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[PC] AmigaOnline, jouez à l'Amiga...en ligne!

Démarré par AmigaOnline, 30 Juin 2010 à 18:05:32

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Frog

OK pour l'HDF dans ce cas. Faire oublier le coté Amiga d'un jeu Amiga sur un émulateur Amiga un peu étrange comme concept (ouf)

avec Twintris, je trouve que Tritus est le plus fun des Tetris (que je connaisse). En plus avec Tritus il y a même la zone limit en casse brique (saute) 3 joueurs rajoute du fun.


AmigaOnline

Disons que pour dynAMIte, s'il y a autant de personnes intéressées que sur certains forums sur des topics dédiés Amiga, ca risque d'être difficile de recruter 8 personnes en simultané. Je vois déjà en pratique que c'est difficile de trouver une ou deux personnes fiables sur le long terme pour des parties régulières, alors 8!!
Même 4 c'est délicat. "Bomberman" dans l'esprit des gens ça parle et c'est toujours aussi fun. Insister sur le fait qu'il s'agisse d'un jeu Amiga n'élargira pas le public potentiel à mon avis  ^_^ Enfin c'est juste mon expérience qui parle.  :))
Si tu as d'autres noms de jeux en tête également qui t'ont bien plu en multi, fais le moi savoir (comme R3/Tritus, ce fut une bonne surprise de les découvrir!)  :flower:


Frog

Après avoir regardé un peu pour faire un HDF de dynAMIte le résultat est : pour faire une installation simple et correcte, il faudrait au préalable installer le workbench 3.0/3.1 puis AHI/Picasso96 et diverses libs. Du fait de l'installation du WB 3.0/3.1 le problème de copyright se pose.
Où le fichier HDF serait-il hébergé et donc le problème de copyright pose-t-il problème ?

AmigaOnline

#49
Effectivement ça reste un problème :/ Si le WB3.x est essentiel (vraiment? pas de workaround possible?), ça risque de faire un package plutôt très lourd en plus...
Si tu as le temps à la limite ça serait préfèrable de faire un pack tout en un avec tout ce qu'il faut pour jouer à dynAMIte online quand on a DEJA le WB3.x. Tout à l'heure j'ai installé l'identity library, cette étape fut passée avec succès mais ensuite problème avec la MUI (qui est pourtant déjà installée). Bref ça patoge un peu, c'est pour le moment loin d'être 'easy to use'. Regarde plutôt de ce côté si tu le souhaites  :wink:

Lio

chez moi, Dynamite occupe 7.6Mo (et sans les libs ni MUI) mais il y a des skins supplémentaires faites par Rutin (un vieux roublard de ce jeu, d ailleurs il y joue encore et il est extremement difficile à battre) !

fonctionne sous aga/ecs donc pas besoin de P96 ou cybergfx ni AHI !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

AmigaOnline

Salut Lio!  (w00t)
Penses-tu qu'il faille nécessairement disposer de WB3.x pour que dynAMIte puisse fonctionner? Quel est ton avis sur la question? (crazy)

Frog

Salut Lio,

j'imagine que tu as un beau workbench avec toutes les libs et autres installé ... RuTiN... oui je me souviens de lui, effectivement un très bon adversaire à battre :)
Le jeu utilise MUI donc déjà il faut MUI correctement installé. Ensuite si j'ai parlé de Picasso96 c'est que cet HDF de par système de stockage (hardfile winuae) est destiné a WinUAE donc il faut Picasso96. Il faut donc avoir un système correctement installé pour pouvoir charger des monitors supplémentaires (UAEGFX) et ouvrir un écran workbench dans une résolution jouable (minimum 640x512). Il semble aussi utiliser les datatypes (pictures) mais je ne suis pas sur à 100%, c'est peut être une dépendance de Picasso96
Sous Amiga on aurait pu créer une archive LZX avec le jeu, MUI et les libs supplémentaires, un clic sur un fichier qui assign les LIBS, le joueur devrait disposer d'un workbench opérationnel et le tour serait joué.

Donc sur quel base partir pour créer cet HDF ? Le joueur dispose déjà d'un workbench ? Dans ce cas autant créer un .LHA/LZX qui soit utilisable à la fois par les utilisateurs d'Amiga et sous WinUAE. J'aurais tendance à dire que MUI est installé sous ton bon Workbench qui se respecte vu le nombre d'application l'utilisant.
Il resterait donc uniquement les libs MUI supplémentaires, BlazeWCP (déjà installé sous tout bon WB patché)

AmigaOnline

#53
Citation de: Frog le 10 Juillet 2010 à 10:14:37
Sous Amiga on aurait pu créer une archive LZX avec le jeu, MUI et les libs supplémentaires, un clic sur un fichier qui assign les LIBS, le joueur devrait disposer d'un workbench opérationnel et le tour serait joué.

