un recours collectif contre Nintendo, et espère obtenir une compensation du constructeur japonais.

Bien évidemment, même si tout est possible en terme juridique, ce combat de David contre Goliath pourrait ne mener à rien. Reste seulement à espérer pour Nintendo que le phénomène du Joy-Con Drift ne soit pas dû à un défaut de conception à grande échelle et ne se répande pas davantage dans les mois à venir. Une chose est sûre, la Switch Lite ne connaîtra pas ce problème de Joy-Con.

https://www.gamergen.com/actualites/nintendo-switch-bug-joy-con-drift-enerve-joueurs-recours-collectif-lance-303754-1