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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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k1200rs21

possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600


Frog

oui je suis le projet de temps en temps, il avance sacrement bien.
Sacré différence par rapport au jeu original.
Le jeu ressemble plus au jeu d'arcade Vigilante

k1200rs21

oups je viens de voir que je n'ai pas parler de la 2 iem démo de jackal sur Amiga ocs 1mo

Mise à jour de la démo: 17/09/2021

Nouvelles fonctionnalités:
– mouvement de jeep fixe et collisions
– ajout de marques de dérapage de jeep
– armes secondaires mappées sur le bouton 2 du joystick
– ajout d'un prisonnier de powerup de sauvetage
– ajout de la mort et de la réapparition du joueur avec réinitialisation de l'arme
– ajout de la musique de démarrage de la mission wip
– bonus secret ajouté (+1 points de vie, même position que sur la NES)
– quelques améliorations graphiques



lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/jackal/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Robocop AGA  en développement!
Le moteur actuel n'a rien de spécial ; il fonctionne en 64 couleurs, utilisant des sprites de 64 pixels de large pour la parallaxe d'arrière-plan au niveau 1, et un mode de récupération 4x. Les graphiques ont été convertis à partir des originaux d'arcade et réduits avec Paint et Photoshop en diverses banques de 16 couleurs; Robocop est de 16 couleurs et le développeur  pense que l'arrière-plan est actuellement de 32 couleurs bien qu'il  puisse se tromper.
Il utilise PPaint et PicCon sur Amiga, et Photoshop, Tiled et Aseprite sur Mac. L'émulation est avec FS-UAE.
Il a récemment repris son code et implémenté la redoutable routine de restauration de blitter, qui n'était pas aussi mauvaise qu il ne  le pensait.
vidéo sur le projet

source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=108422
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
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k1200rs21

Junior's Great Adventure (Amigamers) en développement
Un jeu AMIGAMERS qui entre dans sa dernière phase de développement.
L'ambiance du jeu évoque les films muets des années 1920, la musique est inspirée de ces bandes sonores classiques.
Le manque de couleur est volontaire
vidéo sur le jeu

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/.../topic/juniorgreatadventure/
Source:
https://www.youtube.com/channel/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

#696

The Shadows of Sergoth (Double Sided)
Code: Colin Vella
GFX/ Ten Shu ( (et couverture)
Music & Sound: Mike Richmond
Project manager: Jérémie Marsin

Ce jeu est initialement sorti le 6 Mai 2018 sur Amstrad CPC. C'est un jeu de type « Dungeon crawler »
La version amiga était  annoncé pour le quatrième trimestre 2019 en version physique (disquette) et digitale
donc avec un peu de retard le jeu va bientôt sortir très prochainement (entre fin septembre et début octobre )

Le jeu sera exclusivement en Anglais
plus de 64 couleurs à l'écran
Compatible PAL/NTSC
Les règles sont librement basées sur Microlite20, qui est une simplification extrême de Advanced Dungeon & Dragons.
3 niveaux de difficulté
24 sorts à apprendre
Le personnage peut monter jusqu'à 20
5 races aux caractéristiques différentes : humain, elfe, nain, demi-orque et humain-lézard
Enregistrer le système
Cartographie automatique
20 niveaux à explorer
Disque dur installable
Configuration requise:
Nécessite au moins 2 Mo de RAM
Effets de mouvement 3D disponibles pour un Amiga plus rapide.
68000 (68020 recommandé)
Le jeu sortira officiellement le 13 novembre 2021.
lien Amiga france
pour commander le jeu
https://doublesidedgames.com/.../the-shadows-of-sergoth/...
vidéo sur le jeu

Source:
https://doublesidedgames.com/.../comm.../black-dawn-rebirth/
http://eab.abime.net/showthread.php?t=95321&page=2
http://www.cpc-power.com/
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Frog

bon courage pour leur projet.
Un "dungeon crawler" c'est assez ambitieux, et adapter un jeu d'un autre support est une excellente idée.
Par contre dans la vidéo il n'y a pas grand monde dans ce dungeon.

rodi


Lio

moui mais pas sur un A1200 de base...

Configuration requise: ScummVm Virtual Theatre Sword1 VGA
AGA / RTG
68080
32 Mo de Ram

en fait il tourne avec une carte Vampire...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

k1200rs21

#700
Citation de: Lio le 11 Octobre 2021 à 18:56:16
moui mais pas sur un A1200 de base...

Configuration requise: ScummVm Virtual Theatre Sword1 VGA
AGA / RTG
68080
32 Mo de Ram

en fait il tourne avec une carte Vampire...


moui mais pas sur un pc 286 ou 386 voir 486 sx sa ram un peu sur 486 dx2 66! il faut un pentium!!! 

scummvm fonctionne que sur du 68030 au minimum pour les premiers jeux pas trop gourment mais scummvm c'est pour du 040/40mhz ou 060 et depuis que la vampire existe compatible 68080
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
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rodi

Devil's Temple va sortir en boite sur Amiga : https://mag.mo5.com/actu/210797/le-spin-off-de-kung-fu-master-en-precommande-sur-amiga/

CitationDans notre dernier bilan de news dimanche, on annonçait que le remaster Amiga de Kung-Fu Master (1984) signé Graeme « McGeezer » Cowie allait finalement devenir un spin-off du classique d'Irem. Rebaptisé Devil's Temple – Son of the Kung-Fu Master, le jeu bénéficie non seulement de superbes graphismes créés par Christophe « Ten Shu » Romagnoli (The Shadows of Sergoth) pour rappel – la possibilité de basculer sur ceux d'origine a sans doute été mise de côté en revanche – mais il offrira cinq niveaux supplémentaires, et son gameplay a aussi été enrichi par l'utilisation d'armes apparue dans son successeur Vigilante (1988). Et si l'on en reparle seulement deux jours après, c'est que le développeur a ouvert les précommandes d'une future édition physique à cette adresse, au tarif de £35 (41 €) hors frais de port. Pour économiser sur ces derniers, on pourra aussi réserver sur la boutique les trois précédents jeux de Geezer Games, Bomb Jack Beer Edition (2018), Rygar AGA (2019) et Turbo Sprint (2021), d'autant qu'ils sont tous prévus aux alentours de février/mars. À défaut d'une véritable bande-annonce de Devil's Temple, on vous propose de nouveau la dernière vidéo en date du jeu, dévoilant la version définitive de l'écran-titre, suivie de la dernière vidéo de gameplay qui remonte elle à début octobre :



Frog

Merci Rodi pour la news.  (amis)

allez 2 petites vidéos c'est plus parlant parfois.





Ca claque comme on dit parfois !! Et dire qu'au début c'était une adaptation de Kung Fu Master  :huh:



le sprite du personnage est quasi identique à celui de Vigilante



Si vous voulez suivre l'avancée du projet chez EAB

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possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

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possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600