Donc sur quel base partir pour créer cet HDF ? Le joueur dispose déjà d'un workbench ? Dans ce cas autant créer un .LHA/LZX qui soit utilisable à la fois par les utilisateurs d'Amiga et sous WinUAE. J'aurais tendance à dire que MUI est installé sous ton bon Workbench qui se respecte vu le nombre d'application l'utilisant.
Il resterait donc uniquement les libs MUI supplémentaires, BlazeWCP (déjà installé sous tout bon WB patché)

Si vraiment aucune soluce n'est possible sans disposer d'un WB3.x (dommage quand même car on se limite de facto à un nombre d'utilisateurs potentiel bcp plus faible=>moins de parties, joueurs bcp plus dur à "recruter"...), c'est la meilleure voie à suivre: un package complet (utilisable sur Amiga/WinUAE), et surtout accessible le plus facilement du monde (c'est là que tout le travail réside en fait: simplification totale, et recherche du "click&play now!" si possible). L'idée du HDF, c'était surtout dans le cas ou l'utilisateur part de rien (pas d'OS). Mais comme ici on part du postulat qu'il dispose déjà d'un Amiga/WinUAE avec WB3.x, ça change la donne. Un .LHA me parait très approprié, car géré nativement sur tout WB3.x (je me trompe peut-être mais je ne pense pas  :)) )
L'idéal est de partir du postulat que l'utilisateur dispose d'un WB3.x/fresh install (non patché, et sans libs optionnelles installées).
Le pack doit comprendre tout ce qui est nécessaire pour jouer quelles que soient les libs déjà installées sur son WB3.x. (rien à télécharger à gauche à droite en plus).
Voilà mon point de vue. Si c'est réalisable techniquement, ça serait le top  (w00t) (saute)

Lio

bon alors si le quidam pardon l'amigaiste pardon l'emulateur d'Amiga dispose d un WB3.x et de MUI3.8, il faudra "juste" un installateur ou un petit script pour copier les libs là ou il faut (surtout celle de MUI).

d apres la doc, il n y aurait meme pas besoin d installer le jeu, uniquement le decompacter donc ça simplifie la chose mais il reste encore l'étape de configuration du joueur (un surnom + mot de passe) puis se connecter aux serveurs

plus d infos sur http://amisource.de/dynamite/
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

AmigaOnline

#55
 :)) Ok, de toute façon ça sera déjà une bonne soluce dans un premier temps ;) Concernant l'étape de configuration du joueur (un surnom + mot de passe), ca sera pas un problème, il faudra dans tous les cas entrer ces informations. L'objectif est que l'utilisateur passe le moins de temps possible sur l'installation. Si les libs peuvent être placées dans le dossier d'install (sans Installer), il ne faut pas hésiter à le faire (carton)  (clak)

Frog

#56
Il n'y a pas a priori de difficulté majeure pour faire une archive dynAMIte prète à jouer depuis un workbench 3.x (fraichement installé sans patch)
Pas besoin de copier les libs sur le disque système de l'utilisateur, une simple assign suffira

AmigaOnline

#57
Bien, on va déjà procéder comme ça alors... Même si le nombre d'utilisateurs ne sera pas énorme (WB3.x oblige, mais j'en serai c'est certain, et je l'espère qques personnes sur les forums specialisés), ca sera toujours un bon début  :wink: (amis)

AmigaOnline

#58
Au fait, j'ai testé R3 hier online, et je dois dire que je préfère quand même largement Gravity Force&Power  :))
Avantages GF/GP:
-Meilleure manœuvrabilité des vaisseaux
-Maitrise parfaite et constante du vaisseau nécessaire pour éviter le crash
-Bcp plus d'armes/armes spéciales
-Espace de jeu plus vaste et varié
-L'effet de gravité est plus réaliste


On s'est fait également un Master Blaster, et là c'était l'extase totale, avec les bombes a retardement, les bombes téléguidées, l'invisibilité  :wub: :lol: Un Dyna Blaster bien amélioré! Aucun problème à signaler :) J'éspère qu'il en sera de même pour dynAMIte  :)) (saute)

Frog

Quand tu parles de Masterblaster ca me fait sourire, ca m'évoque de bons souvenirs (saute)

Voici l'archive pour dynAMIte. Il y a un petit texte qui explique ce qu'il faut faire :
cliquez sur le fichier : ClickMe (qui s'occupe de faire les assign pour les libs)
cliquez sur l'icone du jeu... et voilà

Il faut donc avoir un workbench 3.x opérationnel d'installé. Je n'ai pas ajouté AHI dans l'archive, si l'utilisateur en a besoin il l'aura certainement déjà installé sur son workbench.

l'archive est dispo ICI