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Une nouvelle console Nintendo en 2017

Démarré par rodi, 14 Avril 2016 à 09:20:50

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rodi

CitationEh bien nous avions vu juste... La preuve en est avec ce portage de L.A. Noire où nous apprenons que, tout d'abord, le jeu ne rentre pas dans une cartouche, ensuite, il faudra obligatoirement récupérer des données via internet pour lancer le titre. Et pour cause, cette production nécessitera 29 Go d'espace libre, rien que ça.

https://gamergen.com/actualites/l-noire-impossible-installer-version-dematerialisee-switch-et-internet-obligatoire-286930-1

rodi

CitationXenoblade Chronicles 2 est un jeu qui va diviser. S'il possède certaines qualités dignes d'un chef-d'oeuvre du genre, ses défauts posent de vrais problèmes qui ne peuvent pas être ignorés. D'une densité exceptionnelle, le titre mêle savamment son gameplay et son contexte pour plonger le joueur dans un monde unique, dont la grandeur des environnements ne fait qu'appuyer sa profondeur. Avec un système de combat vraiment gratifiant, bien que complexe à maîtriser, il offre d'incroyables sensations et nul doute que vous vous souviendrez de votre expérience. Toutefois, la Nintendo Switch n'a pas les épaules pour un jeu aussi exigeant et les environnements titanesques de Xenoblade se font au détriment de la résolution et des graphismes, voire des performances avec des chutes de framerate vertigineuses. Toutefois, nous vous invitons vivement à passer outre du mieux que vous le pouvez, parce qu'il serait dommage de rater ce que nous considérons comme l'un des univers les plus grandioses de ces dernières années

http://www.jeuxvideo.com/test/755740/xenoblade-chronicles-2-un-monde-exceptionnel-mais-quelques-defauts.htm

TJMK

Au delà des problèmes techniques du jeu, c'est qu'il va être dur maintenant, pour n'importe quel RPG sur Switch, de passer après Zelda ...

rodi



<< Au delà des problèmes techniques du jeu, c'est qu'il va être dur maintenant, pour n'importe quel RPG sur Switch, de passer après Zelda >>

Pas forcément : Zelda et Xenoblade ont 2 gameplays très différents




rodi

CitationAvertissement liminaire : si vous guettiez l'Ode aux Prodiges comme un suffixe narratif, ainsi qu'il fut souvent présenté dès la sortie de Breath of the Wild, sachez tout de suite que le contrat n'est tenu que par le plus petit dénominateur commun : une poignée de cinq cut-scenes de deux minutes, qui ne prolongent ni n'approfondissent, ne réécrivent ou ne présentent l'histoire originale sous une lumière différente, sauf à nous exposer davantage la principauté de la Princesse et la force prodigieuse des Prodiges. Plus décevant peut-être, ce DLC n'ajoute aucune nouveau continent, île ou zone à défricher, se contentant de renvoyer joueurs et joueuses à une succession d'épreuves disséminées sur la carte d'Hyrule, carte que la plupart ont probablement déjà balisés de centaines d'icônes. En l'espèce, le choix des mots est important, jusque dans la description qu'en fait Nintendo sur son eShop : c'est bien là du contenu supplémentaire, et non une extension de Breath of The Wild, que se propose d'assurer cet Ode aux Prodiges pendant une dizaine d'heures de jeu.

Dès lors, allons-y par le menu : le DLC #2 de BotW, c'est seize "sanctuaires" supplémentaires à localiser dans Hyrule, dont seulement les trois-quarts sont explorables (les quatre premiers, des autels Sheikahs, ne servant qu'à indiquer l'emplacement des douze autres), précédés d'une mini-épreuve de survie. Puis cinq boss dont quatre recyclés, un donjon inédit, neuf objets cachés, une monture terrestre, un café et l'addition : 20 euros pour le tout, en comptant le premier contenu additionnel sorti cet été, lequel intégrait un mode Hard, un défi survival et quelques tuniques en rab (détail ballot, l'inventaire n'est désormais plus suffisamment grand pour intégrer la totalité des tenues et masques, en incluant celles des amiibo). Sur le papier, il n'y a pas vol, d'autant que la plupart de ces ajouts ont été réalisés avec soin et cohérence par rapport au jeu-monde d'il y a neuf mois : les nouveaux sanctuaires sont d'ailleurs sensiblement plus longs et riches que les anciens, avec un nombre de salles et une difficulté en hausse notable. Oh, pas de quoi non plus restaurer les volumes et la singularité des "vrais donjons" à la Zelda, mais on sent tout de même que les développeurs sont désormais rompus à l'exercice des puzzles en 3D. Et qu'ils ne lisent pas Gamekult, sinon ils n'auraient pas récidivé avec leurs épreuves en motion gaming, heureusement assez rares.

https://www.gamekult.com/actualite/zelda-botw-l-ode-aux-prodiges-une-petite-carotte-tempo-3050800719.html


Sebkos


rodi

CitationMerde, c'est pas réjouissant !! Pourtant il me faisait de l'oeil

J'aime bien le style graphique et les jeux Shantae sont top : à prendre à petit prix




rodi

CitationLes amateurs de platform fighters savent déjà que sur PC, Brawlhalla et Rivals of Aether offrent des alternatives solides à Super Smash Bros.. Sur Switch, par contre, beaucoup attendent encore fébrilement une annonce salutaire de Nintendo. Dans ces conditions, la sortie de Brawlout sur l'eShop avait de quoi intriguer les néophytes. Pour les disciples de daddy Sakurai, cette apparition incarne à la fois un petit miracle de Noël et la preuve que ce genre commence enfin à devenir populaire ; alors, tâchons d'oublier que l'industrie du jeu vidéo est flinguée par des DLC honteux et des lootboxes addictives. Parce que je vous le dis mes amis, si Smash Bros. fait enfin des émules, c'est que nous vivons vraiment dans la meilleure timeline.

https://www.gamekult.com/jeux/brawlout-3050875701/test.html

rodi